Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-04-2011 20:10:55

ptikev
Paresseux
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 3

Re: tête de chat sur tilleuil

Salut,
Merci de vos réponse, alors que je m'exprime lentement:)
alors répartir la coupe était une idée, sur 6 mois sa m'aurait arrangé, mais je pense faire sur plusieurs année comme vous me dite, ce son mes voisins

malgré la fragiliter du bois blans je reste sans mastique? j'en ai pas d'expérience

Barillo, je connais pas la taille en rideau, donc si tu as des photos ou un petit liens:) avec un explication, je suis ouvert à tout, mais la tête de chat me plaisait pour sa faciliter d'entretien aprés sa structuration( j'invente des joli mot, non?)

sinon pour le soins des arbres sa y a pas de souci, j'y ait grimper toute mon enfance, j'y tiens, c'est pour ça que je vient vous voir, mais on le dit jamais assez:)

Une petite photo d'une branche coté route qui à cicatriser, comme quoi c'est un battant:
https://picasaweb.google.com/ptikev38/E … 8373491442

Merci

Hors ligne

 

#14 14-06-2011 13:31:08

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: tête de chat sur tilleuil

j'ai réalisé pas mal de tête de chat sur tilleul même sur des gros diamètres.
il faut noter que le tilleul se prête très bien a ce type de taille et rejette beaucoup; le problème c'est que sur des gros diamètre, au bout de quelques années, on fini par avoir de la pourriture  et des champignons et de l'eau stagne dans les creux qui se forment. il est donc important de ne pas couper n'importe comment et respecter les bourrelets cicatriciels...

sinon l'idée du rideau est bonne aussi il y a juste un peu plus de boulot pour la mise en forme

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]