Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 06-10-2010 22:15:40
- eddy
- Chimpanzé
- Lieu: quissac
RC pro
Salut,
Je suis à la recherche d'une assurance et en attente de devis de la maaf et groupama depuis plus d'une semaine!!! C'est du sérieux
Auriez-vous une tranche de prix de ces grosse boîte d'assurance? ou des autres d'ailleurs. La nenette de groupama ma parlé d'un pack (les bankié aussi font des pack pro!!) avec en cas d'accident (exemple un abattage sur une toiture au lieu d'un démontage ) un très gros remboursement! avec un plafond assez hallucinant.
Je suis aussi preneur pour des conseils au niveau de ce qu'il faut se méfier dans ce qu'ils nous proposent ces (on va dire que c un voleur!)
Merci
Eddy
lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/
#2 06-10-2010 22:25:16
Re: RC pro
Salut,
Fais gaffe que dans le pack si il n'y est pas une sorte de garantie décennale qui est souvent utiliser pour ceux par exemple qui font de la construction (muret de jardin, maison...etc).
Pendant 2 ans, chez Groupama, j'avais un pack obligatoire avec cette garantie et j'ai appris après une re-négociation que j'avais cette garantie inclus dans le pack et en fin de compte cette garantie me coutait plus de la moité de ma garantie finale.
Olivier
#3 06-10-2010 23:42:28
- eddy
- Chimpanzé
Pour ça c'est bon je lui ai précisé ni décenale, ni biénale qu'ils font maintenant pour les peintres en batiment..!
Et t'as pas une idée de prix annuel?
Je crois avoir entendu parler de 500€ mais aussi de 3000€ c'est un gars chez qui j'avais fait un stage et là je mélange tout je suis sur mon modèle prévisionnel!! je vais être riche si ça continu faut vraiment que je trouve des trucs à payer
lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
#4 07-10-2010 12:17:57
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Salut,
je paye 40 euros par mois : responsabilité pro et assurance contre vol, dégâts des eaux ou autre dans mon atelier. C'est générali. Tout dépend aussi de la valeur du matériel que tu assures!
Attention au pack proposé, sache que comme dans les banques, tout est négociable!
bon courage!
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#5 07-10-2010 12:35:03
- eddy
- Chimpanzé
Merci baptiste je viens justement de recevoir leur devis par mail. Je mettrai plus d'infos ce soir!
alors, seulement,
#6 07-10-2010 22:01:22
- eddy
- Chimpanzé
salut, salut,
Donc je cite le mail de l'assureur:
"Le devis Responsabilité Civile a été revu à la baisse (sous condition de souscrire l'assurance du local)
Prime RC: 372 euros TTC par an
Je joins également un devis pour le local abritant votre matériel (3 000 euros dont 2 500 euros en cas de vol).
La seule protection demandée est une serrure 1 point.
Prime local: 128 euros TTC par an
En global, la cotisation sera de 500 euros par an soit environ 42 euros par mois."
Voila pour generali; j'ai eu un contrat en 4h chrono; en ce qui concerne groupama, j'attend toujours après une relance ce matin d'ailleur!!
Et dire que je m'embête à faire mes devis en 1 jour
alors, seulement,
#7 07-10-2010 22:40:19
- vinz93
- Petit Lémurien
Me suis fait recaler par la MAAF (trop dangereux comme taf) par contre pour assurer l'habitation et les bagnoles, no problème+harcèlement téléphonique mais c'était tout ou rien... Et je vous parle pas des questions à la c-- du style "combien d'arbres par jour? quel pourcentage d'arbres entre 5 et 10m, entre 10 et 15m, entre 15 et 20m, etc...
Matmut pas de problème mais galère à pondre un devis bourrer de conneries, impossibilité d'avoir un vrai interlocuteur pour corriger le contrat...
MAIF idem...
J'ai finalement conclue avec Générali: aucune franchise en cas de casse, décès, invalidité, maladie, retraite, totale coute 1000E très bien protégé comparé aux concurrents...
Y-a peut- ètre mieux, encore faut-il tomber sur un pro et non une truffe!
#8 09-10-2010 11:54:58
- Carpoal Burba
- Ouistiti
Bonjour !
Avec les assurances, c'est toujours compliqué de savoir si tu es bien couvert. Et tu le sauras lorsqu'il t'arrivera un pépin (ce que je ne te souhaite pas). A ce moment là, ils vérifient si tes déclarations sont conformes et surtout si tu as bien respecté la législation qui règlemente ta profession. Si ce n'est pas le cas, et que ton sinistre concerne par exemple un "bris de clôture", ça peut passer. Mais si tu as cassé la maison de ton client en abattant l'arbre dessus, ils éplucheront tout pour savoir en quoi tu peux être responsable. Puis, une fois qu'ils auront remboursé la maison de ton client, au mieux, ils te vireront ; au pire, ils se retourneront contre toi.
Le vrai pro est celui qui se déplace visiter ton dépôt, te questionne sur ton travail et te propose des "formules" adaptées à tes souhaits, en différenciant bien la RC de ton entreprise, l'immobilier, tes moyens de locomotions et toi-même. Il te faudra peut-être plusieurs contrats avant d'arriver à quelque chose en rapport avec ce que tu "risques". Maintenant que tu es assuré par Générali, tu as tout le temps d'étudier d'autres propositions à l'occasion...
J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)
#9 10-10-2010 09:45:27
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
perso je suis aussi générali mais dans ces assurances le plus important va etre ta relation avec ton courtier...... C'est lui qui va gerer tes sinistres et tes contrat.......
Chez générali j'ai eu un courtier bien pourri (les contrat tu les attend une plombe et le remboursement encore pire............) mais maintenant j'ai un gars qui tiens la route et c'est agréable.........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."