Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 07-09-2010 20:01:47

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Re: besoin conseil materiel occase et technique élagage...

Dauphiné Libéré, article du 7 novembre 2010

Accident mortel à Chonas-l'Amballan dans l'Isère.

Un accident tragique a eu lieu sur la commune de Chonas-l'Amballan hier en fin d'après-midi.
Stephane G. a fait une chute mortelle, alors qu'il grimpait dans un arbre pour l'abattre. Cet habitant de Luzinay, bûcheron à ses heures avait entrepris de couper un érable en début d'après midi.
Les circonstances exactes restent à établir, mais les premiers constats de la gendarmerie et des pompiers font état d'une chute de plus de 12 mètres. Le travailleur aurait vraisemblablement coupé sa longe de travail avec sa tronçonneuse alors qu'il sciait une branche.

C'est son ami et collègue, Xavier T. présent lors de l'accident qui a prévenu les secours. Ce dernier sous le choc a expliqué que Stephane avait appris les techniques d'élagage et de grimpe aux arbres sur un forum internet de professionnel. Les gendarmes n'ont pas donné plus de détails sur cette version.

Stephane G était bien connue des habitants de Luzinay et des environs pour son humour et son sens du service. Il laisse derrière lui 2 filles âgées de 3 et 7 ans.

T'es venu ici pour avoir l'avis des professionnel et tu l'as eu. Notre réaction n'a d'autre but que d'éviter un jour de lire cet article. Parce qu'au fond, même si on te connait pas, on t'aime http://img42.imageshack.us/img42/5622/ekinox06210.gif

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

07-09-2010 20:01:47

Annonceurs
Faire vivre le forum

#50 07-09-2010 20:35:57

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

jeremoi a écrit:

Dauphiné Libéré, article du 7 novembre 2010

Hein

Oui accessoirement le particulier dont je vous ai parlé là http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=8050 est mort quelques jours après que j'ai écrit mon post d'une arrêt cardiaque lié à son accident.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#51 07-09-2010 20:37:18

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

C'était une fiction, Longui...

#52 07-09-2010 20:40:35

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

oh putain la honte  BouletOr

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#53 08-09-2010 10:25:02

stef38
Invité

Munegu a écrit:

stef38 a écrit:

Munegu a écrit:

ça m'étonne que personne ne lui ait conseillé un harnais de husky   siffle

t' as raison, il sont super confort ....
toi tu prendras la museliere, ça nous feras des vacances ...

stef

Brice

Je ramasse mes dents et j'arrive...

Pour info ce n'est pas un forum de bricolage du dimanche pour ménagère de moins de 50 ans, mais un forum professionnel, qui s'appele le forum des arboristes grimpeurs !

On veut bien aiguiller les gens afin qu'ils comprennent mieux les arbres, à tous les niveaux, oui !

Sur Doctissimo on t'explique pas comment opérer ton voisin de l'apendicite (pourtant il doit suffir d'avoir un scalpel qui coupe bien  chainsaw !) ou faire une ablation de la ratte !

Abattre des arbres en foret n'a rien d'anodin et les démonter encore moins,

bonjour Menegu, désolé pour la réponses que je t' es faites, mais vu l' accueil pourrit depuis le debut....sans commentaires...
et tous ça juste pour quelques info surtout sur le matériel( oui je suis comme ça, j' essaie de me renseigner avant d' acheter ....et ou se renseigner mieux que sur un site d' elagage tenue par des proffesionnels de l' elagage?????)
Apres, je comprends bien que vous ne vouliez pas insiter tous les gents de passage sur ce site a monter dans les arbres de leurs jardins et tapper la converse...
Quand au coté récréatif, oui pour vous...moi en revenche, j' ai meme regreté d' avoir eut l' idée de posté sur ce site.
j' espere vraiment que tous les grimpeurs n' ont pas cet état d' esprit....on peut quand meme donner sont avis sans non plus traiter les gents plus bas que terre...

salutation, stef

#54 08-09-2010 10:30:25

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Salut,

stef38 a écrit:

j' espere vraiment que tous les grimpeurs n' ont pas cet état d' esprit....on peut quand meme donner sont avis sans non plus traiter les gents plus bas que terre...

Bon, comme je vois que tu n'as rien compris, je ferme ce post. Tu devrais demandé sur un forum de chasseur comment on tire au fusil mais sans permis car tu n'as pas trop le temps de passer ton examen comme tu as ta famille et ton boulot .... et bla bla

Bonne continuation

Olivier

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire