Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 09-10-2010 17:58:43
- bocage
- Banni
- Lieu: r.p et france
Re: grimper a deux prusik
je comprend,j'ai toujours grimper avec une longe armer pour double sécurité. en tous cas un grand merci,j'ai toujours mes mousquetons aciera vis,que je vais allé changer très rapidement. c'est comme les rétention,j'ai vue qu'il y avait maintenant plein d'autres outils,winch...j'ai apris qu'avec une corde de rétention. faut dire,que j'ai apris a démonter avec pas trop de poid,pour minimiser les risques.cé pas plus mal,me direz vous peut etre.et puis , comme sa on perd pas en déplacement ,on se force toujours a aller au bougt de la branche...merci a tous de vos réponse. je dormirais moins bète se soir.
si tu peuplier,je fais le boulot..
#14 09-10-2010 18:24:01
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
cher bocage , tu viens de faire un premier pas vers la réactualisation de ta méthode de travail . Les règles de base en élagage et en sécurité au travail n'ont pas beaucoup changées ; une entaille de direction bien executée reste un gage de sécurité ... Mais il est vrai que le travail de l'élagueur à été alléger de façon conséquente ces dix dernières années . Je suis très heureux de ne pas avoir gardé ma corde toronnée ma fausse fourche à anneaux et mon mashard tressé ravalé par un mouskif .Il est vrai aussi que la facture pour le matériel a aussi pris un sérieux coup de plomb à cause de toutes les normes obligatoires . Mais pour un élagueur qui franchi la barre des quarante printemps , un peu de matos perfectionné est tout de même le bien venu .
Aussi je t'invite à ne pas en rester là , et à continuer dans ton élan qui ne peut être que bénéfique pour toi . Comme te l'a sit l'Arbronaute , le double prussik n'est pas indispensable , mais c'est une technique qui a certains avantages dont d'autres ne bénéficient pas . Il faut pratiquer pour s'en rendre compte , mais pour toi il est plus important de changer tes mouskifs que de tester des techniques inconnues . Alors continue sur ta lancée , certaines boites proposent des formations courtes de perfectionnement qui sont vraiment très intéressantes . Je n'en ai jamais fait mais je connais les formateurs et je suis sûr que le contenu de leurs formations est loin d'être futile .Bonne perseverence
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#15 09-10-2010 18:34:33
- bocage
- Banni
salut climbeurland, merci, mais tu sais j'ai mis a part sa un rapel américain,la dernière longe armer. faut encore que je change mes griffes 2 pointes komet. sa t'éclatte les mollet ces griffes. mon premier patron , était un ancien élagueur,il m'expliquait que dans le temps,c'était très dur,les tronce très lourde,pas de rapel .. il avait une corde,on aurais dit : une corde de marin. et puis eux il métais la journée pour démonter une charpentière. ... on abeaucoup évoluer.... oui peut etre,pourquoi pas faire un stage un de ces 4. dans se métier faut rester humble,des connaissance suplémentaire,ne seront pas du luxe,quand il s'agie,d'éviter,défois le pire...
#16 10-10-2010 19:33:07
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
Tu viens de mettre en avant la règle n°1 de notre métier : rester Humble !
Même après avoir transmis le savoir à plusieurs apprentis , nous sommes encore des hommes qui se doivent de continuer à apprendre . Et j'ajouterai que si ton patron est ancien grimpeur , il doit savoir de quoi il en retourne . Avant il n'y avait pas l'eau courante , ni l'électricité ... ce n'est pas pour autant que nous roulons en charette ...Alors jettes tes mouskifs à vis ( gardes les pour les tyro quand même ) , et tes grimpettes fabriquées par Jésus ... Va sur le net ( internet ) regardes chez Drayer , chez Hévéa , chez SDA , demande des catalogues , continue ta démarche et bonne grimpe man ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#17 11-10-2010 13:57:29
- bocage
- Banni
salut climberland, je suis a mon compte en région parisienne principalement. je parlais de mon premier patron.