Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-09-2010 06:54:37

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

[UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

Salut,

Pour tous les membres qui n'ont pas trouvé réponse à leurs questions sur le fonctionnement du forum, vous pouvez poser vos questions à la suite de ce post.

Mais avant de poser votre question, vérifiez bien que l'aide n'apparait pas déjà dans la partie "Comment fonctionne le forum ?"   smile

Olivier

Hors ligne

 

#2 07-09-2010 18:20:05

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

Merci encore Olivier....


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#3 01-12-2011 09:46:28

sheriff
Paresseux
Date d'inscription: 26-11-2011
Messages: 7

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

bonjour,
j'ai posté une réponse sur un sujet il ya quelques jours, je n'ai pas de réponse et je me demande comment les personnes concernées peuvent etre mises au courant qu'il y a un nouveau message sur un sujet qui est arrêté depuis plusieurs mois si elle ne sont pas abonnées.
merci.

Hors ligne

 

#4 01-12-2011 09:54:50

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

sheriff a écrit:

bonjour,
j'ai posté une réponse sur un sujet il ya quelques jours, je n'ai pas de réponse et je me demande comment les personnes concernées peuvent etre mises au courant qu'il y a un nouveau message sur un sujet qui est arrêté depuis plusieurs mois si elle ne sont pas abonnées.
merci.

Aucune, si les personnes ne se sont pas abonnées à un post (comme tous les forum). Parfois des post sont lus mais aucune réponse n'est donnée soit que personne ne sait ou que cela intéresse personne.

Tu peux faire un petit up (  up ) sur un post mais avec parcimonie pour faire remonter un sujet. Inutile de faire un up tous les jours   smile .

A +

Olivier

Hors ligne

 

#5 01-12-2011 19:03:38

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

up


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#6 01-12-2011 19:05:23

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

up


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#7 01-12-2011 19:06:39

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

"Olivier" a écrit:

avec parcimonie

tongue

Hors ligne

 

#8 01-12-2011 19:40:10

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#9 01-12-2011 23:36:46

sheriff
Paresseux
Date d'inscription: 26-11-2011
Messages: 7

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

"Olivier" a écrit:

sheriff a écrit:

bonjour,
j'ai posté une réponse sur un sujet il ya quelques jours, je n'ai pas de réponse et je me demande comment les personnes concernées peuvent etre mises au courant qu'il y a un nouveau message sur un sujet qui est arrêté depuis plusieurs mois si elle ne sont pas abonnées.
merci.

Aucune, si les personnes ne se sont pas abonnées à un post (comme tous les forum). Parfois des post sont lus mais aucune réponse n'est donnée soit que personne ne sait ou que cela intéresse personne.

Tu peux faire un petit up (  up ) sur un post mais avec parcimonie pour faire remonter un sujet. Inutile de faire un up tous les jours   smile .

A +

Olivier

Ok, merci.

Hors ligne

 

#10 30-05-2012 19:55:31

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

Salut Olivier,
j'ai beaucoup progressé en informatique grâce à ton forum et je t'en suis très reconnaissant !
Il me reste néanmoins encore beaucoup de chemin à parcourir, voici donc deux questions pour lesquelles j'aimerais beaucoup avoir une réponse afin de me coucher un peu moins idiot un de ces soirs…
   Premièrement : comment fait-on quand on met un lien dans un post pour que celui-ci apparaisse sous la forme d'un mot par exemple ICI ?
   Deuxièmement : certains liens s'ouvrent d'emblée quand on clique dessus, pour d'autres une petite étoile apparaît et pour les ouvrir il faut cliquer à droite et aller sur "ouvrir" dans la boîte de dialogue... Pourquoi ? Comment faire pour qu'ils s'ouvrent toujours en cliquant juste dessus ?

Merci par avance pour les réponses,
arboricoolement,
l'Arbronaute

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (30-05-2012 19:56:12)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#11 30-05-2012 21:00:58

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

L'ARBRONAUTE a écrit:

Salut Olivier,
j'ai beaucoup progressé en informatique grâce à ton forum et je t'en suis très reconnaissant !
Il me reste néanmoins encore beaucoup de chemin à parcourir, voici donc deux questions pour lesquelles j'aimerais beaucoup avoir une réponse afin de me coucher un peu moins idiot un de ces soirs…
   Premièrement : comment fait-on quand on met un lien dans un post pour que celui-ci apparaisse sous la forme d'un mot par exemple ICI ?
   Deuxièmement : certains liens s'ouvrent d'emblée quand on clique dessus, pour d'autres une petite étoile apparaît et pour les ouvrir il faut cliquer à droite et aller sur "ouvrir" dans la boîte de dialogue... Pourquoi ? Comment faire pour qu'ils s'ouvrent toujours en cliquant juste dessus ?

Merci par avance pour les réponses,
arboricoolement,
l'Arbronaute

salut arbro quand tu prends un lien sur un site que tu veux le mettre sur le forum rien de plus simple tu fais un copier dans ta barre en haut d adresse et puis un coller sur le forum
apres pour si ton lien du site est vraiment sur le forum avant d envoyer tu fais une previsualisation et apres tu envois voila j espere que tu me comprendras a ^plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 30-05-2012 22:30:23

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: [UTILE] Je suis un boulet en informatique mais j'assume totalement ...

J'ai une réponse sur les deux demandées :

Premièrement : comment fait-on quand on met un lien dans un post pour que celui-ci apparaisse sous la forme d'un mot par exemple ICI ?

Quand tu es en train de rédiger ton message, tu cliques sur le huitième bouton juste au dessus du cadre de saisie, celui à droite du bouton " citation" avec la bulle.
il est intitulé "lien : ......" et représente une main qui pointe sur le globe terrestre.

Cela t'ouvre une fenêtre qui te demande de mettre l'URL (l'adresse) du lien désiré. Tu valides, et cela t'ouvre une deuxième fenêtre te demandant un mot descriptif du lien. C'est là que tu écris le mot ( ou phrase ) que tu veux utiliser comme déclencheur. Tu valides et tu vois apparaître dans ton texte une ligne avec les balises de reconnaissance du forum. Comme pour insérer des images, ce n'est pas ça qui sera affiché, mais tu peux voir le résultat avec "prévisualisation".

exemple :

le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=9foaZySA … re=related
le mot :
"vidéo"
cela donne ceci (j'ai remplacé les crochets "balise" par des parenthèses pour que l'on puisse le voir à l'affichage):
(url="http://www.youtube.com/watch?v=9foaZySAAmU&feature=related")vidéo(/url)

Il ne reste plus qu'à mettre ton texte de part et d'autre de cette séquence, mais sans réécrire le mot magique puisqu'il est intégré au codage :
"Et voilà une chouette (url="http://www.youtube.com/watch?v=9foaZySAAmU&feature=related")vidéo(/url) avec une musique que j'adore."

Résultat final à l'affichage (là, les crochets "balise" sont à nouveau présents dans mon texte):

Et voilà une chouette vidéo avec une musique que j'adore.



Beaucoup plus rapide à faire qu'à décrire.
Toutefois, j'ai un reproche pour cette présentation : le mot magique en bleu ne ressort pas assez au milieu du texte normal. Mais bon, c'est juste une remarque.

Dernière modification par Marc-Antoine (30-05-2012 22:32:36)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]