Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-09-2010 13:06:26

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Re: besoin conseil materiel occase et technique élagage...

Salut,

stef38 a écrit:

maintenant pour le reste, comme tu dit...je ne peux pas me permettre de suivre des formations interminables avec des gamins de 16ans à qui il faut 3 semaines pour apprendre à lacer leurs  chaussures...et oui g un metier a coté de ça ...et j' en ai besoin pour vivre
alors si tu connais un endroit pour les formations le dimanche, n' hésite pas à me faire signe ...(c' est le seul jour disponible...)

Quand on décide de faire une formation il y a toujours des inconvénients par rapport à son emploi du temps (famille, vie courante...etc) mais il existe des formations courtes mais cela prend quand même du temps et poses toi la question si cela en vaut vraiment le coup ou faire appel à un professionnel est il pas la meilleur solution.

Comme tu le dis, tu as un métier. Moi, à part un changement radical de profession, je ne me vois pas changer de boulot et suivre une formation.

Donc une vrai formation pour un nouveau métier : OK mais cela entraine des sacrifices quand on a une famille.

Quelle est ta profession ?

Olivier

03-09-2010 13:06:26

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 03-09-2010 13:18:57

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Stef,

Ne t'étonnes pas du ton sarcastique et empreint d'amertume de quasi tous les posts de réponses. Donner des réponses a des gens, qui comme toi, ne maîtrises pas un noeud (je te cite), c'est les envoyer au casse pipe. Nous pratiquons une activités très particulières qui peut être très exposée voir dangereuse, si l'on applique pas des règles de base qui ne s'improvisent pas (à la rigueur se transposent si tu viens d'un autre milieu de la verticalité) et ne s'apprennent encore moins sur internet. C'est ainsi dans tous les domaines. Les conseils sur forum, c'est engager sa responsabilité en donnant l'occasion à des néophytes d'explorer des milieux qui ne leurs sont pas ouverts, par manque d'initiations, d'expériences et de théories. Que tu fasses de la speleo plongée, du kite, de l'élagage ou du vol libre, personne ne va t'aider en te filant des conseils pour te lancer seul.
La réponse sera la même partout. Forme toi. T'as pas le temps? prend le. T'es pas le seul à courir derrière le temps.
De plus, tu veux faire de la taille sans aucune notion. Mais tu vas faire quoi une fois dans l'arbre que ton voisin t'as demandé de tailler? Ca aussi ca ne s'improvise pas. Nous travaillons avec du vivant, et la quasi totalité des gens de ce forum se batte au quotidien contre les barbares qui massacrent les arbres sans justifications autres que leurs méconnaissance. Je crois que c'est une deuxième bonne raison de te convaincre de te former avant de grimper.
Dernière chose, excuse moi d'insister, mais quand tu dis "bien sur déclaré", tu veux certainement dire que tu as une activité d'élagage déclaré à la chambre de commerce , à la msa, ainsi que l' assurance qui va avec?
a plus man

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#15 03-09-2010 17:34:29

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Fifou et ses grandes théories...n'importe nawak...

Bon blague à part, ce week end, je veux me mettre au base jump, y'a pas quelqu'un ici qui pourrait m'expliquer les principes de bases. Vite fait, hein, j'ai pas que ça à foutre !

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#16 03-09-2010 19:31:09

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

jeremoi a écrit:

Bon blague à part, ce week end, je veux me mettre au base jump, y'a pas quelqu'un ici qui pourrait m'expliquer les principes de bases. Vite fait, hein, j'ai pas que ça à foutre !

Le plus dur est de trouver une bonne falaise et un parachute d'occaz...Je te vends le miens si tu veux, il est juste un peu déchiré mais ma copine me l'a recousu...

Après, tu cours, tu sotes, tu tires sur la ficelle, c'est très facile.

à+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#17 03-09-2010 20:15:19

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

jeremoi a écrit:

Knut a écrit:

Le plus dur est de trouver une bonne falaise et un parachute d'occaz...Je te vends le miens si tu veux, il est juste un peu déchiré mais ma copine me l'a recousu...

Après, tu cours, tu sotes, tu tires sur la ficelle, c'est très facile.

à+

J'ai bien rigolé, merci.   lol

Et bon week end

#18 03-09-2010 23:57:34

fifou
Super Lémurien
Site web

Stef, fais pas attention à ces deux têtes en bois de Knut et Jeremoi. Ils sont jaloux parce qu'ils sont nuls en laçage de chaussures. Même Olivier, il est fourbe. Je suis la seule personne en qui tu peux avoir confiance ici. Le mieux, quand t'es en haut de la falaise avec ton parachute cédé gentiment à un prix d'ami par Knut (il n' a pas que des défauts), tu m'appelles. on en discutera a ce moment la.

Salute

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#19 04-09-2010 07:54:11

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Knut a écrit:

Le plus dur est de trouver une bonne falaise et un parachute d'occaz.

Ouais, donc c'est une question de volonté, quoi !

J'aime bien pourrir, les topics du genre avec des truc qu'on rien à voir : il est bien ton site Fifou, surtout le blabla, c'est assez balèze de faire un texte concis et compréhensible par le plus grand nombre sans que ça fasse cul-cul.

euh... par contre, est-ce que tu t'épiles les d'sous'bras ? http://img180.imageshack.us/img180/6434/delarue3gif.jpg

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#20 04-09-2010 08:10:55

fifou
Super Lémurien
Site web

Oh bah t'es gentil toi...
Pour les dessous de bras, tu crois que je peux en parler ici? C'est un peu gênant, quand même....

J'aime bien pourrir, les topics du genre avec des truc qu'on rien à voir

Moi aussi. Tu sais toi, comment s'y prennent les animaux ou nos ancêtres pour choisir leurs plantes médicinales?

#21 04-09-2010 08:15:47

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

cela me rappel quelques rencontres.....  siffle   siffle je peux comprendre  lol

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#22 04-09-2010 10:23:06

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

vous n'êtes pas sérieux les gars....vraiment!

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#23 04-09-2010 10:43:58

Papat
Ouistiti
Lieu: Bouc Bel Air

Salut à tous!Vais aller dans le sens de notre ami bucheron.Si ça fait 20 ans qu'il fait du bois de chauffe,il n'est pas étranger à la profession,ce n'est pas un employé de bureau qui décide du jour au lendemain de se mettre à démonter(car c'est de démontage qu'il s'agit)des gros pépères et d'en faire son métier.
Les formations courtes dispensées par Hevea ou/et Altitude formation(bien entendu,il y en a d'autres)seraient,à mon avis,suffisantes avec,en plus(loi oblige),la mise en relation avec un grimpeur confirmé de façon à ne pas etre seul sur chantier.
Nombreux sont les grimpeurs qui ont été formé sur le tas,le tout étant de trouver le bon maitre!
Pour Jeremoi,j'ai fait quelques sauts(d'avion),dix ans en arrière,avec un pur base jumper du nom de Benoit Paquet(il avait déjà 200 b.a.s.e. à son actif),il est tjrs vivant,je crois,contacte le,c'est un maitre!
Fifou,on reparlera de tes aisselles en privé,j'ai des potes qui sont super intéressés  tongue
Petitmanu,au plaisir de te voir cette semaine(besoin de qqles conseils)!!bon week

#24 04-09-2010 18:40:21

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

comment les gars ont aussi la pour renseigner non ?????

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire