Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-08-2010 16:49:09

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique

service à la perssonne et évacuation des chantiers

Bonjour à tous,

J'ai une EI en élagage et une deuxième structure en EURL (crée depuis quelques mois) pour des tailles de haie et d'entretien, et éventuellement pour l'évacuation des chantier d'élagage abattage.
Suite à plusieurs discussion avec des collègues élagueurs, ces derniers mon certifier que j'étais dans l'illégalité si je faisais passer mes évac en service à la perssonne.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est le cas ou non, et si possible avec un lien pour un texte officiel afin d'être sur de ne pas faire une connerie!  yikes

Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

#2 26-08-2010 16:59:59

walden
Invité

Re: service à la perssonne et évacuation des chantiers

Salut
que veux-tu dire par service à la personne ? Est-tu en chèque emploi service ou en regime auto-entrepreneur ?

#3 26-08-2010 17:29:28

samos
Ouistiti

En régime classique, l'EURL bénéficie d l'agrément service à la perssonne

Dernière modification par samos (26-08-2010 17:30:34)

Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

#4 26-08-2010 17:48:03

walden
Invité

D'accord ; en fait je ne vois pas en quoi c'est illegale mais peu-t-être que d'autres membre du forum auront plus de précisions , patience donc  wink

#5 26-08-2010 18:02:01

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Bonjour Samos, étant en train de chercher des infos sur le sujet, je pense que tes collègues ont raisons, sur le site www.servicesalapersonne.gouv.fr rubrique  Au quotidien / Des services pour tous / Tous les services  / Jardinage , il est écrit ceci :
Confiez vos petits travaux de jardinage à des professionnels
Aujourd’hui, les travaux d’entretien courant des jardins de particuliers sont inclus dans les services à la personne. Ces travaux comprennent aussi la taille des haies et des arbres, le débroussaillage, et le déneigement des abords immédiats du domicile. Par ailleurs, l’enlèvement des déchets occasionnés par la prestation de petit jardinage est inclus dans cette activitée.

Donc, à mon avis et si j'ai bien compris le texte, tu as le droit de facturer en CESU seule l'évacuation des déchets produit par l'activité de petit jardinage, en conclusion : si tu facture avec ton EI un chantier d'élagage, tu n'as pas le droit de facturer en CESU l'évac.

Mais, si on lis bien le texte : dans les travaux de petit jardinage, l'élagage n'en fais pas partie mais la taille d'arbres oui !!! Alors qu'est ce que cela signifie, la taille raisonnée ferait elle partie des services à la personne ?

Si quelqu'un d'autres peut nous en dire plus, je suis tout ouïe.  wink

#6 26-08-2010 18:49:17

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Site web

p'tit loulou a écrit:

Mais, si on lis bien le texte : dans les travaux de petit jardinage, l'élagage n'en fais pas partie mais la taille d'arbres oui !!! Alors qu'est ce que cela signifie, la taille raisonnée ferait elle partie des services à la personne ?

Si quelqu'un d'autres peut nous en dire plus, je suis tout ouïe.  wink

Des très petits arbres avec les pieds qui touchent le sol ! Les travaux en hauteur ne rentrent pas dans la catégorie et bien heureusement.

#7 26-08-2010 19:44:15

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Munegu a écrit:

Des très petits arbres avec les pieds qui touchent le sol ! .

Les pieds de l'arbre Arbre-01 ?, les pieds de beuh  Rasta  ?, je me suis posé la question la première fois que j'ai lu ta phrase, avant de comprendre les pieds de celui qui taille l'arbre. chuis-un-dieu

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#8 27-08-2010 09:11:55

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Longui a écrit:

Munegu a écrit:

Des très petits arbres avec les pieds qui touchent le sol ! .

Les pieds de l'arbre Arbre-01 ?, les pieds de beuh  Rasta  ?, je me suis posé la question la première fois que j'ai lu ta phrase, avant de comprendre les pieds de celui qui taille l'arbre. chuis-un-dieu

Heureusement qu'il y a un traducteur! Rasta   lol

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#9 27-08-2010 10:06:51

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Tailler un petit, très petit arbre en restant au sol ?
Seul une taille de formation de très jeune sujet s'applique alors !
F'rait mieux de precisait sur leur papier alors, parce que perso je trouve ça super ambigüe leur histoire, pour preuve : ya un gars à coté de chez qui fait la totale (bucheronnage, elagage, tonte pelouse, taille de haie ... et oui le tout mentionné sur sa pub) tout ça payable en CESU !

#10 27-08-2010 14:57:08

samos
Ouistiti

En ce qui me concerne, je sépare toujours les deux travaux (taille abattage et découpe évacuation)

Quelqu'un à t-il la réponse à ma question?

#11 27-08-2010 16:22:09

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

je suis dans la même situation que toi avec deux société donc

la loi dit que le service a la personne c'est pour les petit travaux de jardinage donc taille de haie arbre tonte et petit travaux divers qui doit pas dépasser 3000€ par ans

mais il ai interdit de faire des travaux forestier de l'élagage

alors si tu a une haie de 8m de haut que sa soie une haie de cyprès ou un alignement de platane fait en rideau tu a le droit de le faire mais si tu a un cerisier a fleur  c'est de l'élagage

ensuite tu la le droit de faire l'evac des branches avec le service a la personne a partir du moment que tu utilise pas du matériel forestier exemple un broyeur de banche c'est un outil forestier mais un broyeur multi-végétaux il ai pas dans la catégorie forestier

tout façons moi j'ai vue avec l'inspection du travaille et la loi et pas assez précis mais a partir du moment que je fait deux facture il te chercher on moins les poux a comparé des autres

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#12 27-08-2010 17:09:37

gg80
Ouistiti
Lieu: 80 amiens

D'aprés les infos de la direction départemental du travail , tous travail en hauteur dépassant les 3 m de haut n'est plus concidére comme jardinage
Ce qui est à mon avis normal, car sinon c'est le fin des sociétées d'élagage pro

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs