Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 21-09-2010 21:10:32
- tibo
- Chimpanzé
- Lieu: strasbourg
durée de vie d'un lock jack
bonsoir a tous,
je ne suis pas revenu sur ce forum depuis un moment, mais voila apres de graves soucis de maladie (cancer) qui m'a obligé a reste cloué a la maison et au sol. je reprends du poils de la bete pour reprendre mon taf et ma passion la grimpe.
un pote grimpeur est partie de l'onf il y a peu et m' a donné son lock jack sport. il a servi 3 ans et pas en intensif, came contrecame emerillon neuf, je suis entrain de voir pour eventuellement changer quelques vis de securité.
je m'en suis un peu servi et je trouve que c pas mal, trop chers pour ce que c'est mais sympas.
aussi j'arrive a ce qui m'amene a lancer une nouvelle discution, n'ayant pas trouvé de reponse sur le forum.
quel est la durée de vie d'un lock jack ?
merci de participer pour ceux qui savent
a bientot
profiter pleinement et ne rien regretter
#2 21-09-2010 21:16:53
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: durée de vie d'un lock jack
Salut une locjack n'a pas de date de péremption si tu change la came et la contre came lorsque cela est nécessaire, y aura pas de souçis car se sont les seuls éléments en contact avec la corde.
Bonne chance pour tes ennuis de santé.
A plus
#3 21-09-2010 21:53:38
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
je pensais cela moi aussi ,mais j'ai appris que la durée de vie des descendeurs mécanique est de cinq ans malgré les changements de cames et de joues . J'ai trouvé cela absurde mais on m'a dit que les textes disent cela . J'ai bien fait de me remettre aux noeuds En plus avec les nouveaux matériaux ( aramide ...) ils n'ont pas grand chose à envier aux systèmes mécaniques , dont le plus grand défaut est (car on ne le remarque pas ) de nous faire forcer qu'avec un bras dans certaines situations , d'où une usure prématurée de certaines articulations ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#4 21-09-2010 21:59:36
- tibo
- Chimpanzé
merci pour les encouragements :)
5 ans ca fait cour lol pour un appareil a ce prix c dingue.
meme si les vis sont neuves??
#5 21-09-2010 22:08:19
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Climberland a écrit:
yo,
En plus avec les nouveaux matériaux ( aramide ...) ils n'ont pas grand chose à envier aux systèmes mécaniques , dont le plus grand défaut est (car on ne le remarque pas ) de nous faire forcer qu'avec un bras dans certaines situations , d'où une usure prématurée de certaines articulations ...
ça c'est bien vrai car avec un spider qui ravale du diable et une poulie là-haut on a plus que tendance a ne se servir que d'un seul bras(particulièrement en retour de bout de branche).
J'aime bien les noeuds mais leur grosse maladie (je trouve) est qu'il faut ravaler la corde manuellement et ça quand on a adopter le spider on a plus envie de ravaler.
En tout cas merci pour la date de péremption des autobloquants mécaniques je le savait pas.
#6 21-09-2010 22:12:28
- tibo
- Chimpanzé
oui merci,
c un peu dommage que c soit si court mais bon c peut etre aussi bien
#7 22-09-2010 23:49:03
- tibo
- Chimpanzé
ca reste une date de securité apres faut voir l'etat du matos non??