Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-08-2010 10:55:03

malva
Ecureuil

Tarifs pour entretien d'un terrain de 2 hectares

Bonjour à tous
J'ai un ami qui a un terrain de 2 hectares à entretenir...pas d'arbres à enlever, que du défrichage...combien demandez vous de l'heure pour ce genre de chantier, pour avoir une idée de ce que ça peut coûter...
merci d'avance pour vos réponses...

10-08-2010 10:55:03

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 10-08-2010 11:12:41

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Re: Tarifs pour entretien d'un terrain de 2 hectares

tout dépend du matériel utilisé et du terrain, pente etc... Je n'applique des tarifs horaires que pour des petites surfaces, pour une grande, c'est un forfait jour.

horaire : 20-25 euros HT (plus déplacement)
Jour : 200-250 HT.

ça c'est mes tarifs quand je bosse à la debroussailleuse fs 400. Au tracteur mon sous-traitant prend 50-55 HT de l'heure minimum. Si il y a moyen de faire du fourrage c'est gratuit.

On a déjà vu des grosses différences de tarifs parmi nous selon expérience et situation géographique, donc merci de ne pas déclencher un tollé. A la limite j'aimerais comparer avec Yannick qui n'est pas très loin de chez moi.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#3 10-08-2010 12:45:41

malva
Ecureuil

Merci pour la réponse..j'avais juste besoin d'un ordre de prix..loin de moi l'idée de finir dans le post crépage de chignon..hihi..
bonne journée..

#4 10-08-2010 19:53:01

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Longui a écrit:

horaire : 20-25 euros HT (plus déplacement)
Jour : 200-250 HT.

ça c'est mes tarifs quand je bosse à la debroussailleuse fs 400. Au tracteur mon sous-traitant prend 50-55 HT de l'heure minimum. Si il y a moyen de faire du fourrage c'est gratuit.

On a déjà vu des grosses différences de tarifs parmi nous selon expérience et situation géographique, donc merci de ne pas déclencher un tollé. A la limite j'aimerais comparer avec Yannick qui n'est pas très loin de chez moi.

Salut

je trouve sa leger pour du débroussaillage manuel comme tarif (c'est meme leger pour n'importe quoi je bosse jamais en dessous de 28€ de l'heure meme pour du desharbage manuel....j'ai calculé pour mon entreprise si je bosse à moins de 28€ il est plus rentable pour moi d'etre salarié au SMIC  siffle  )surtout que souvent si c'est bien épais et un peu en pente t'a vite fais d'en chier grave surtout si il fait chaud......

quand je fais du débroussaillage si c'est juste de l'herbe je tourne au alentour de 30€/H et si c'est plus epais ronce broussaille entre 35 et 45€ en fonction de la pente......

voilà si j'ai pu t'aider malva parfait....

après 2 hectares si c'est bien epais en débroussaillage manuelle tu peu y voir long sa risque de t'occuper un moment  siffle  si c'est mecanisable n'esite pas tu gagneras ton temps et meme en louant le matos ou en sous traitant sa risque d'etre plus rentable....

bon courage

Dernière modification par daminown le russe (10-08-2010 19:55:41)

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#5 12-08-2010 19:38:20

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

ma foi en principe c est une operation une addition
alors je pose un terrain a debrousailler+une amie malva en congé = gratuit hahahahaahah non

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#6 18-08-2010 08:09:51

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

salut longui

comme dit daminown le russe c'est peut cher moi je tourne entre 300 a 350 la journée
ensuite en fonction du terrain il faut conte 3 a 4 personne sur un jour pour faire 1 hectare

avec un tracteur ici il tourne entre 550 a 650 jour si il y a pas trop d'arbre et un terrain assez plat il faudra conte la journée pour faire 1 hectare

sinon moi je suis moins cher que sa, parce que je débroussaille avec des chèvre et des mouton, donc c'est une personne avec 400 tête pour faire 1 hectare jour

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs