Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-10-2010 16:18:04
Quand tailler
Bonjour je suis arboriste sur le 37 et j'ai un magnolia grandiflora à tailler,quelqu'un peut il me dire les diverses periodes ou il est possible d'intervenir pour un taille de cohabitation(petit diametre10 cm max)merci
Message déplacé. Vérifier que vous posez vos questions au bon endroit. Tu l'avais posée dans la partie "Présentations". Olivier.
qui va doucement ,va surement et va longtemps.
#2 08-11-2010 13:45:13
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
Re: Quand tailler
Tu peux commencer... mais vas y mollo !
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
#3 08-11-2010 13:51:38
un taille de cohabitation(petit diametre10 cm max)
Tu vas couronner un magnolia sur du 10 en croyant que c'est une "taille douce" non?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#4 08-11-2010 18:29:54
- Papat
- Ouistiti
- Lieu: Bouc Bel Air
Salut Pilou!fais pas attention aux remarques du Fifou,il est commissaire politique au parti de l'Arbre Par nouvelle lune quand elle est descendante,c'est pas mal non plus pour ceux qui perdent pas leur feuille!
#5 08-11-2010 18:55:54
la lune c'est des conneries...t'as eu mon mail papat?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#6 09-11-2010 15:28:53
Salut à vous deux pour vos reponses.C'est vrai,du moment qu'on ne fait pas de tawa,on a tendence a appeler taille douce,mais ou est la frontiere?La lune des conneries?A lire le chapitre 13 du plaidoyer sur l'arbre de Hallé,il ne semble pas,mais il n'est pas question de l'influence de la lune lors de la taille .C'est peut être quelque chose à observer.
qui va doucement ,va surement et va longtemps.
#7 09-11-2010 15:38:45
u moment qu'on ne fait pas de tawa,on a tendence a appeler taille douce,mais ou est la frontiere
Mince et étroite, c'est bien vrai, et souvent faite de compromis.....
Pour la lune, tu prêches un convaincu, je plaisantais....
#8 09-11-2010 17:37:46
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
le magnolia ne supporte pas la taille
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#9 09-11-2010 17:40:29
c'est Steph qui ne supporte pas la taille