Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » longe armee taillee!!!!
#1 19-09-2010 20:57:18
- nicolas54
- Invité
longe armee taillee!!!!
bonjour,
voila, en cette fin de journée passé dans les arbres, je me suis retrouvé sur un hêtre assez penche ou je devais taille quelques branche (inférieure a 10 cms)
j'effectue une entaille dessous puis attaque au dessus et la branche se rompt très rapidement, trop rapidement, la tronco tournait lentement, cette branche a emporte le guide vers le bas juste sur ma longe armée!!!
au total, seul la gaine en fuseau a été touchée, pas une marque sur l'âme en acier.
je me dis par sécurité change la et d'un autre cote c'est pas très grave cette petite entaille de l'âme.
j'hésite, j'hésite...
alors que faire?
19-09-2010 20:57:18
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 19-09-2010 21:32:39
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: longe armee taillee!!!!
Salut, tu vas te rendre compte toi même qu'il va falloir que tu la change car les fibre de la gaine vont se mettre à boullocher et ça va être vraiment galère.
En plus je ne sais pas quel bloqueur tu utilises mais ce dernier aura du mal à passer la boulloche (même si tu met du scotch)
Voilà tu sais ce qui te reste à faire.
A plus.
#3 19-09-2010 23:31:01
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Salut,
la prochaine fois tu couperas ta branche en 2 ou 3 fois, ça évitera ce genre de désagrément!
tu peux peut mettre du chaterton bien serré, tu pourras garder ta longe quelques mois de plus (déjà fait) mais tu peux déjà envisager de la remplacer
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#4 20-09-2010 08:57:28
- nicolas54
- Invité
l'entaille se trouve a environ 40 cms du mousqueton, c'est une longe de 3 metres equipé d'un bloqueur maxi-glisse, l'entaille ne sera pas en contact avec le tendeur, donc il ne devrait pas y avoir de "bouloche", normalement!
c'est vrai que j'aurais pu ou aurais du la couper en plusieurs fois, c'est un incident qui me donne de l'experience, une bonne lecon en somme.
merci pour vos avis, je vais donc dans un premier temps mettre du scotch pour eviter les "bouloches" et a ma prochaine commande en prendre une neuve.
#5 20-09-2010 10:10:57
- coupeur de bois
- Chimpanzé
si la gaine est bien entamé tu devras la changer rapidement. comme dit plus haut bouloche et si c'est bien entamé la gaine va se detendre et faire un genre de chaussette.
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » longe armee taillee!!!!