Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-09-2010 10:55:35
- Sergio
- Invité
MS 260 ou 346 XP?
Bonjour,
Je travaille en forêt
Je coupe du bois de chauffage (troncs n'excédant pas 30 cm de diamètre) : abattage, ébranchage et tronçonnage
Je vais acheter une tronçonneuse et j'hésite entre la Stihl MS 260 ou la Husqvarna 346 XP
Laquelle choisir?
Est-il vrai que les Husqvarnas vibrent moins?
Qu'en est-il de la comparaison de la puissance, légèreté, maniabilité, fiabilité? (les caractéristiques de la fiche technique sont similaires)
Avec laquelle est-on le mieux sécurisé?
Economie de carburant, écologie?
Merci pour vos avis
29-09-2010 10:55:35
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 29-09-2010 13:07:21
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: MS 260 ou 346 XP?
Sergio je ne sais pas combien de messages tu as posté par rapport à ton projet, mais tu te poses beaucoup, beaucoup de questions et il semble que tu sois un peu seul pour t'y attaquer.
Donc tu devrais demarrer avec l'aide de quelqu'un sur place qui a un peu de bouteille, et au bout de 2 jours tu auras beaucoup plus de réponses qu'au bout de 2 semaines de fréquentation du forum.
Sinon 346 XP car aujourd'hui c'est l'anniversaire de Jack qui est un fanatique de la marque suédoise. Mais les 2 modèles tiennent la route et ont fait leur preuves.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#3 29-09-2010 15:21:57
- Sergio
- Invité
Re: MS 260 ou 346 XP?
Salut
Je n'ai pas de projet pro, j'adore juste bosser dans notre bois et fournir le bois de chauffe pour toute ma famille
Je suis juste un amateur à l'écoute; j'ai posté tout d'un coup car ces questions me trottent dans la tête quand je suis au bois et je viens de découvrir ce forum (qui a l'air intéressant et qui rassemble du monde) il y a peu de temps.
Je m'aperçois en parlant à droite et à gauche, et comme tu dis en regardant les forums, qu'il existe beaucoup de divergences quant aux opinions des gens du métier.
Je trouve constructif de lire toutes les réponses (j'ai biensûr déjà ma petite idée sur les questions que je pose); cela peut aider chacun dans sa manière de travailler, les pro comme les tronçonneurs du dimanche...
A +