Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-10-2010 09:23:55

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

superbe! impressionnée! pareil t'avais quoi comme tronco et quelle longueur le guide?

dire que je l'ai vu en vrai mr patate et qu'il m'a initier à l'élagage...merci et bravo buga


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

16-10-2010 09:23:55

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 16-10-2010 09:31:22

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

chapeau champion buga


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#15 16-10-2010 11:07:33

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Bravo  Bravo  Bravo vraiment superbe

Hors ligne

 

#16 16-10-2010 11:46:37

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

merci pour ces photos !   wink

ps: elle en dit quoi l'inspection du travail de grimper un arbre mort...   JeSors

Hors ligne

 

#17 16-10-2010 12:13:16

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Ah ça fait envie!Raconte nous encore un peu...Est ce que vous avez déjà commencé à piocher autour pour sortir la souche?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#18 16-10-2010 12:17:14

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

whaou  respect, tout petit monsieur patate en haut de l'arbre
t'as pu compter l'age sur la souche ?
et déterminer la raison du déssèchement ?
il restait de l'aubier ?

Hors ligne

 

#19 16-10-2010 16:06:19

bocage
Banni
Lieu: r.p et france
Âge: 53
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 120

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

belle photos,et beau travail de pros. je pense que la 88,na pas suffit...repos maintenant. réalisé en combien de temps? le gars a du casqué pour une mission pareil.


si tu peuplier,je fais le boulot..

Hors ligne

 

#20 16-10-2010 16:11:04

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Hinoki-elagueur a écrit:

jeremoi a écrit:

http://img819.imageshack.us/img819/9079/cerveaulent.gif l'avant dernière photo est incroyable. La couleur du ciel, la position de la patate sur son tronc, la trainée de copeau, elle est irréaliste et terne, trop belle !!!

C'est ce que j'allais dire !  yikes
Pas besoin de baver devant les démontages des amerlocks !   siffle
C'est magnifique Mr patate beau travail ainsi qu'a l'équipe ! buga

on aurait dit une twin tower végétale


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#21 16-10-2010 17:48:37

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Bonjour
Merci à tout le monde pour ces commentaires (dés demain je change de casque et de chaussures,lol...)Content que les images vous plaisent.
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Pour le décés de l'arbre, plein de supputation; botytris, grosse fatigue...mais aucune certitudes ??
Pour l'age environ 130 ans.
Lieu de l'exécution l'Isère (St Marcellin)
L'avenir du bois, car magnifique; scié en planche de 27 et 50.(de toute façon c'est comme ça que les arbres sont les plus beaux)
Pour la souche vu qu'au dessus d'elle il reste 8 m de tronc (non abattu et conserver en place par le client), celle-ci restera.

Pour le matériel et l'organisation générale.
Yann aux manettes du mécalac, pour évacuation (brulage) du branchage, pour tirer les bouts de tronc et les déplacer au sol .
Bruno à la gestion des cordages (3 cordes en l'air), et des tronçonneuses (plein, chaine détendue...)
Et moi,... ben en l'air.

Temps de travail, 1h30 pour équiper l'arbre (avec l'aide de mon épouse pour m'assurer car à partir de 25m, grimpe en technique escalade en tête en posant des protections), 3 h pour les branches et la tête, 4h30 pour le tronc jusqu'à 8 m sol, puis 2 h pour finir de nettoyer le chantier et ranger les futures planches.
Les tronços, ms200 pour les branches et dolmar pour le tronc, une montée avec guide de 70 (pour le sommet, 50cm de diamètre à 40m), l'autre avec un guide de 90.
Longe spéciale bricolée (2 longes armées raboutées), Fausse fourche réglable sur mesure(grandes mesures)...
Casques communicant

Voilou mais comme souligné par Hinoki c'est un vrai travail d'équipe, avec des amis (confiance absolue dans ces deux mecs), une entente, et une bonne humeur à faire palir Zavatta et ses clowns.
Yann dans le rôle de l'homme de confiance (si il dit ça passe, plus la peine de se poser des questions), Bruno dans le rôle de l'inquiet (tellement soucieux de bien faire, qu'il se fatigue moralement avant d'être à plat physiquement)

Vraiment pour ma part un grand moment partagé avec Yann et Bruno, un vrai défi (parcque ça fait vachement peur).Cela restera parmis mes grands souvenirs, d'où l'envie de le partager.

Encore merci à tous.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#22 16-10-2010 18:15:39

bocage
Banni
Lieu: r.p et france
Âge: 53
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 120

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

merci de tés précisions. c'est sur que cé pas tout les jour qu'on réalise de tel sujet en pure démontage.ta raison d'insister sur l'équipe,car sans eux ont pourrais rien faire. bocage


si tu peuplier,je fais le boulot..

Hors ligne

 

#23 16-10-2010 19:19:54

ch'ti grimpeur
Ouistiti
Lieu: Béthune (62)
Âge: 49
Date d'inscription: 04-05-2010
Messages: 43

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Respect ! Et moi qui galère sur une haie ! buga


De beaux arbres pour de beaux paysages

Hors ligne

 

#24 16-10-2010 20:52:13

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Salut,
super les détails ça fait prendre conscience de l'ampleur du travail! Et puis well done pour les photos avec effectivement un petit plus pour le morceaux envoyé avec une traîné de sciure. Manque juste une petite éclaircie dans le ciel gris à ce moment là pour rendre la chose encore plus grandiose!
Chapeau bas!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]