Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » La grimpe libre et les differents championnats :
- » Conseils harnais pour enfants ?
#1 14-04-2007 10:51:51
Conseils harnais pour enfants ?
Salut,
Le lundi de pâques, comme on était en retard, on a travailler en profitant de la journée pour faire un picnic en famille.
Les enfants on voulu grimper sur les arbres. Pour leur faire plaisir, on a essayer avec un harnais mais adulte. On c'est débrouiller comme on a put. De toute façon, pour les plus petits (2 ans et 4 ans), on a pas décoller au dessus de 2 mètres.
Mais pour Manon (7 ans), on a put monter à 14 mètres. J'avais pris le maximum de précaution mais j'aimerais investir dans un harnais. J'ai fais le tour des sites. Cela va de 38 € à 80 €.
J'aimerais avoir l'avis des membres qui ont des enfants et qui utilisent des harnais enfants pour avoir leur avis.
Bon week end
Océane, 4 ans (ma plus petite), on a pas dépassé les 50 cm du sol mais elle c'est bien marré.
Manon, 7 ans (ma plus grande). La première fois qu'elle grimpe : 14 mètres. Elle était super contente et super fière à l'école pour raconter sa journée de paque. C'est pour elle que je cherche un harnais.
Quentin, bientôt 2 ans (le plus petit du membre Looping) : juste un essai à 1 mètre (je rassure) et même pas peur .
Olivier
#2 14-04-2007 11:06:24
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: Conseils harnais pour enfants ?
salut olivier superbe journée en famille superbe photos pour ma fille qui grimpe avec moi qui a 7 ans je lui ai achete un harnais complet donc anti chute a decathlon harnais d escalade et il vas jusqu a
40kg donc tu as une bonne marge environ 38 euros et surtout ne pas oublier les casque aie aie
en plus si tu veux tu peux la faire monter toute seule avec un coté relier au baudrier et l autre coté un prussik pour monter et une pedale au pied et tu verras pour eux c est le pied biensur noeud magique environ tout les 1.50 a 2m et apres tu lui explique pour descendre tout doucement sur les prussik voila et la elle vas se sentir grandir voila a plus amitié stephane le grimpeur
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#3 14-04-2007 13:03:32
- Polo
- Chimpanzé
salut Olivier
Il y a petzl qui fait des harnais complet tres bien pour enfants, je pense que c'est de cela dont parle Stephane le grimpeur. Regarde chez Hevea dans "harnais de loisir je crois qu'ils les ont.
A+
#4 15-04-2007 08:44:04
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
salut olivier,
J'ai trouvé un harnais polyvalent de 8kg à 90 kg, voici 2 photos ou mes filles evolue tranquillement
Justine 6 ans et demi, Anaëlle 4 ans( sa première ascencion elle avait 2ans à 15 mètres).......Look
surtout ne pas oublier le casque!!!!!!!!!!!
au faite le petit harnais en question........
Beal aero team
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#5 15-04-2007 08:53:32
- petitmanu
- Modérateur
j'oubliais ma compagne essaye de nous suivre mais c'est pas évident.......
a+
Théorie Voisienne :
Signé MI-CHAT
#6 15-04-2007 08:54:38
- petitmanu
- Modérateur
désolé ce jour là elle était un peu constipé.......
a+
Théorie Voisienne :
Signé MI-CHAT
#7 15-04-2007 10:43:04
- stephane le grimpeur
- Modérateur
esalut olivier pour le harnais c est un camps harnais complet pour les petits car a chacun son age a
chacun son harnais complet donc anti chute , pour eux il vaut mieux car si ta fille monte sur 14m
ca empecheras, que si elle se mets a l envers de tomber voila celui que j ai. tu peux le voir dans la galerie photo dans vous au sol et surtout le casque je pourrais te mettre des photos sur le forum mais ca me gonfle je te les enverrais par mail a plus steph.......
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#8 15-04-2007 11:52:18
Salut et bon dimanche, il fait beau.... SORTEZ EN PROFITER
Pour le harnais enfant, je me suis décidé pour celui ci :
En plus, il y a 2 portes-materiel comme cela ma fille pourra me rembourse le harnais en travaillant un peu
Super les photos, ça à donner envie à ma fille de regrimper.
A +++
#9 15-04-2007 18:29:30
- stephane le grimpeur
- Modérateur
salut olivier c est a peu pres le meme que celui de ma fille mais par contre ne l attache pas au porte materiel aller je vais dehors a plus
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#10 15-04-2007 18:31:19
- stephane le grimpeur
- Modérateur
resalut et le casque ??????????????????????????
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#11 15-04-2007 19:32:56
- rudy
- Invité
ta dernière photos olivier ou ta ton ptio sur les genoux et très chouette, ca vaut un bon cadre sur la cheminée...........
elles sont épatantes vos petites 14 et 15 mètres eh bien elle vont récupérer vos entreprises!!!!! plutot bon ca
#12 23-04-2007 12:38:14
- renoctambule
- Ouistiti
- Lieu: Thonon & suisse
je trouve ça génial de pouvoir faire découvrir ça aux enfants!
en plus c'est comme pour tout ! plus ils commencent jeunes et plus ils auront d'aptitudes après (moins de risque d'avoir le vertige ou de peur du vide.)
en plus de pouvoir faire comme papa ça doit les mettre super en confiance et ils peuvent être fiers d'eux en racontant tout ça à l'école !
trop cool !
Pages: 1 2
- Forums
- » La grimpe libre et les differents championnats :
- » Conseils harnais pour enfants ?