Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-10-2010 12:36:52

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

coup de tel au boss, il a acheté de la cordellette pour petit sac. :)
reste a reprendre les bases, et a avoir le temps de l'utiliser ce qui n'est pâs gagné vu que le boss reste tjs avec sur les chantier.

enfin vive le week end pour s'entrainer.
les choses evoluent tt doucement


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#14 04-10-2010 12:45:11

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

une idée vague, tu ne connais pas un camarade qui maîtrise les installations du sol? tu le fais venir sur chantier, vu que le boss est toujours la, et il fait une demo. Et puis c'est l'occasion de discuter un coup, sur l'utilisation des griffes en ornementale, qui nous ramène quand même trois siècle en arrière. Allez, good luck


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#15 04-10-2010 12:56:44

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

oui 3 siecle c sur. lol

pour la suite c a voir.


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#16 04-10-2010 19:55:23

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

utilisation possible sur des arbres de plus de 20m genre hetre chene platane, mais a savoir que chez moi ce n'est pas monnaie courante.
tafant pour les particulier c plutot du 15 m en moyenne pour la taille donc acces avec branches depuis l'echelle (a l'os) et a ce moment la refus du sac de lancer par le taulier.
pour les grands sujets, j'essaierai le petit sac avant quoi que ce soit d'autre, car il est completement impossible de convaincre le boss (il est obtu) et reste persouadé du gain de temps des griffe sans penser aux consequences.

je m'entrainerai de mon coté  pour ne pas perdre la main

merci a tous d'avoir participé pourvu que les choses avancent


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#17 05-10-2010 16:02:39

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

Salut,

j'ai connu un patron qui s'est laissé convaincre par son grimpeur de faire la formation spécifique au lancer de petit sac chez Hévéa (deux ou trois jours je crois.) Ils y sont allés tous les deux et même le boss qui grimpe très peu ne jure plus que par le petit sac pour placer des cordes dans les arbres qu'il faut juste câbler pour les tirer au tracteur (résultat : il ne grimpe plus du tout !).
Juste en suivant ce petit stage il arrive à mettre sa cordelette dans n'importe quelle fourche à 20 mètres de haut sans y passer deux heures !
Je ne raconte pas cette histoire pour faire de la pub à Hévéa, mais pour dire qu'on peut très rapidement intégrer les bases pour être efficace.
Essaye de trouver un grimpeur qui manie bien le petit sac qui accepte de te coacher, avec de bons conseils tu seras étonné de la rapidité des progrès.
À plus

L'arbronaute

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (05-10-2010 16:06:05)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#18 05-10-2010 16:56:37

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

c cool. merci
je vais commencé un entrainement intensif lol.
j'ai un pote grimpeur qui s'en sort bien, je vais voir avec lui ses disponibilités.
les bases c ok, c juste une question de pratique.


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#19 28-10-2010 14:33:56

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

bon voila  je passe pas mal de temps libre a jetter le sac, y a du mieux mais tjrs un manque de precision. hauteur atteinte entre 15 et 20 m , precision bonne sous 15m.

sinon le boss est tjs un peu retissant a l'utilisation du a la perte de temps pour lui.
ce ne sera vraiment pas facile de le convaincre.

je continu mon approche psycologique pour lui tourner la tete et lui parler d'ethique.

je verrai bien.

sur de grands arbres ou il a compté large, peut etre a ce moment la...


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#20 28-10-2010 16:06:02

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

droit de retrait. Tu devrais refuser de monter faire de l'ornementale avce des griffes et dire à vos clients la vérité sur les réalités économiques de votre entreprise qui vous impose de saloper leurs arbres.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#21 28-10-2010 17:41:41

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

fifou a écrit:

droit de retrait. Tu devrais refuser de monter faire de l'ornementale avce des griffes et dire à vos clients la vérité sur les réalités économiques de votre entreprise qui vous impose de saloper leurs arbres.

olalalaal ton t es patron lui ouvrier , alors avant d aller remplir les sieges de pole emploi reflechit , a ce moment la cherche ailleurs!!!!!!!!!!!!


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#22 28-10-2010 18:09:11

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

de toute facon steph je prendrai pas le risque de me retrouver sur la touche. faut manger dans ttout les cas.

chez les particulier, les arbres ont suffisament de brancheqs pour se debrouiller sns les griffes.
je ne fais pas de grands arbres (+ de 25m) regulierement un de temps en temps.

il a bien compris mes intentions, et le jour ou il faudra, le choix se portera sur le sac de lancer avant toute autre chose.

oui si j'etais a mon compte, la question ne se poserai pas.

j'ai discuté avec un collegue a son compte qui m'a avoué utiliser les griffes de maniere courante, a croire que dans l'est, le timing et tres limite pour prendre le temps d'etudier les autres possibilités. c con et les mentalités de ce coté la n'evoluent pas bcp


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#23 28-10-2010 19:18:46

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

Salut, par chez moi tous les élagueurs que je connais utilisent les griffes à partir du moment ou ils font de la grosse taille dégeu...  genre étêtage grosse mise en forme.

Hors ligne

 

#24 29-10-2010 16:28:01

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

salut tibo je viens de te trouver un compromis pour toi et ton patron , tu mets des griffes sans pointes comme ça tout le monde est content essaye ça marche aussi juste avec l armature et ton patron ???  lol   lol   lol fais le en je suis sur qu il ne verra que du feu  tongue


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]