Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-11-2006 22:42:54

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Doubler par le terrassier...

bonsoir!je devais effectuer de l'abattage et du demontage(pour preserver d'autres arbres)sur une surface pour la construction d'une maison(en bois) dans un bois.figurez vous que c'est le terrassier qui le fera.apres tout l'abattage directionnel c'est facile.et en cas de probleme(maison a cote,fil electrique)voila je suis vert.et si je faisais du terrassement moi aussi...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#2 10-11-2006 22:52:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Doubler par le terrassier...

Bonsoir Jack (j'ai déplacer ton post car nouveau sujet wink ),

Ce genre de chose arrive souvent.

Maintenant quand on m'appelle pour faire un devis sur un chantier de construction, je suis a peu près sur que c'est le gars qui conduit la pelleteuse qui va faire le boulot.

Donc j'essaye déjà de voire par téléphone si cela peut valoir le coup : la personne tient elle à ses arbres ? Veut elle faire appel à un professionnel ?... etc.

Je fais donc une sélection par téléphone et cela évite de me déplacer pour rien.

Olivier

Hors ligne

 

#3 23-01-2007 20:55:30

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Doubler par le terrassier...

AHHHHHHHHHHH !!! les gars du TP...
C'est du genre: " faite bien gaffe à mes arbres..."  et dès que tu as le dos tourné ils t'embarquent la branche qui emmerde avec le godet du mécalac...
Suptiles ces gens la avec les arbres.
Je crois que je pourrais écrire un livre à leur sujet, tant leur "je men foutisme" est exacerbé vis à vis des arbres. Je crois que trois quart des problèmes sur les arbres sont du à leur négligence directe ou indirecte.
Voila c'est dis.
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#4 24-01-2007 12:56:24

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Doubler par le terrassier...

L'autre jour je vais à Lège Cap Férré pour faire un devis d'abattage de Pin maritime,
je constate que sur un autre terrain ou c'est le terrassier qui a fait le boulot, un petit feu de branches
et de souches brûle tranquillement...J'aperçois le terrassier, je lui explique le truc sur le champignon latent dans la terre qui se réveille, quand on lui chauffe la goule et qui séche un Pin et ses voisins en moins de deux...Réponse du terrassier : "Ah bon, c'est pô moa qu'ai fait lfeu...de toute façon y sont tous condamnés ces Pins" je n'ai pas poussé plus loin le dialogue, il avait de plus gros bras que moi, et son bull écrase facilement ma citröen   Hein Colere


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#5 19-03-2007 21:26:45

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Doubler par le terrassier...

salut

L'année derniere dans mon departement  sur un chantier, des terrassiers nettoyaient un canal; un vieux messieur viens les voirs et leur demande si ils ne conaissent pas un elagueur car il voudrait abattre un peuplier de 25 métres qui se trouve au bord du canal

Les terrassiers disent au vieux messieurs qu'il n'a pas besoin d'elagueur et qu'ils vont lui abattre.

Ils prennent une corde et attache le peuplier à 7 métres a l'aide d'une echelle; un des terrassier commence l'entail pendant que l'autre tiens la corde, pendant ce temps le vieux messieur se trouve à l'opposé de l'entail.

Malheureusement pour lui, car l'arbre n'est pas tomber dans la direction voulu; le terrassier qui tiré la corde n'a rien put faire et le v messieur c'est recu le peuplier de 25 m sur la téte; une heure aprés il décédé de ses blessures

Ca a de quoi refroidir tout terrassier et j'espére qu'ils ont pris conscience qu'il ne suffit pas d'avoir une tronconneuse pour abattre un arbre

A+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#6 20-03-2007 10:27:23

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Doubler par le terrassier...

Salut el mero
Est ce que les terrassiers ont ete mis en examens par la suite?
Je dis: "CHACUN SON METIER ET LES VACHES SERONT BIEN GARDEES" proverbe savoyard


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#7 20-03-2007 20:20:53

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Doubler par le terrassier...

salut hervé

je n'en ais aucune idée mais faudra que je me renseigne

a+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#8 20-03-2007 21:30:04

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: Doubler par le terrassier...

j'ai entendu une histoire d'un conducteur de pelle qui en percutant violament un gros arbre sec avec son godet, le coup qu'il a mis avec le godet a cassé la parti haute de l'arbre qui lui est tombé dessus, il est mort sur le coup ??

Hors ligne

 

#9 20-03-2007 23:11:42

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Doubler par le terrassier...

salut,


le respect qu'un citoyen lambda porte aux arbres de son environement est déjà bien peu de choses,si en plus on se met à se préocuper des terrasiers,de ces gros fu Censored!,pardons pour ce terme même si ce n'est pas incompatible avec enc Censored!

non allez,faut pas parler de ça....

en même temps,ces braves abrutis qui ébranchent au godet son un clin d'oeil à la préhistoire....  ça faisait si longtemps qu'on avait pas observer tant de tonnes se déplacer à l'aide de si petits cerveaux  siffle

daewoo,case,poclain,caterpillar,va poucrave tes moulènes!!

Hors ligne

 

#10 03-02-2008 12:26:50

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: Doubler par le terrassier...

salut,
Pas mal le clin d'oeil préhistorique Pipol  lol  mais c'est vrai qu'ils sont nombreux c'est térrassier à faire de l'abattage encore dèrnièrement je me suis fais soufflé un chantier par un de ces en Chut ! je ne leurs souhaite pas un accident comme ceux de l'exemple de El mero, mais faire la pub de leur conneries ferait peut-être réfléchir les clients  hmm

Dernière modification par samos (03-02-2008 12:27:31)


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]