Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 16-10-2010 09:23:55
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
Re: Démontage Séquoïa en 6 images
superbe! impressionnée! pareil t'avais quoi comme tronco et quelle longueur le guide?
dire que je l'ai vu en vrai mr patate et qu'il m'a initier à l'élagage...merci et bravo
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
16-10-2010 09:23:55
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 16-10-2010 09:31:22
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
chapeau champion
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#15 16-10-2010 11:07:33
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
vraiment superbe
#16 16-10-2010 11:46:37
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
merci pour ces photos !
ps: elle en dit quoi l'inspection du travail de grimper un arbre mort...
#17 16-10-2010 12:13:16
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Ah ça fait envie!Raconte nous encore un peu...Est ce que vous avez déjà commencé à piocher autour pour sortir la souche?
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#18 16-10-2010 12:17:14
- doume
- Petit Lémurien
- Lieu: Sous les tilleuls
whaou respect, tout petit monsieur patate en haut de l'arbre
t'as pu compter l'age sur la souche ?
et déterminer la raison du déssèchement ?
il restait de l'aubier ?
#19 16-10-2010 16:06:19
- bocage
- Banni
- Lieu: r.p et france
belle photos,et beau travail de pros. je pense que la 88,na pas suffit...repos maintenant. réalisé en combien de temps? le gars a du casqué pour une mission pareil.
si tu peuplier,je fais le boulot..
#20 16-10-2010 16:11:04
- barillo
- Petit Polatouche
Hinoki-elagueur a écrit:
jeremoi a écrit:
http://img819.imageshack.us/img819/9079/cerveaulent.gif l'avant dernière photo est incroyable. La couleur du ciel, la position de la patate sur son tronc, la trainée de copeau, elle est irréaliste et terne, trop belle !!!
C'est ce que j'allais dire !
Pas besoin de baver devant les démontages des amerlocks !
C'est magnifique Mr patate beau travail ainsi qu'a l'équipe !
on aurait dit une twin tower végétale
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#21 16-10-2010 17:48:37
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bonjour
Merci à tout le monde pour ces commentaires (dés demain je change de casque et de chaussures,lol...)Content que les images vous plaisent.
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Pour le décés de l'arbre, plein de supputation; botytris, grosse fatigue...mais aucune certitudes ??
Pour l'age environ 130 ans.
Lieu de l'exécution l'Isère (St Marcellin)
L'avenir du bois, car magnifique; scié en planche de 27 et 50.(de toute façon c'est comme ça que les arbres sont les plus beaux)
Pour la souche vu qu'au dessus d'elle il reste 8 m de tronc (non abattu et conserver en place par le client), celle-ci restera.
Pour le matériel et l'organisation générale.
Yann aux manettes du mécalac, pour évacuation (brulage) du branchage, pour tirer les bouts de tronc et les déplacer au sol .
Bruno à la gestion des cordages (3 cordes en l'air), et des tronçonneuses (plein, chaine détendue...)
Et moi,... ben en l'air.
Temps de travail, 1h30 pour équiper l'arbre (avec l'aide de mon épouse pour m'assurer car à partir de 25m, grimpe en technique escalade en tête en posant des protections), 3 h pour les branches et la tête, 4h30 pour le tronc jusqu'à 8 m sol, puis 2 h pour finir de nettoyer le chantier et ranger les futures planches.
Les tronços, ms200 pour les branches et dolmar pour le tronc, une montée avec guide de 70 (pour le sommet, 50cm de diamètre à 40m), l'autre avec un guide de 90.
Longe spéciale bricolée (2 longes armées raboutées), Fausse fourche réglable sur mesure(grandes mesures)...
Casques communicant
Voilou mais comme souligné par Hinoki c'est un vrai travail d'équipe, avec des amis (confiance absolue dans ces deux mecs), une entente, et une bonne humeur à faire palir Zavatta et ses clowns.
Yann dans le rôle de l'homme de confiance (si il dit ça passe, plus la peine de se poser des questions), Bruno dans le rôle de l'inquiet (tellement soucieux de bien faire, qu'il se fatigue moralement avant d'être à plat physiquement)
Vraiment pour ma part un grand moment partagé avec Yann et Bruno, un vrai défi (parcque ça fait vachement peur).Cela restera parmis mes grands souvenirs, d'où l'envie de le partager.
Encore merci à tous.
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#22 16-10-2010 18:15:39
- bocage
- Banni
- Lieu: r.p et france
merci de tés précisions. c'est sur que cé pas tout les jour qu'on réalise de tel sujet en pure démontage.ta raison d'insister sur l'équipe,car sans eux ont pourrais rien faire. bocage
si tu peuplier,je fais le boulot..
#23 16-10-2010 19:19:54
- ch'ti grimpeur
- Ouistiti
- Lieu: Béthune (62)
Respect ! Et moi qui galère sur une haie !
De beaux arbres pour de beaux paysages
#24 16-10-2010 20:52:13
Salut,
super les détails ça fait prendre conscience de l'ampleur du travail! Et puis well done pour les photos avec effectivement un petit plus pour le morceaux envoyé avec une traîné de sciure. Manque juste une petite éclaircie dans le ciel gris à ce moment là pour rendre la chose encore plus grandiose!
Chapeau bas!