Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-09-2010 13:34:03
- kastor
- Invité
Problème MS250C
Bonjours à tous !
Je m'explique :
j'ai acheter une MS250c il y a de ça + d'un an.
Du jour au lendemain la chaîne se détend constamment (après 20 seconde au ralentis c'est déjà
flagrant !)
Déjà deux visite chez le vendeur (petite boutique sérieuse du centre Bretagne).
Changé le clip du capot sans trop d'espoir...
Rien à faire !
Je m’apprête à la r'emmener une troisième fois mais quels espoirs puis je avoir ?
cela fait 4 mois que ça dur et la garantie est passée... avec ma patience !
Je garde une entière confiance en la marque en me disant que je suis tomber sur un mauvais numéro !
Ciao
Dernière modification par kastor (28-09-2010 13:45:27)
28-09-2010 13:34:03
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 28-09-2010 17:52:25
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Re: Problème MS250C
Dans ta présentation tu dis que tu es sur Porto Vecchio.A Ste Lucie de P.Vecchio y'a un magasin qui s'appelle l'Ortu,ils font Stihl,ça te fera moins loin...
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#3 29-09-2010 01:30:25
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Comme la chaine se détend toute seule au ralenti, ce n'est pas de l'usure de travail, il faut voir la fixation du guide.
Si le serrage est bon, ça ne doit pas bouger, même si le système de tension est défectueux.
Si ta ms250 est équipée du réglage de la tension sans outil, cherches de ce côté. Ce système crapoteux maintient le guide par une seule vis. Or la force de serrage exercée par la grosse rondelle en plastique est insuffisante, donc ça a tendance à bouger et petit à petit ça prend du jeu.
J'ai constaté sur ma 021 que le goujon de fixation du guide a fini par se dévisser un peu, ce qui empêche le guide de s'appuyer sur la platine du carter. Malgré un serrage à fond (c'est très relatif), le guide n'est pas immobilisé et bouge verticalement, d'où usure supplémentaire.
Ce défaut sur ma machine ne suffit pas pour expliquer à lui seul la perte de tension de ta chaine (surtout que quand le guide pique du nez, la chaine se tend), mais il participe peut-être bien au problème.
#4 29-09-2010 14:18:04
- kastor
- Invité
Merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil sur le goujon.
Admirable de breveter du plastique sur de telle machines quand mm !