Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Mac Culloch MAC 316 XT d'occassion
#1 21-08-2010 20:59:33
- BOUBA-SAVANE
- Invité
Mac Culloch MAC 316 XT d'occassion
Bonjour
Je me présente, je m'appelle Laurent et je viens d'acheter une tronconneuse d'occasion mais j'ai un gros problème.
Je ne sais pas quel huile 2 temps il faut ? de synthèse, spécial motoculture, ou 2 temps tous simplement.
J'ai acheter de la 2 temps spécial motoculture, le poblème, :la tronconneuse ne demarre plus ? ou demarre est s'arrête ?
Merci de vos conseils
Laurent
21-08-2010 20:59:33
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 21-08-2010 22:04:08
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: Mac Culloch MAC 316 XT d'occassion
tu l'avais essayée avant de l'acheter ?
Je te résume les réponse que tu vas recevoir par la suite : "Mac Culloch c'est pas terrible" (je reste poli). En fait c'est une marque qu'il vaut mieux acheter neuve, en ocasion il vaut mieux se tourner vers les modèles husqvarna et stihl voire echo.
Sinon, logiquement l'huile 2 temps de synthèse devrait être la plus appropriée me semble-t-il.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#3 21-08-2010 22:20:30
- BOUBA-SAVANE
- Invité
elle fonctionnait très bien avant que je remette de l'escence avec de l'huile spécial motoculture
#4 22-08-2010 03:20:40
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
L'huile 2 temps minérale convient très correctement aux tronçonneuses.
L'huile de synthèse est plus performante et adaptée au fonctionnement intensif voir "brutal", mais elle est plus coûteuse.
Je ne sais pas ce qui fait la spécificité du "spécial motoculture", mais c'est bien le créneau visé.
A éviter en tous cas, c'est l'huile pour moteur de bateau hors bord, dont les caractéristiques de fonctionnement n'ont rien à voir avec celles de nos petits moteurs terrestres.
Prendre de l'huile de qualité, dont le dosage est préconisé à 2 %.
Les huiles "pas chères" à doser à 4 % reviennent en fait plus chère que celles à 2 %.
A ma connaissance, l'huile n'empêche pas un moteur de démarrer, sauf s'il n'y a que ça dans le réservoir d'essence Cela c'est déjà vu.
Vérifiez quand même votre dosage d'huile qui devrait être de 20 cm3 dans 1 litre d'essence (soit 2 % ou encore = 1/50 approx.).
Une cause de pépin courant à mentionner : la tronço reste plusieurs mois sans tourner, à mijoter dans son vieux carburant (ou /et l'utilisation d'un vieux carburant). L'essence actuelle est une soupe chimiquement dégueulasse qui se dégrade rapidement dans le temps. Il se forme des gommes ou vernis qui vont boucher les petits canaux, des acides qui vont corroder les métaux, sans compter des solvants qui décomposent certains polymères (joints, tubes, membranes).
Le sp95 E10 est à éviter absolument sur les vieilles machines.
Un problème lié au vieillissement des polymères : le tuyau d'essence ( et joints, membranes) s'abime dans le temps mais reste à peu près intact tant que la machine ne bouge pas. Lorsqu'elle reprend du service, l'élément dégradé se disloque rapidement et c'est la panne peu après.
Sinon, on peut rajouter toutes les autres pannes qui pourraient arriver par coincidence en même temps que la nouvelle huile...
Possible mais à plus faible probabilité.
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Mac Culloch MAC 316 XT d'occassion