Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » A vos clavier les binoclard!!!
#13 10-10-2010 10:48:03
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: A vos clavier les binoclard!!!
Salut,
je n'ai plus de problèmes de casse de lunettes depuis que j'ai des montures en métal à mémoire de forme. On peut les plier dans tous les sens elles reprennent toujours leur forme d'origine. Autre avantage elles sont super légère. J'ai payé environ 250 € la monture nue.
À plus
l'Arbronaute
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (10-10-2010 10:48:43)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#14 28-03-2011 09:00:39
- antoine49
- Paresseux
- Lieu: angers
vinz93 a écrit:
J'ai orienté mon intérèt pour une monture avec deux optiques. Un verre cassé se remplace comparé aux montures type visière (optique unique).
Deux solutions:
-Optiques protectrices ET correctrices (plus esthétiques),
-Optiques protectrices + système de clip pour adapter des verres correcteurs (investissement sur le long terme car la vision étant parfois instable, il est possible de mettre des verres "à jour"...).
Comment gères-tu cette contrainte oculaire Neirda? (et les autres...)
J'arrive un peu tard...
Je suis myope et faisais beaucoup de cyclisme en compétition. Au début je roulais avec des lunettes enveloppantes non corrigées et cela me gênais beaucoup car je n'arrivais pas à voir qui s'échappait du peloton. J'ai ensuite roulé avec des lunettes de vu classique mais non enveloppantes donc trop d'air et de saletés dans les yeux. J'ai ensuite essayé les lentilles mais j'ai les yeux trop secs. J'ai ensuite essayé les fameuses lunettes enveloppantes avec lunettes de vue clipsées à l'intérieur - un échec car les clips sont trop près des yeux donc la sueur se colle directement dessus et en plus la sueur ou la pluie a tendance à se mettre entre les deux verres.......
Je retrouve tous ces problèmes en élagage, donc je pense de plus en plus sérieusement à l'opération, car m'a vu s'est stabilisée. A suivre
#15 28-03-2011 12:43:57
- barillo
- Petit Polatouche
Moi j'ai des lentille et c'est cool,mais j'ai aussi un masque de plongé correcteur,trés efficace pour la poussière un peu moins pour reprendre ton souffle.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » A vos clavier les binoclard!!!