Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 13-10-2010 17:16:04
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
CFPPA Charleville Mézières
Salut tout le monde,
Voilà, étant sans boulot depuis le 31 Aout suite à un non renouvelement de CDD (j' ai aussi une activité complémentaire que je vais arreter fin de l' année), je compte aller en formation au CFPPA de Charleville Mézière.
Je partait à la base pour la fomation élagueur, mais je vais devoir faire une formation bucheronnage avant. Celle ci débutera le 03 janvier 2011.
J' ai demandé des informations et la responssable que j' ai eu au téléphone m' a dit qu' il y a aurait des tests de présélection début décembre 2010.
Je voudrais savoir à peu pres ce qu' on va me faire faire comme tests justement.
Je compte faire ces 2 formations dans le but de partir m' installer dans la région du Lot (dont je suis litéralement tombé sous le charme). Je trouverai plus facilement dans cette branche là en ayant un diplôme français je pensse.
D' avance merci pour vos réponses qui j' espère seront nombreuses
A+
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#2 13-10-2010 18:51:10
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
Re: CFPPA Charleville Mézières
Milles excuses pour le titre du post faute de frappe,, CFPPA bien sur
Corriger... Olivier
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#3 13-10-2010 20:39:32
- Unkopo
- Chimpanzé
Les temps sont dures et les bonnes années sont derrières.
L'Europe va devenir comme le tiers-monde d'ici quelques années.
Apprends l'anglais et après ton CS, tente l'Australie ou le Canada
#4 13-10-2010 20:55:41
- malva
- Ecureuil
Chaque cfa ou cfppah a ses propres tests de sélection....tu as aussi des centres en belgique comme celui de ath...après tout dépend de la réputation de ton centre de formation..je suis diplômée de gembloux et j'exerce en france..je n'ai jamais eu de problèmes de reconnaissance de diplôme, sauf peut être avec l'inra...certains élagueurs belges que j'ai rencontré étaient diplômés du centre de tours...mais vas-y fonce..pour une fois que ce sont les belges qui envahissent la france et pas le contraire...hi hi...bon courage et bonne chance dans ta formation..