Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-09-2010 23:04:33

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

bonjour tout le monde,

j'ai comme un cas de conscience depuis quelques tps deja, ayant demissionné de mon ancienne boite il ya 5 ans car trop souvent de la tawa et de la taille edf, je ne pouvais pas m'y epanouir.
avec du tps et beaucoup de patience, j'ai reussis a amener mon nouveau boss vers une taille resoné en prenant en consideration l'arbre et pas seulement le client.

je fait environ 70 pourcent de demontage, et le hic reside dans une utilisation des griffe trop frequente pour les grand sujet en taille.
chez moi les peuplier de 30 a 35M sont monnaie courante.
n'ayant plus utilisé le sac de lancé depuis de nombreuse années, je grimpe a l'arrache (anglaise?)  et ca fonctionne plutot pas mal. avec l'echelle qd elle est dispo.

ces derniers temps, je subis une pression pour utiliser les griffes pour tout type de travaux, je m'y oppose, mais j'ai tjs un timing juste pour le rendement. et le gain de temps. comme dit depuis le temps que je n'ai plus pratiqué le petit sac, il me faudrai du tps pour accceder a la fourche voulu.

donc, par moment utilisation des griffes pour les arbres n'ayant pas bcp de branche. je n'en suis vraiment pas fier mais je ne vois pas trop comment faire autrement. faut bien remplir l'assiette et payer le loyer.

ne me jugez pas ce n'ai pas ce qui m'interesse je me confesse devant vous.

je ne compte pas demissionner avant 4 an pour a ce moment demenager dans les lande et donc recommancer dans une autre entreprise en eliminant si possible les griffe lprs de la taille et en esperant trouver un employeur qui acceptera mes lacunes pour l'acces au houppié.

rencontrez vous ce genre de probleme dans vos entreprises avec vos boss?
ca m'interesse de savoir comment ca se passe pour vous.

voila c un peu long merci a ceux qui prendront le tps de lire et de me repondre.

olivier je ne sais pas si je suis dans la bonne section au cas ou desolé.


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#2 01-10-2010 09:56:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

Salut!
En ce qui concerne le petit sac,demande à ton patron de t'acheter un big shoot.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 01-10-2010 10:25:43

Neirda
Koala
Date d'inscription: 27-08-2010
Messages: 23

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

Si tu pratique le petit sac, passe a la technique footlock et tu gagnera du temps en comparaison a l'anglaise.

Hors ligne

 

#4 01-10-2010 10:57:38

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

pourquoi ne pas  commencer à penser te mettre à ton compte ?

tu pourra mieux gérer ton temps par chantier et décider de tes méthodes de travail

je connais un tres bon elagueur qui utilise systématiquement les griffes ( accés à 8 m par echelle, puis utilisation des griffes juste en cas de besoin, et pour mieux stabiliser une position de travail un peu limite.

perso je ne les prends que pour un démontage complet.

Hors ligne

 

#5 01-10-2010 12:04:32

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

Salut JackX,
est ce vraiment un très bon élagueur dans ce cas là? Le double rappel et la longe ne permettent-il pas de stabiliser une position de travail un peu limite?
Tu le dis toi même , tu n'utilises tes griffes qu'en démontage!

Hors ligne

 

#6 01-10-2010 16:11:40

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

je connais un tres bon elagueur qui utilise systématiquement les griffes ( accés à 8 m par echelle, puis utilisation des griffes juste en cas de besoin, et pour mieux stabiliser une position de travail un peu limite.

C'est un truc de fou ce que tu racontes la. Comment considérer comme un super élagueur un gars qui sais pas ce positionner autrement dans un arbre qu'avec des griffes? 8 mètres d'échelle et une bonne paire de griffes. Tu nous l'envois quand tu veux celui la, on a deux mots à lui dire. A ton super élagueur.

Pour Tibo, comme dit Dom, avec un big shot, un peu d'entraînement au lancer, c'est quand même assez facile de placer un rappel.
Et le temps perdu les premiers temps se justifie par la suite. Pouvoir évoluer et t'installer rapidement, dans toute situation, sans griffe, à un intérêt certain pour ton patron. Il le sait pas encore, il le comprendra quand tu seras un cador du sac, et que tu gagneras en temps, en propreté de travail et en éthique. C'est l'image de sa boite que tu salope a chaque coup de griffes.
Et vos clients, ça les interpelles pas de vous voir avec des pointes dans leurs arbres? Moi je lui boufferai le crâne du matin au soir au boss... envoi le nous aussi, tiens.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#7 01-10-2010 16:23:51

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

salut les gars,

je lui bourre le crane deja pour eviter les griffe, je suis en negociation pour apres mon mi temps therapeutiquepour qu'il se decide a acheter la ficelle pour le sac.
le big shoot, je vais tenter. lol
apres a l'epoque je me debrouillais pas trop mal pour placer mon rappel mais tjs pareil en formation y a le temps.

por ce qui est des clients, dans mon secteur bcp de paysagiste et de manouche se prennent pour des grimpeur, le resultat s'en rescent. en arrivant chez mon boss il y a 5 ans, il etait le specialiste de la taille dite sur poteau mdr un vrai massacreur!! aujourd'hui de ce coté la les choses ont changé, j'ai toujours refusé de faire ce genre de chose.

pour les griffes ca va le faire de toute facon si il le faut je refuserai de grimper.

pour ce qui est de me mettre a mon comprte, j'ai 32 ans et d'ici 4 ans je bouge, demenagement dans les lande.
je pense serieusement a m'installer a mon compte, si la region le permet le pb c que je ne connais pas vraiment de plus ni famille ni amis là bas.
a voir sur place les possibilités.

en tout cas merci a tous


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#8 01-10-2010 17:41:03

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

tu es de strasbourg ville des rna hahaha tu aurais du envoyer ton patron peut etre qu il aurait compris quelque chose ....

donc je comprends ta situation , car avoir le cuk entre deux chaises c est pas bon , car avant tout c est ton patron et c est lui qui te fait bouffer , toi aussi   wink , mais bon je pense que c est en parlementant que tu arriveras a faire changer les choses , il faut je pense de la patience , et puis le wd tu prends ton petit sac et tu t entraines a degomer le soiseaux dans les arbes avec le petit sac  siffle

et puis entre nous les griffes c est pour les b-----e non , car se n est pas pour ça que tu iras plus vite voila a plus et garde la peche;;;;

ps fifou il parle lui , mais lui grimpe avec des pics a brochette pas mieux  lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#9 01-10-2010 18:15:45

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

Si tu pratique le métier par passion, saches qu'il y-a des moment ou il faut prendre sur soit...

Je m'explique: pourquoi n'investis- tu pas dans un petit sac et de la ficelle? Pourquoi ne prend-tu pas de ton temps pour te refaire la main? (on peut pas dire que c'est le matos qui coute le plus cher)

Je suis conscient que tu as surement d'autres choses à faire le week-end mais on a rien sans rien...

Avec un peu de pratique, de patience, il n'y-a pas de raison que tu n'y arrive pas...

Et ton bourrin de tolier sceptique, si tu lui prouve de visu que c'est plus pratique, il n'y-a pas de raison qu'il ne change pas d'avis? Comme dit le proverbe, "il n'y-a que les cons qui ne change pas d'avis"...

Tu as des méthodes d'ascension bien moins fastidieuses en 2010: le grimper alternatif??? , du matos qui te soulage: poignées jumard, pantin, pédale, etc...ça pèse moins que ton échelle.

Quel est ton objectif personnel? Bourrinner quelques années puis ètre rincer ou jouer sur l'endurance (bosser plus cool et plus éfficace pour essayer de durer plus longtemps physiquement)?

J'ai tendance à croire qu'il est nécessaire de se remettre continuellement en question si l'on veut évoluer physiquement et intellectuellement. Surtout dans notre métier qui évolue à vitesse grand V.

Essaies de prendre de ton temps pour rejoindre des confrères lors de journées de rencontre régionales et nationales (championnat). Cela te permettrais de te tenir au jus des nouvelles méthodes de grimpe, du nouveau matos mit au point pour nous faciliter la vie...

Je sais bien que tout cela est facile à dire mais saches qu'une fierté personnel, professionelle et la santé on en a qu'une. On est pas là pour faire le tapin malgré ce que pensent certains toliers...

Te souhaite sincèrement de perdurer et d'entretenir cette passion qui t'a conduit vers ce beau Métier  wink.

Dernière modification par vinz93 (01-10-2010 18:17:52)

Hors ligne

 

#10 01-10-2010 19:12:52

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

ben evidement le but est de durer!! c un metier trop dur pour le faire sans passions.
oui je pense m'entrainer le week end au jeté de sac pour reprendre les bases.
la grimpe a l'anglaise, ca va sur des arbres de 15 m mais plus haut ca creve.
petit a petit ca ira. de tte facon, je lache pas l'affaire.

sinon dans la region bcp de boite tournent aux griffe, c ma troisieme ds le coin et tte pareil. en alsace les mantalité evolue doucement lol
j'ai un collegue de 25 ans jeune cs de 2 ans qui taf aux griffes, il a rien compris, car lui ca le derange pas!!!!  :(

je suis sur stras et j'etais au championnat, super. le boss est passé le dimanche, mais a eu du mal a comprendre le pourquoi du comment. lol


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

#11 01-10-2010 19:40:11

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

Sans vouloir critiquer tel ou tel boite, il m'est arrivé de bosser pour une boite dans le Vaucluse ou suis passer pour un blaireau à l'ouverture du chantier car je supporte pas les griffes (pas à l'aise et persuader que l'on peut faire sans. Merci à mon précédent patron qui ne voulait pas m'en payer).

Moralité en fin de journée: pas de casse contrairement à certains, évolution plus rapide et fluide (déplacement) et moins rincé que les collègues qui trinbalaient leur échelle de pompier...

Ceci est un fait, non pas un dénigrement des collègues.

Ceux-ci qui me regardaient de travers lorsque je suis arrivé au dépot ce matin là, arrivant avec ma plaque 93, ont commencé à ètre un peu plus cool et interressés en fin de journée.

Le plus dur est d'imposer le style et leur prouver que l'on peut ètre plus efficace et rapide dans le boulot. Je ne vais pas te reciter le proverbe de mon message précédent...

Avoir une tète de bois présente parfois certains atouts!

Laches pas le morceau! Si ton patron n'est pas ok demande lui de te montrer comment qu'il sait mieux faire que tout le monde! Avec un peu de chance il redescendra d'un étage...

PS: contactes le CUS de Strasbourg pour avoir les coordonnées des boites qui bossent pour eux, y-a ptète des possibilités de bosser pour ces dernières en intérim (à "domicile")... Demandes "Manu"
Ptète mème bien qu'ils recrutent dans leur service... Tu peux m'appeler si tu veux...

Dernière modification par vinz93 (01-10-2010 20:10:03)

Hors ligne

 

#12 02-10-2010 14:57:37

tibo
Chimpanzé
Lieu: strasbourg
Âge: 45
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 119

Re: mauvaise utilisation des griffes et cas de conscience

salut

je connais un mec de la cus de strasgourg, un grimpeur.
il m'a dit que niveau ambiance et travail c'etait pas l pied.
merci pour ta proposition vinz93 c cool mais je vais perseverer ne suis pas du genre a laisser tomber.
si vraiment y a pas d'espoir je verrai bien.

pour commencer investissement ds la cordelette et le petit sac (vraiment pas chers) et entrainement intensif des que possible.
au vu des progres que je ferai, je tenterai une demo a mon boss.
de toute facon ca peu qu'etre un plus pour sa boite, et moi j'estime qu'i faut sans cesse evoluer meme si dans ce cas, c plus un retour au source qu'un pas en avant. lol, et se remettre en question.

ca paiera plus tard.


profiter pleinement et ne rien regretter

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]