Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-03-2007 13:25:15

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Sondage Sur Les Epi...

Petit sondage  complètement anonyme :

Les EPI

PS : c'est mon premier sondage donc on essaye si il fonctionne   siffle .

Olivier

Hors ligne

 

#2 28-03-2007 19:59:46

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

Bonsoir olivier,
Bien ton système de phrase qui défile pour le sondage, çà attire bien l'oeil. Interressant pour des posts importants.
Hervé Bravo


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#3 28-03-2007 21:50:08

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: Sondage Sur Les Epi...

salut olivier .ok pour les e.p.i sauf les manchettes le casque les gants.les lunettes sauf de soleil  lol a+ tchao


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#4 29-03-2007 20:51:47

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Sondage Sur Les Epi...

moi je ne met pas tout le temps l'ensemble...  hmm

par exemple quand je ne bosse qu'à la scie et sécateur je lache le pantalon de sécu pour voyager léger...   smile
le casque et anti-bruits tout le temps... pas de visière sur mon casque et ça me soule de trimbaler des lunettes en sus du bordel...
les gants tout le temps,
rarement les manchettes, (pourquoi ça j'en sais rien ) et les chaussures anti coupures seulement pour les grands arbres... (là c'est pareil je ne sais pas pourquoi... j'suis con ou quoi?) taper

oui ton petit sondage fait réfléchir... c'est sympa de penser à notre petite santé  winkbuga

merci !

renaud

Hors ligne

 

#5 29-03-2007 20:58:16

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

Salut Renoctambule,

par exemple quand je ne bosse qu'à la scie et sécateur je lache le pantalon de sécu pour voyager léger...

C'est vrai que je n'avais pas penser à ça dans le sondage...   smile

le casque et anti-bruits tout le temps

L'anti bruits avec la scie ou sécateur ...... non ??? ou alors tu as les tympans fragilent   smile

oui ton petit sondage fait réfléchir

Le prochain sondage, je réfléchirais plus longtemps pour le choix des réponses...

Olivier

Hors ligne

 

#6 29-03-2007 21:12:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Sondage Sur Les Epi...

les anti bruits c'est pour que le casque, il tienne mieux

Hors ligne

 

#7 29-03-2007 21:18:36

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

alors en ce qui me concerne je mets toujours le fut, les gants et les manchettes (meme au sol les manchettes c'est vraiment top, pour ramasser les tas, prendre plein de trucs a bras le corps sans se bousiller les bras ou les sapes... je recommande d'ailleurs les manchettes PROGARDEN Accord)

je mets un casque leger, sans visiere (je mets des lunettes de sécu en démontage de futs cool) ni anti-bruit (je n'aime pas dans l'arbre car j'ai l'impression d'etre moins alerte). quand je descends j'enleve le casque et mets des anti-bruits seuls

au niveau des pompes, je mets des shoes d'alpinisme, donc pas coquées... Sauf si je bosse en forêt, auquel cas j'ai des bonnes timberland pro de sécu (car là y'a vraiment besoin !)

tous les mousquetons : triple locks

sinon je voudrais dire un truc au niveau de la reglementation, je trouve ca dommage que la fausse fourche soit juste recommandée, et non pas obligatoire...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#8 30-03-2007 22:43:40

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Sondage Sur Les Epi...

olivier, quand je dis "casque et anti bruits tout le temps" c'est parceque les anti bruits y sont fixés et non parceque je les mets sans arrêt sur mes oreilles ! (enfin tu m'avais peut-être compris  wink)

d'ailleurs je suis d'accord avec matthieu, je me couvre les oreilles que pour tronçonner et lors de mes déplacements je les enlève pour plus d'attention à l'environnement du chantier.

Accord

Hors ligne

 

#9 31-03-2007 12:47:55

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

les anti bruits c'est pour que le casque, il tienne mieux

olivier, quand je dis "casque et anti bruits tout le temps" c'est parceque les anti bruits y sont fixés

Désolé, pour moi l'anti bruit, je préfère les mousse qu'on s'introduit dans les oreilles  embara5

Olivier

Hors ligne

 

#10 31-03-2007 15:55:44

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: Sondage Sur Les Epi...

salut à tous

Nimport olivier !...:tu grimpait en jean, sans casque et j'en passe, et là que de la mousse dans les esgourdes...!!!
bon, c'est vrai que t'as personne au-dessus de toi pour te taper sur les doigts, mais quand même!
en fait nous, on attend pas la punition on est demandeur pour la sécurité.
étant moi-même délégué du personnel, réprésentant au comité d'hygiène et sécurité et animateur de gestes et postures...ben les EPI on les mets...et on en tire tous les bienfaits  smile
avec les collègues de ma génération on a trop fait les c... avec notre santé. embara5..donc maintenant on montre les bons réflexes aux "jeun's"

tchao


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#11 01-04-2007 21:33:36

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Sondage Sur Les Epi...

Salut
moi quand je monte a la scie (80pour100) c'est jean et chaussures de montagne par contre avec la tronço c'est toujour chaussure de secu, pantalon de secu,manchettes, gants,(un coup de tronçonneuse ça arrive tellement vite)

Une petite question est ce que quelqu'un deja vu l'effet de l'anticoupure sur lui ?

Dernière modification par Polo (04-05-2007 22:27:15)

Hors ligne

 

#12 01-04-2007 21:40:16

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

olivier !...:tu grimpait en jean, sans casque et j'en passe, et là que de la mousse dans les esgourdes...!!!

Avant.... avant.... avant .....quand j'étais jeune et inconscient   lol

Celui qui n'a jamais traverser une route en dehors d'un passage clouté me jette la pierre   wink

La mousse c'est depuis ma prise de conscience... je n'aime pas les antibruits sur le casque, celà me gène. Je préfère les bouchons anti bruit.

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]