Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-10-2010 22:06:52

Meynet
Invité

Création d'entreprise

Bonsoir tous le monde,

J'aurais une question à poser:

Je voudrais créer une entreprise d'exploitation forestière, élagage et débardage. Nous sommes deux associés, nous avons tout le matériel nécessaire, un peu d'expérience (expérience acquise avec mes parents et mon oncle bucheron). Moi j'ai 18 ans, j'ai un Bac ES en poche et je suis actuellement étudiant en HEC (haute école de commerce, option gestion d'entreprise).
Je voudrais savoir si j'ai besoin de diplôme autre que ceux dont je dispose actuellement pour créer mon entreprise d'exploitation forestière.

Merci beaucoup.
Cordialement  wink

14-10-2010 22:06:52

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 15-10-2010 05:27:10

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Re: Création d'entreprise

Salut,

si c'est pour être entrepreneur de travaux forestiers, tu dois passer devant la commission de levée de présomption de salariat. Si tu lis le document mis en lien, tu verras si oui ou non tu as des chances. Mais ton bac ES et tes études à HEC (non validées par un diplôme à priori) pourront sembler insuffisants aux membres de la commission.

Si c'est pour être exploitant forestier et exploiter les bois que tu achètes sur pied, une inscription en CCI suffira (avec une grosse caution bancaire toutefois  siffle ).

Dans le premier cas tu relèveras de la MSA, dans le second du RSI.

Par contre pour ce qui est des prétentions salariales qui peuvent être vendues par les écoles de commerce, genre en K€/mois, j'ai peur qu'il faille les revoir à la baisse si tu t'orientes vers ces secteurs.  lol

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#3 17-10-2010 13:55:17

meynet
Invité

Re: Création d'entreprise

Ok merci beaucoup pour la réponse, elle est on ne peut plus clair.

Cordialement

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire