Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-09-2010 11:54:49

Louis du 33
Invité

ms 192 t

bonjour tout le monde,

je recherche une elagueuse pour faire des tetes de chats sur des erables, nettoyer le bois mort, et demonter les houppiers avant abbatage (figuiers principalement), je m'en remet a vous concernant la ms 192 t, son prix est assez attractif mais n'ayant jamais utilisé d'elagueuse je me méfie par rapport aux rebonds ... est que sa saute beaucoup comme machine ?
d'autre part jai une ms 181 qui est un peu juste mais je constate que la 192t fait 200watts de moins, est ce que sa se ressent au niveau du travail ou ce n'est pas significatif ?
j'acheterai bien sur une paire de manchettes anticoupures avec
merci

07-09-2010 11:54:49

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 07-09-2010 17:49:41

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Re: ms 192 t

Salut,
la ms 192 est une très bonne machine, si elle est dans votre budget, je pense que c'est un bon compromis entre la ms200t et les machines bas de gamme.
Maintenant pour ce qui est du démontage, il faut connaitre un peu les limites de cette machine et adapter la technique à la puissance. Autrement dit, n'envoyez pas du gros, faites par plus petits morceaux.
Biensur, le port des manchettes est fortement recommandé ( et même obligatoire )ainsi que tous les autres EPI.

à+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#3 08-09-2010 13:10:09

Louis du 33
Invité

Re: ms 192 t

salut knut, pour le demontage c'est pour les houppiers (genre de 5a 20cm grand max), aprés je prend la 372 xp au sol   tongue  !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs