Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » A vos clavier les binoclard!!!
#1 07-10-2010 20:50:14
- vinz93
- Petit Lémurien
A vos clavier les binoclard!!!
J'ouvre ce poste car je porte des lunettes oculaires et vient de casser la monture aujourd'hui...
Un marronier en tète de chat, une branchette se coince dans la monture et hop!!!
Ce genre de problème ne m'arrive guère souvent mais est très emmerdant...Pour le taf, la conduite, etc...
J'ai essayé un élastique adapté sur les branches mais cela présente le problème de déformation de la monture, au final pas top!
Marre de me retrouver "handicapé" sur mon perchoir, je me suis permit de me rendre chez un opticien pour étudier la possibilité de monter des verres correcteurs sur une monture de protection (élastique remplaçant les branches + anti-buée + soufflet empèchant l'entrée de corps étrangers (copeau avec la bécane et poussière avec le souffleur)...
Cet monture est comparable aux lunettes EPI style lunette de ski bien galbant...
Je me permet de partager ce souci car certains d'entre vous portent des lunettes de correction.
Confrère bigleux, comment gérez vous le problème???
Un collègue de travail me dit qu'il serait possible de prendre en charge une partie de cet investissement par la MSA voire la Sécurité sociale???
Je suis conscient qu'il y-a des postes bien plus interressants à lire mais sollicite vivement des réponses de confrères myope, astigmate et autres...
Certains d'entres vous vont surement vouloir rigoler me disant "la deuxième paire gratuite chez AFFLELOU: j'ai déjà une deuxième en solaire et c'est la galère pour conduire de nuit...
J'aurais les prix des lunettes de travail+correction demain et vous tiens au jus...
Dernière modification par vinz93 (07-10-2010 20:55:00)
#2 07-10-2010 21:10:45
- Neirda
- Koala
Re: A vos clavier les binoclard!!!
En ce qui me concerne, je m'étais renseigné pour monter des verres sur des montures très galbées type ski justement.
L'opticien m'a fais comprendre que cela n'étais pas possible, et ceci du a la forme carvée.
Cela m'intéresserai de savoir si l'on t'as dis que c'étais possible!
#3 07-10-2010 21:31:28
- vinz93
- Petit Lémurien
J'ai orienté mon intérèt pour une monture avec deux optiques. Un verre cassé se remplace comparé aux montures type visière (optique unique).
Deux solutions:
-Optiques protectrices ET correctrices (plus esthétiques),
-Optiques protectrices + système de clip pour adapter des verres correcteurs (investissement sur le long terme car la vision étant parfois instable, il est possible de mettre des verres "à jour"...).
Comment gères-tu cette contrainte oculaire Neirda? (et les autres...)
#4 07-10-2010 21:34:20
- Neirda
- Koala
Je ne met plus mes lunettes quand je suis dans l'arbre
#5 07-10-2010 21:42:18
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
Neirda a écrit:
Je ne met plus mes lunettes quand je suis dans l'arbre
Je suis myope et pour grimper, je met des lentilles comme ça le problème est règlé, et d' ailleur je les mets de plus en plus, et en toute circonstances. Sans lunettes je me sent beaucoup plus à l' aise pour bosser.
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#6 07-10-2010 22:16:28
- vinz93
- Petit Lémurien
Sur mais mon ophtalmo me déconseille le port de lentilles car présenterait un risque grave d'infection si un corps étranger se place entre la rétine et la lentille.
Je fais confiance en ses dires car pratique la chirurgie oculaire à l'Hotel Dieu à Paris (Ile de la Cité à coté de Notre-Dame).
Un autre ophtalmo m'a prévenu de cette mème contre-indication...(2 avis valent mieux qu'1)
Sur qu'il y-a encore d'autres "quatres yeux" sur le forum pour donner leur avis et "techniques": Encore d'autres commentaires SVP!!!
Dernière modification par vinz93 (07-10-2010 22:17:22)
#7 07-10-2010 22:38:59
- Neirda
- Koala
J'ai la même réaction avec les lentilles. Sil faut en plus porter des lunettes de protection pour ne pas les abimer avec une minuscule brindille (vous savez celle qui viens vous chatouiller l'oeil quand vous vous retournez sans avoir regardé derrière vous ) ou bien même un seul copeau projeté par votre machine.
#8 07-10-2010 22:59:41
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Sur mais mon ophtalmo me déconseille le port de lentilles car présenterait un risque grave d'infection si un corps étranger se place entre la rétine et la lentille.
Plutôt entre la cornée et la lentille.
Si des cochonneries peuvent toucher ta rétine, tu as un problème autrement plus sérieux qui ne relève plus du tout du port de lunettes correctrices !
#9 07-10-2010 23:01:54
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut à tous
il reste une solution(très onéreuse certes) l'opération ,environ 2500 € pour les deux yeux, (en principe vous retrouvez une vue de 10/10 et même plus parfois
çà fait chère mais les yeux c'est un outil de travail aussi et je pense que çà change la vie même en dehors du taf
à plus
Dernière modification par gioyanou (07-10-2010 23:02:49)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#10 07-10-2010 23:13:45
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
Neirda a écrit:
J'ai la même réaction avec les lentilles. Sil faut en plus porter des lunettes de protection pour ne pas les abimer avec une minuscule brindille (vous savez celle qui viens vous chatouiller l'oeil quand vous vous retournez sans avoir regardé derrière vous ) ou bien même un seul copeau projeté par votre machine.
Ca fait maintenant 7 ans que je porte des lentilles ( +ou- occasionellement), et quand la lentille est sur l' oeil, elle l' épouse completement, je dirais même qu' elle fait partie de l' oeil. je ne porte pas de lunettes de sécurité, juste la visière de mon casque quand les copeaux volent un peu de trop. J' ai déjà pris des copeaux dans les yeux à la pelle et jamais mes lentilles n' ont été dégradées ou abîmées pour ça.
Evidemment certaines personnes ne supportent pas les lentilles ou ressentent une gène permanente. Dans mon cas, c' est comme si je n' avais jamais porté de lunettes.
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
#11 08-10-2010 09:54:10
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Neirda a écrit:
En ce qui me concerne, je m'étais renseigné pour monter des verres sur des montures très galbées type ski justement.
L'opticien m'a fais comprendre que cela n'étais pas possible, et ceci du a la forme carvée.
Cela m'intéresserai de savoir si l'on t'as dis que c'étais possible!
salut, si c'est possible.
j'ai fais mettre des verres sur une paire d'oakley.
pour épouser la courbe de la monture, les verres sont simplement plus épais pour pouvoir être tailler.
résultat très intéressant...
#12 09-10-2010 21:15:02
- vinz93
- Petit Lémurien
-Marc-Antoine: désolé d'avoir confondu la cornée et la rétine (j'ai suivi un cursus scolaire dans l'agricole pas en fac de médecine...).
-Gioyanou: un peu onéreux le billard, mais dans mon cas si ma vision change après opération, je vais me retrouver encore avec 4 yeux...Il faut que la vision soit stabilisée.
Encore faut-il aussi tomber sur un BON chirurgien car les progrès étant là, on en est pas encore à 100% de réussite (veux pas finir dans les quelques % de ratés).
J'ai enfin pu voir mon opticien qui, encore merci à lui, a bien cerné ma problématique de vision + correction.
La monture proposée présente une utilisation mixte taf + vie quotidienne:
on peut déclipser les branches pour une utilisation avec élastique, adapter des verres de protection non teinté (nuit, temps couvert, etc...) ou teintés classe 3 (lunettes de soleil).
Traités anti-buée, soufflet galbant amovible contre les corps étrangers...
Verres de correction discrets clipsés à l'intérieur (les verres correcteurs peuvent ètre gérés directement par l'opticien en cas de changement de correction).
Marque: DEMETZ
Modèle: PRO BALL
Cout: environ 260 à 300 euros selon le type de correction.
Plus qu'a prendre un RV chez mon binoclologue pour une belle ordonnance et c'est parti...
Je continuerais à vous tenir au jus pour vous montrer les lunettes (pour vous faire une idée) et donner mes impressions personnelles à l'utilisation.
Avec une bonne mutuelle, le restant à payer est "raisonnable"...
PS: tout les opticiens ne sont pas à mème de contenter ce genre de demande. Suis allé chez Kriss (certains concurrents peuvent peut-ètre faire face).
Dernière modification par vinz93 (09-10-2010 21:21:26)
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » A vos clavier les binoclard!!!