Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 06-09-2010 19:48:01
Re: besoin conseil materiel occase et technique élagage...
J'ai travaillé pour un exploitant qui dépendait bien du régime général, par contre, moi je cotisais à la msa.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
06-09-2010 19:48:01
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 06-09-2010 20:13:24
stef38 a écrit:
Bonjour à tous,
je fait du bois de chauffage le week end , et on me demande de + en + souvent pour de l' elagage (démontage le + souvent).
je voudrais donc savoir si quelqu' un pourrait me conseillé sur le matériel de grimp nécessaire et quelques technique.
je cherches aussi du matos d' occase pour commencer.
merci d' avance à tous
stef
ça m'étonne que personne ne lui ait conseillé un harnais de husky
#39 07-09-2010 15:07:22
- stef38
- Invité
Munegu a écrit:
t' as raison, il sont super confort ....
toi tu prendras la museliere, ça nous feras des vacances ...
stef
#40 07-09-2010 15:48:08
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Stef 38 c'est une private joke concernant un démontage à 2500 euros mais c'est pour les initiés, ceux qui n'avaient pas lâché le clavier cet été, Jack tu avais loupé ça.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#41 07-09-2010 15:50:52
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
stef38 a écrit:
Munegu a écrit:
stef
ton post comme je te l'ai deja dit ressemble vaguement a l'histoire d'un mec qui rentre dans une mosqué pour vendre des sandwich au jambon .....
munegu ma bien fait rire si tu veu comprendre
[img][IMG]http://img19.imageshack.us/img19/6277/pict0019hu.jpg[/img][/img]
comment mangerait il son sandwich museler !! lol !!! ons est entre potes
...je ne peux pas me permettre de suivre des formations interminables avec des gamins de 16ans à qui il faut 3 semaines pour apprendre à lacer leurs chaussures...
peu etre que certain gamins te lacerais tes chaussures en moin de temps quil ne te faut !!!!!!
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#42 07-09-2010 17:15:37
- stef38
- Invité
salut, puisqu' apparement c' est un forum en majorité de "moi JE", dommage pour les autres, garder bien vos secrets pour vous (pas compris a quoi ça sert un forum) et faites quand meme attention a la concurence ....
Olivier, je te demande de bien vouloir suprimer définitivement cette discution stupides et qui ne mene à rien.
merci d' avance.
stef
#43 07-09-2010 17:27:12
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Bonjour, fifou vous l'a expliquer, personne n'engagera sa reponsabilité à donner des techniques de démontage à un néophite sur le net, le fait de vous conseiller de vous former ne fait pas de ce forum un centre de "moi je".
Sinon, c'est vrai que ce genre de post devient souvent récréatif mais cela n'est pas bien grave.
Bonne continuation stef38
#44 07-09-2010 17:46:27
stef38 a écrit:
salut, puisqu' apparement c' est un forum en majorité de "moi JE", dommage pour les autres, garder bien vos secrets pour vous (pas compris a quoi ça sert un forum) et faites quand meme attention a la concurence ....
et la réponse (idem que fifou)
ST20 a écrit:
fifou vous l'a expliquer, personne n'engagera sa reponsabilité à donner des techniques de démontage à un néophite sur le net, le fait de vous conseiller de vous former ne fait pas de ce forum un centre de "moi je".
Tous est dis Stef38,
et fait comme Yvess06 (sa présentation ICI)
et là on en rediscutera entre "moi je"
Olivier
#45 07-09-2010 18:37:04
stef38 a écrit:
Munegu a écrit:
stef
Je ramasse mes dents et j'arrive...
Pour info ce n'est pas un forum de bricolage du dimanche pour ménagère de moins de 50 ans, mais un forum professionnel, qui s'appele le forum des arboristes grimpeurs !
On veut bien aiguiller les gens afin qu'ils comprennent mieux les arbres, à tous les niveaux, oui !
Sur Doctissimo on t'explique pas comment opérer ton voisin de l'apendicite (pourtant il doit suffir d'avoir un scalpel qui coupe bien !) ou faire une ablation de la ratte !
Abattre des arbres en foret n'a rien d'anodin et les démonter encore moins,
Dernière modification par Munegu (07-09-2010 18:37:59)
#46 07-09-2010 19:23:55
- jeune padawan
- Ouistiti
- Lieu: christophe
salut stef 38, je ne connais pas ton age, mais "moi je", qui a fêté mes 36 ans, je vais me lancer dans l'aventure de la formation "avec des gamins a qui il faudra 3 semaines pour lacer leurs chaussures". J'ai déjà manié la tronçonneuse, et je grimpe occasionnellement dans quelques arbres. Je connais des paysagistes qui grimpent également et mettent des coups de tronçonneuse, certains sans s'attacher, et quand je leur dis que je pars en formation pendant 6 mois, ils hallucinent, il se demandent bien ce que je vais pouvoir faire. Alors, pour l'instant, je reste plutôt discret, ce qui m'effare, c'est leur ignorance, et à ceux-ci, précisément, je donne rendez-vous dans 6 mois, pour leur montrer ce que j'ai appris et surtout, leur montrer que je ne fais pas le même travail qu'eux. A ceux qui, voudaient tout savoir, et tout savoir faire en 3 jours, je dis que je préfère faire preuve d'humilité, prendre le temps d'apprendre, pour moi le sacrifice est important puisque je pars à 400 km, pendant 17 semaines, sans encore savoir comment je vais financer mon hébergement et mes trajets. J'ai vu le travail de certains qui se sont former sur le tas et les conditions dans lesquelles ils mettent leur vie en péril, je me dis qu'il est important de se comporter en professionnel, et rester humble.
à bon entendeur,...
#47 07-09-2010 19:28:37
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
il te faut:
1 échelle 3 pans
1 paire de griffes
1 ceinture
1 longe
1 44 ou 372
1 pot de mastic
avec ça tu pourras tout faire et a toi les joies du tawanage!! bon courage!
voici une video pour la technique
http://www.dailymotion.com/video/x8sbma … _lifestyle
Dernière modification par jack l'ehouppeur (07-09-2010 19:41:27)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#48 07-09-2010 19:57:33
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Jack tu oses dire qu'on est dur avec stef38 sur le chat !!
C'est plus fort que toi il faut que tu nous ressortes ton idole dès que tu en as l'occasion
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/