Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-09-2010 21:21:28
- Neirda
- Koala
- Date d'inscription: 27-08-2010
- Messages: 23
Mairies responsables?
Salut a tous,
Alors voila, de passage chez la famille, je gare ma voiture dans la ruelle bordée par un bois, et sous 3 chêne communaux.
Quelle surprise au retour au domicile quand j'aperçois une charpentière arrachée complètement posée sur la caisse!
Aucun signe de vent, quelques gouttes de pluies auraient suffis a la faire tomber.
Je ne comprends vraiment pas quelle est la force qui a pus la faire s'arracher, aucune pourriture ni pathogène sur cet arbre.
Assuré au tiers, l'assurance ne couvre pas ce genre d'accidents.
Faisant donc appel a la mairie, les représentants me stipulent qu'il est interdit de se garer a cet emplacement pourtant communal et sans panneaux indicateurs de règle de stationnement.
Ces messieurs bien en chaire n'ont que faire d'avis d'un jeune de la profession, et me disent qu'ils connaissent ces arbres depuis qu'ils sont jeunes (tout en débitant la charpentière sans pantalons ni même coquille) Ce monsieur est bien plus competent qu'un type de la profession puisqu'il est patissier...
Bref, un des type se disant de la filière (puisqu'il est menuisier ) me dis tout simplement,
"OOOhh vous savez moi jle vois bien c'est arbre il vas creuver..."
Venons en au fait, ces arbres sont exposé depuis une dixaine d'année a la lumière que le déboisage de la parcelle d'a coté a laissé entrer. Ils montrent simplement un dépérissement des extrémités, signe surement d'une petite descente de cime.
A part du bois mort, et drageons en réponse aussi a l'élagage drastique des charpentiere surplombant la route, aucun signe de dangers potentiels.
Si je poste ce message, c'est pour faire part d'une certaine colère envers des élus municipaux soucieux après coup de la sécurité des villageois, prêts a abattre ces arbres pour se récupérer 3 belles billes de chêne pour leur tronche, au lieu d'avoir entretenu simplement par taille sanitaire des arbres splendides.
Surprise cette après midi, des barrières et rubalise sont posées sur le lieu.
Surveillance rapprochée pour voir s'il y a une entreprise chargée de les abattre.
Les sittings dans les arbres sont ils autorisés?
Hors ligne
#2 08-11-2010 13:54:04
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
- Âge: 45
- Date d'inscription: 26-08-2009
- Messages: 303
Re: Mairies responsables?
INVENTORIER son patrimoine
DIAGNOSTIQUER ses arbres
ÉLABORER UN PLAN DE GESTION adapté
C'est pas grand chose, et sa peut sauver des vies !
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
Hors ligne