Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-09-2010 19:59:41

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

grande épissure

Salut à tous

j'aurai aimer savoir l'intérêt qu'il y avait à avoir une grande épissure sur sa corde de rappel.

Je pose cette question car j'ai l'impression d'en voir de plus en plus; et les fabricants comme drayer et freeworker en propose.

Donc voilà si quelqu'un à une explication...

#2 20-09-2010 21:07:25

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Re: grande épissure

Epissure americaine, qui permet de faire une tête d'alouette dans le mousqueton, ce qui divisait la charge sur l'épissure. Maintenant c'est devenue une habitude (les épissures sont d'une qualité suffisante pour ne pas avoir à être "épargnée") et parce que la tête d'alouette permet d'utiliser des mousqueton à oeil (de ce genre http://img638.imageshack.us/img638/5121/medianl.jpg) et à changer le mousqueton sans changer la longe.

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#3 20-09-2010 21:17:46

jacques
Super Polatouche

merci bien jeremie  smile

en fait c'est assez intéressant comme système

Dernière modification par jacques (20-09-2010 21:49:09)

#4 22-09-2010 10:58:49

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Donc une tête d'alouette sur le rappel veut dire que tu passes l'épissure dans l'oeil et le brin opposé dans l'épissure?

#5 22-09-2010 17:53:50

jacques
Super Polatouche

nimkaj a écrit:

Donc une tête d'alouette sur le rappel veut dire que tu passes l'épissure dans l'oeil et le brin opposé dans l'épissure?

Oui

Je pense que j'essaierai ce type d'épissure sur ma prochaine longe car ça a pas l'air mal

#6 22-09-2010 18:22:12

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
ben moi sur mes longes je fais des petites épissures et j'utilise des  mouskifs "mini gecko " .c'est surtout à cause des fourches serrées , comme ils sont plus petits ils passent mieux . Et pis je change de longe une fois par an , car c'est elle qui sert , et ramasse le plus ( résine , coup de scie ...) ; on change de rappel en fonction de la taille de l'arbre , mais la longe reste souvent la même ( même si pour ma part j'en ai deux longueurs ) , du coup elle est mise à contribution plus souvent .
Mais l'histoire de tête d'alouette est intéressante car les rappels sont de plus en plus statiques .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#7 22-09-2010 20:10:48

jacques
Super Polatouche

Climberland a écrit:

yo,

Mais l'histoire de tête d'alouette est intéressante car les rappels sont de plus en plus statiques .

et de plus en plus mou (heureusement) car j'ai regarder c'est facile de faire une belle tête d'alouette avec une poison ou une tachyon, mais c'est pas la même histoire avec une expérience....ça fait un truc tout pourri  lol

#8 22-09-2010 20:46:29

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Climberland a écrit:

yo,
ben moi sur mes longes je fais des petites épissures

Faut que je fasse un stage pour apprendre à en faire. Ça me plairait bien.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs