Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-09-2010 13:42:24
- bruno88
- Chimpanzé
- Lieu: belgique
bretelle sur butterfly
Bonjour,
J'aimerai adapter des brettelle militaire (ce sont de bette bretelle avec des renforts) Sachant qu'il n'y a rien de prévu pour attacher des brettelle sur ce type de harnais, je me demandai si il était possible de bidouiller quelque chose de plus ou moin robuste?
#2 15-09-2010 14:48:22
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: bretelle sur butterfly
Et non, pas de bidouille possible pour les EPI, sous peine de nullité de l'agrément qui fait qu'ils sont considérés comme des EPI. Le modèle doit correspondre point pour point à celui qui a passé les tests de normalisation chez le fabricant.
Même si la bidouille est tout à fait correcte , solide et sûre, ce n'est plus le même produit, donc il n'est plus conforme.
Franchement, ça ne m'empêcherait pas de dormir, mais en cas de pépin, tu pleures (assurances, protection sociale...).
Donc, ne rien couper ni enlever, ne rien coudre riveter ni ajouter "en dur". Par contre, on peut ajouter un deuxième pont (anneau ouvrable de Petzl ou manille sécurisée de Miller, Antec), ou une paire de bretelles qui vont "autour" du baudrier ( possibilité citée par Hévéa pour les bretelles Abies / Mélèze 3).
A voir comment s'attachent tes bretelles militaires.
Sinon, tu prends le modèle de Butterfly avec bretelles intégrées, plus cher mais agréé comme EPI antichute et pas seulement comme maintien au poste de travail (ancrage dorsal en plus).
#3 15-09-2010 17:00:39
- bruno88
- Chimpanzé
- Lieu: belgique
Le problème des bretelle permanente c justement quelle sont permanente ... Pour moi elle ne me serviront que lorsque une grosse machine me sera attacher au fesse et inutile et encombrante le reste du temps...
(merci pour la réponse)
#4 22-10-2011 23:17:01
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
J'ai pris un butterfly avec bretelles, pour justement ne pas avoir la "ceinture sur les fesses" avec une grosse bécane attachée dessus, et perso, elle ne me gênent pas vraiment le reste du temps... Elles me permettent même de garder le harnais bien en haut de la taille, et du coup, pas de douleurs lombaires... Même après une journée entière dans des positions "pas possibles"...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...