Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-10-2010 21:39:35

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Coup du lapin à l'abattage

On vient d'embaucher un type à mon taf qui m'a raconté une histoire bien triste  sad .Un ami de son père, bûcheron pro, a été tué en abattant un chêne alors qu'il portait un casque.
Une branche s'est décrochée et l'a frappé au niveau de la nuque, il est mort sur le coup.Il laisse une femme et deux gosses.
Moi qui me sentait invincible sous mon casque orange...ça fait froid dans le dos!

Hors ligne

 

#2 06-10-2010 22:51:16

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Coup du lapin à l'abattage

Bien triste histoire...  sad

Unkopo a écrit:

...
Moi qui me sentait invincible sous mon casque orange...ça fait froid dans le dos!

C'est bien le problème, personne n'est "invincible"!!! Et il ne faut surtout pas croire ça!
J'espère pour toi que c'est une façon de parler et pas la réalité...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 22-10-2010 14:04:07

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: Coup du lapin à l'abattage

oui, ça a de quoi refroidir, un metier vraiment dangereux, je vais faire des tetes de chenes déja au sol je crois ça limitera les risques...condoléances à sa famille.

un mec avec qui je bossais n'a pas vu que la branche qu'il tronçonnait en retenait une plus grosse en tension..faut dire qu'il y avait un sacré sac de noeud, retour de baton...la branche le frappe au plexus et le projéte 3m en arriére, cotes cassées et une belle peur, blanc comme un linge.... Arbre-02


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#4 25-10-2011 10:07:28

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: Coup du lapin à l'abattage

j'ai eu une chance phénoménale il y a bientôt 3 semaines. j'abattais des grumes et au dernier bois, un gros frêne, une branche morte qui devait être coincée m'est tombée sur le casque. il a cassé.
je l'ai pris ensuite sur l'épaule et je suis tombé en arrière puis dans les vapes. je n'avais rien de cassé a part un cran derrière la tête et un bleu énorme a l'epaule et un mal de machoire terrible. je passe un irm dans une semaine car j'ai tous les jours des mots de tete et j'oublie des trucs.
le casque lui a cassé. il me sauve la vie

Hors ligne

 

#5 25-10-2011 19:04:21

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Coup du lapin à l'abattage

c'est bizarre un casque qui casse.

C'est quoi la marque?

Hors ligne

 

#6 25-10-2011 22:40:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Coup du lapin à l'abattage

C'est un peu normal, l'absorption de l'énergie du choc est prévue pour se faire par déformation / rupture (cas extrême, après tout est démoli à l'intérieur de toutes façons).
T'imagines un peu la baffe qu'ont dû encaisser les cervicales, le crâne et le cerveau ?
Ce n'est pas étonnant qu'il y ait des suites à un choc pareil. Ton cerveau a forcément été traumatisé. Reste à savoir à quelle ampleur et où. Espérons que ce ne soit que temporaire.
Luck

Hors ligne

 

#7 26-10-2011 16:46:34

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Coup du lapin à l'abattage

Bonjour,

Le casque se déterriore avec le temps à cause de la lumière. Régulièrement le prendre par les cotés et pressé vers l'intérieur. Si il craque, il est temps de le changer. Ne pas exposer le casque inutilement à la lumière. Le ranger à l'ombre lorsqu'il n'est pas utilisé.

Le rôle du casque est de dévier l'objet hors du crâne quitte que ce soit l'épaule qui prenne le coup. Il vaut mieux une blessure à l'épaule que au cerveau.

Chez-nous une branche qui tombe d'un arbre lors d'un abattage est appelé une ' faiseuse de veuve'

Voilà

Hors ligne

 

#8 26-10-2011 17:03:05

Jojo13
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-01-2011
Messages: 145

Re: Coup du lapin à l'abattage

sebastien08 a écrit:

je passe un irm dans une semaine car j'ai tous les jours des mots de tete et j'oublie des trucs.

Attention alzeimer  Humour


Gagner de l'argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.
WARHOL Andy

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]