Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-08-2010 19:20:29

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Re: liste materiel avant achat avis???

Qu'est-ce que tu vas utiliser avec la poulie et le 8 tu as déjà ce qu'il faut ?

Pour ce que ça coûte, je te conseille vraiment un 2ème sac, parce que le jour où tu le paumes tu es dégoûté, et ça sert aussi pour débloquer le fil, je sais pas vraiment comment expliquer ça sans un croquis, mais c'est souvent bien utile de lester avec un autre sac, tu peux bien sûr lester avec un mousquif et un bout de bois un peu lourd mais un 350g en cuir en plus je trouve que c'est bien utile.

Par rapport à ta liste si tu n'en as pas déjà, je prendrais des mousquifs acier aussi, puisque tu commandes un peu de matos de rétention.

Bon je suis pas un champion de démontage donc à vue de nez je vois rien mais il ya + de 1300 inscrits sur ce forum donc...

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

07-08-2010 19:20:29

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 07-08-2010 19:52:29

nicolas54
Invité

OK, pour le 2eme sac 350grs, c'est un oublis de ma part.
je vais commander des mousquetons acier aussi.

"Qu'est-ce que tu vas utiliser avec la poulie et le 8 tu as déjà ce qu'il faut ?"

pour commencer un set de rétention avant une commande de matériel plus importante,
notamment, mini cylindre, poulie inox etc...

merci pour ton aide.

#15 07-08-2010 21:12:55

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Luck

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#16 07-08-2010 22:54:01

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue

salut

concernant le démontage : se lancer avec le big huit et une poulie sherpa, perso je trouve cela très léger !!!
aussi en cas de démontage sur griffe une fausse fourche étrangleuse est vivement conseillée
et pour les prussiks si tu sais faire les noueds  ou que tu connais qlq'un qui peut te les apprendre autant acheter la corde au metre.
voici mon avis,
bonne continuation

"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

#17 08-08-2010 13:28:19

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

les EPI
  siffle

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#18 08-08-2010 13:41:46

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62

lé-zard-vert a écrit:

les EPI
  siffle

Bien vu   wink

#19 08-08-2010 13:45:32

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

je trouve qu'un un big 8 est une sherpa, c'est bien pour commencer; Et ca coûte rien.
A toi d' adapter ta charge à ton matériel, et le jour ou tu es un cador du démontage et que tu te sens du gros, tu achètes the matos en question. Ca sert a rien de prendre des trucs de tueurs que tu utilise à 20%. C'est un avis.
En revanche, je trouve que le big 8 vrille énormément les cordes. Je file le mien si ca intéresse quelqu'un.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#20 08-08-2010 16:50:08

nicolas54
Invité

Paco a écrit:

lé-zard-vert a écrit:

les EPI
  siffle

Bien vu   wink

les miens ne conviennent-ils pas?

#21 08-08-2010 17:15:55

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

salut, les tient sont parfait, a part peut être ton casque qui n'est peut etre pas équiper de jugulaire! autrement tous roule! si tu peut te prendre une petite trousse de secour étanche avec penssement compréssif c'est parfait!!
a+ seb

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#22 08-08-2010 17:17:19

nicolas54
Invité

fifou a écrit:

je trouve qu'un un big 8 est une sherpa, c'est bien pour commencer; Et ca coûte rien.
A toi d' adapter ta charge à ton matériel, et le jour ou tu es un cador du démontage et que tu te sens du gros, tu achètes the matos en question. Ca sert a rien de prendre des trucs de tueurs que tu utilise à 20%. C'est un avis.
En revanche, je trouve que le big 8 vrille énormément les cordes. Je file le mien si ca intéresse quelqu'un.

je suis également de ton avis, je vais me faire la main avec ce matériel pour ensuite apprécier le nouveau.

concernant le big huit j'accepte avec plaisir.

merci

#23 10-08-2010 12:53:49

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

cadeau, mais faut se déplacer....

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#24 10-08-2010 14:15:41

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

nicolas54 a écrit:

Paco a écrit:

lé-zard-vert a écrit:

les EPI
  siffle

Bien vu   wink

les miens ne conviennent-ils pas?

je ne sais pas ce que tu peu deja avoir comme epi en ta possesion
mais dans ta liste il n'y a pas de casque(avec jugulaire) , pas de casque anti-bruit , pas de protection pr les yeux
pas de pantalons de secu , pas de manchettes
ça serait deja pas mal et c'est pas donner.....
apres chacun boss comme il veu
fait attention a ton corp.......

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs