Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-04-2007 18:23:31

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: Sondage Sur Les Epi...

salut à tous

bon d'accord, tu peux me renvoyer la pierre sur le coin de la g...... :Help:je crois qu'elle aurait un effet boomerang sur pas mal d'entre nous, non?

mais est-ce qu' une prise de conscience doit s'arrêter à de la mousse, ou à tout autre EPI de 2de zone?   
et si vous ne mettez pas de protections auditive en grimper, pas la peine de les mettres une fois en bas  siffle
attention, je ne veux pas faire de la morale, mais dans mon cas  un de mes objectifs est de faire prendre conscience à mes collaborateurs de leur Sécurité Et de leur Santé !
pour les bouchons anti-bruit il y a ceux moulés en latex...aie, là c'est toujours pas moi qui débourse, c'est la commune :Furax:ces fonctionnaires chainsaw
pour une corde de rappel on met le prix non?

j'suis peut-être un peu vieux jeu ( normal pour un vieux c.. ) mais les EPI on les mets entièrement et pas qu'à moitié  wink

tchao


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#14 02-04-2007 18:42:16

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

dis donc à feyzin c'est plutot des protections pour le nez qu'il faut pour travailler !   lol


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#15 02-04-2007 19:05:46

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

salut

pas mal le sondage c'est évoquant et rassurant personne n'est inconscient et utilise au moin 1 EPI !!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#16 02-04-2007 19:20:41

rudy
Invité

Re: Sondage Sur Les Epi...

dis donc à feyzin c'est plutot des protections pour le nez qu'il faut pour travailler !

il a ben toujours le mot pour déconner cet acrobate   wink

 

#17 03-04-2007 21:09:35

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

Polo a écrit:

Salut
moi quand je monte a la scie (80pour100) c'est jean et chaussures de montagne par contre avec la tronço c'est toujour chaussure de secu, pantalon de secu,manchettes, gants,(un coup de tronçonneuse ça arrive tellement vite) souvent antibruit mais je trouve ça genant et toujour casque(tte)   hmm.

Une petite question est ce que quelqu'un deja vu l'effet de l'anticoupure sur lui ?

Deux coups de tronçonneuse (pas le même jour ) sur un Pantalon anticoupure 7 couches.
A l'époque, après la tempête  de 99, je travaillais dans les chablis (dur dur).
Le pantalon a arrété deux fois la chaine qui tournait au ralenti. Pas une égratignure (seulement dux couches atteintes). Une demie heure pour enlever les fils de l'embrayage   tongue .
Efficace.
Mais un avis sur le dernier numéro de la lettre de l'arboriculture précise que le pantalon (tendu) n'arrête pas une chaine entrainée à plein régime.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#18 03-04-2007 21:46:28

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: Sondage Sur Les Epi...

pour repondre a polo emputation du pousse gauche ça fait mal et une petit coupure a la cheville ça fait tres male quand tu touche l'os je le souette a personne tchao bon courage .on se coupe toujour ou on n'a pas de protection alors gaf au endroit ou il n'y a pas de protection.

Dernière modification par moi sw (03-04-2007 21:58:40)


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#19 04-04-2007 10:58:57

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Sondage Sur Les Epi...

Salut
Il est vrai que je me demande souvent si cela arrete une chaine qui tourne a fond, en tout cas il ne faut pas se dire "comme j'ai des anticoupures, je ne risque rien" et faire toujours hyper attention aves ces engins la.

Hors ligne

 

#20 04-04-2007 18:48:20

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: Sondage Sur Les Epi...

salut

va y rudy encourage le  :Bravo:et pourquoi pas  Plus1


faut dire q'avec le tarin que j'ai, normalement je les sens venir les c........., mais là je l'ai pris dans le ...............pif!











ZetCon


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#21 08-04-2007 15:50:56

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Sondage Sur Les Epi...

Salut

super important les EPI.
Quand on sait ce qu'une tronço peut faire
on oubli pas le pantalon ni les bonnes godasses!
Mais il ne faut pas oublier des trucs simples comme la vigilance,
la pondération, l'humilité... j'en passe et des meilleures...

a+


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#22 09-04-2007 09:51:17

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

bonjour à tous,
plusieurs coups de tronçconneuses dans les panthalons m'ont permis de de me rendre compte de l'efficacité anticoupure la première année detravail.J'ai un problème avec les lunettes, après plusieurs essais.Je trouve que les oreillettes sur les casques protègent mal.


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#23 10-04-2007 20:07:37

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 43
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Sondage Sur Les Epi...

hello tous

Mais un avis sur le dernier numéro de la lettre de l'arboriculture précise que le pantalon (tendu) n'arrête pas une chaine entrainée à plein régime.

le pantalon de sécu m'a plusieurs fois sauvé la cuisse et genou gauche (toujours en bucheronnage avec des machines qui, en fin de journée, ne coupait plus des masses...) tu forces comme un con et d'un coup, flop !

alors oui le pantalon à arrété la chaine, accélérateur à fond ! (peut être n'était-il pas tendu comme il disent?)
et oui les fibres se sont foutu dans la roulette du guide et là, sans guide de rechange c'est "fin de journée au revoir" ! ...on a du le chauffer avec un chalumeau pour faire fondre le kévlar !

Que l'inventeur du pantalon de sécu et du frein de chaine centrifuge soient bénis !
et merci les gars !

Hors ligne

 

#24 20-04-2007 21:56:09

Looping
Ouistiti
Lieu: Miomo
Âge: 58
Date d'inscription: 06-11-2006
Messages: 50

Re: Sondage Sur Les Epi...

J'y crois pas il y a quand même 12,8 % de cosmonautes (lol)

Humour


"J'adore quand un chantier se déroule sans accros".

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]