Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-08-2010 17:35:28
- stipp
- Invité
Contra ou pas !
Bonjour a tous ,
1ere chose il faudra que je n'oublie pas de me présenter quelque part ...
Toujours est t'il que j'ai un problème de choix de tronçonneuse pour raison de budget serre étant donne que je dois également m'acheter un autre " jouet " ...
Dans un premier temps mon choix s’était porte sur une Husq 346 xp pour la bonne et simple raison qu'il me faut du costaud polyvalent , mais même en occase mon budget ne suit pas a cause de l'autre jouet , Artic cat 340 cc ...
Donc je me ballade sur le net parmi les forums et chez les pros . Et je suis tombe sur la 028 de chez Stihl qui est dans mon budget en occase et qui m'a l'air d'une sacrée bécane ! j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs a ce sujet , merci . En tous les cas cette tronçonneuse me plaît bien tout comme la ms 260 que je n'ai pas les moyens de m'offrir sauf sur ebay.usa mais je suis méfiant ...
Et puis voila j'ai trouve une Contra en bon état a un prix correct ... Mamamia ! quelle belle bécane , on dirait une Corvette 56 ...
Bien entendu pas de sécurité , tout pour se sectionner les deux cannes d'un coup et la 3eme avec ...
Je sens que je vais craquer pour cette merveille ...
Pour info , je ne suis pas un pro de la foret mais elle est autour de moi en permanence et je coupe du bois et des arbres toute l’année selon mes envies et mes besoins , du bouleau et du pin nordique puisque j'habite dans le Grand Nord par 63 degrés de Latitude .
Nous sommes propriétaire d'une petite foret sur une île de l'archipel ou j'adore partir seul couper mon bois .
L’été j'y vais avec mon petit bateau que je charge a couler ...
L'hiver j'y vais en ski pour le plaisir et cette année probablement avec mon autre "jouet" , un vieil Artic cat 340 qui me servira a redescendre le bois coupe en bord de mer , sur la neige et la glace c'est plus facile .
Je coupe du bois par tous les temps que Dieu fasse , ici on a pas le choix ... Si on a froid c'est uniquement par ce que l'on a pas les fringues adéquates ... l'hiver est ma saison préférée , l’été je m'enferme parfois dans mon frigo ...
En fin de compte , voila une présentation ...
Merci d'avance pour vos conseils au sujet des tronçonneuses et surtout au sujet de la 028 et de la " bella " Contra .
Si un bûcheron avait envie de m'offrir l'une de ses jolies vieilles bécanes , qu'il sache que je ne suis pas un ingrat ... je lui offrirai en retour une bonne bière après avoir fait un bon bastu ( sauna ) et lui avoir fait découvrir les joies du bain dans la glace ! un délice ...
Bonne soirée a tous .
Stipp
22-08-2010 17:35:28
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 22-08-2010 17:47:08
- stipp
- Invité
Re: Contra ou pas !
J'oubliai , j'habite en Finlande et deteste tout ce qui est electronique et gadgets sur les tronconneuses , tendeur de chaine , chauffe poignees , gps , retroviseurs etc ... , et particulierement tout ce qui est chinois ... nottament leurs carburateurs de merde ...
#3 23-08-2010 21:17:51
- sanka
- Petit Polatouche
Re: Contra ou pas !
ahhh et bien le revoila le post...
La contra ca commence a faire vieux.
j'en connai un qui serait ravi de la mettre dans sa collection.
si tu fait beaucoup de bois opte sur un modele plus recent et pas forcement electronique niveaux confort et utilisation se sera mieux.
Rien que pour le frein de chaine...
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"