Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 09-10-2010 19:17:47
- hugoain
- Chimpanzé
- Lieu: mionnay
- Âge: 65
- Date d'inscription: 11-02-2007
- Messages: 215
mise a l'air membrane carbu
cela concerne les stihl
sur les machine disont sérieuse ces monter comme cela la mise a l'air de la membrane qui pompe le carburant est filtré ici ces sur une ms390
en revanche par exemple sur une 210 ca ne passe pas par le filtre ces 2 petit trou a l'air libre qui assure cette fonction est avec le temps les poussiére fine s'accumule entre la membrane est le couvercle résultat ca démarre mal sa s'étouffe
j'avais se soucis sur ma 210 j'y ai remédier nettoyage est j'ai changer la membrane depuis elle tourne trés bien .
je sais bien que personne n'a de 210 sur le forum
mais des 192 oui est je sait pas si ces monter comme sur les sérieuse ou comme sur la 210 .
pour celui qui sait demonter son carbu ces un point a entretenir de temps a autre
je n'ai pas le courage de démonter la 210 pour vous montrer la différence de montage simplement le couvercle de membrane n'est pas relier au filtre a air
Hors ligne
#2 09-10-2010 21:09:17
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: mise a l'air membrane carbu
Moi, j'ai une 021, qui n'est pas plus sérieuse que ta 210.
Une rectification : La membrane que tu montres n'est pas celle de la pompe à essence, mais celle chargée de réguler l'arrivée d'essence mise à disposition des gicleurs. La membrane de la pompe à essence est de l'autre côté.
Le fait que la membrane reste propre est un avantage, mais la liaison avec le compartiment du filtre à air est surtout là pour indiquer au carbu l'état d'encrassement du filtre à air. Plus celui-ci se colmate, plus le moteur a du mal à aspirer son air et les rapports de pressions changent. Par ce moyen, le carburateur compense le manque d'air en réduisant la quantité d'essence disponible, pour ne pas trop modifier le réglage initial de richesse.
Ce système marche aussi pour les variations d'altitude.
Hors ligne
#3 10-10-2010 18:34:16
- hugoain
- Chimpanzé
- Lieu: mionnay
- Âge: 65
- Date d'inscription: 11-02-2007
- Messages: 215
Re: mise a l'air membrane carbu
effectivement je n'ai jamais étudier le fonctionment des carbu a membrane
l'essence arrive de l'autre coté
en fait la membrane dont je parle commande le pointeau est quand de la poussiére ces accumulé entre la plaque est la menbrane la tronc fonctionne mal
Hors ligne
#4 10-10-2010 19:34:58
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
- Âge: 35
- Date d'inscription: 14-02-2010
- Messages: 290
Re: mise a l'air membrane carbu
hugoain a écrit:
je sais bien que personne n'a de 210 sur le forum
Moi j' en ai une, je l' ai donnée à mon père, elle lui fait plus plaisir qu' à moi, c' est une bonne petite machine pour faire un peu de bois de chauffage.
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
Hors ligne
#5 11-10-2010 08:53:07
- hugoain
- Chimpanzé
- Lieu: mionnay
- Âge: 65
- Date d'inscription: 11-02-2007
- Messages: 215
Re: mise a l'air membrane carbu
pour quelq'un comme moi qui n'est pas bucheron pro
elle convient trés bien pour le petit bois légere maniable elle convient pour du bois jusqu'au diamétre 25/30 pas fatiguer avec ca a la fin de la journée
j'avais hésiter a la changer contre une 250 plus puissante est d'un poids similaire
mais depuis que j'ai reviser le carbu elle a gagner en éfficacité elle me suffit
le gros ces pour la 390
Hors ligne