Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-08-2010 14:48:20

nicolas54
Invité

liste materiel avant achat avis???

bonjour,

voila une liste que je soumet a votre expérience, pourriez vous la completter au besoin la modifier voir l'améliorer?

je rappel que je souhaite effectuer du démontage et de l'abattage pour l'instant, mais je voudrai garder l'éventualité d'une option élagage avec ce même matériel.

je n'inclus pas la partie démontage par rétention pour l'instant.

griffe antec axess
baudrier sequoia swing petzl
longe armée antec extrême
sac a lancer harrisson rocket 250grs
fil de lancer dynema ftc
fausse fourche anneau antec
mousqueton alu amd triact lock petzl
mousqueton porte tronçonneuse caritool l petzl
prussik régate d:10mm beal
corde rappel tachyon d:11.5mm l:40m

merci pour vos commentaire.

06-08-2010 14:48:20

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 06-08-2010 16:17:32

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Re: liste materiel avant achat avis???

c'est une liste haut de gamme

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#3 06-08-2010 16:50:54

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

idem que Fifou, je ne commente pas tout j'en laisse pour les autres mais :

Je ne connais pas bien la Lorraine mais vous devez quand même avoir quelques petits arbres quand même, et un rappel de 40 tu risques d'en avoir marre de temps en temps.

La longe armée extreme je ne connaissais pas , ça à l'air sympa, moi j'ai l'astuce, et je prendrais 4 m je ne sais pas ce qu'en diront les autres (il y en a qui sont contre les longes armées tout court).

Un seul sac de lancer c'est la galère asssurée, mais ça tu t'en rendras compte très vite.
fil dynema, monsieur ne se refuse rien c'est bien.

Tu rajoutes une scie et un sécateur pour l'option élagage (taille ?) et on te fera un bisou  Fleurs

A + j'ai du oublier plein de trucs.

Dernière modification par Longui (06-08-2010 16:54:52)

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#4 06-08-2010 16:53:06

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62

Pour les griffes ne change surtout pas, pas besoin de les plantes avec "force" et un confort au niveau du tibia vraiment top.

#5 06-08-2010 18:04:39

nicolas54
Invité

Longui a écrit:

idem que Fifou, je ne commente pas tout j'en laisse pour les autres mais :

1: Je ne connais pas bien la Lorraine mais vous devez quand même avoir quelques petits arbres quand même, et un rappel de 40 tu risques d'en avoir marre de temps en temps.

2: La longe armée extrême je ne connaissais pas , ça à l'air sympa, moi j'ai l'astuce, et je prendrais 4 m je ne sais pas ce qu'en diront les autres (il y en a qui sont contre les longes armées tout court).

3: Un seul sac de lancer c'est la galère assurée, mais ça tu t'en rendras compte très vite.
fil dynema, monsieur ne se refuse rien c'est bien.

4: Tu rajoutes une scie et un sécateur pour l'option élagage (taille ?) et on te fera un bisou  Fleurs

A + j'ai du oublier plein de trucs.

1: je pensais qu'il fallait un rappel équivalent a 2 fois la hauteur de l'arbre, c'est une erreur?

2: je prends note en 4m

3: un 2eme sac , pour corriger un lancer  manqué qui porte sur 2 charpentières, donc une deuxième ligne dynema!

4: un manche hayauchi avec une scie silky en 4.5m, c'est OK?

merci.

#6 06-08-2010 18:10:59

nicolas54
Invité

Paco a écrit:

Pour les griffes ne change surtout pas, pas besoin de les plantes avec "force" et un confort au niveau du tibia vraiment top.

c'est un ensemble d'avis positifs émanant de professionnels sur le forum qui m'as orienté vers ce choix,
merci.

#7 06-08-2010 18:35:13

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

nicolas54 a écrit:

1: je pensais qu'il fallait un rappel équivalent a 2 fois la hauteur de l'arbre, c'est une erreur?

2: je prends note en 4m

3: un 2eme sac , pour corriger un lancer  manqué qui porte sur 2 charpentières, donc une deuxième ligne dynema!

4: un manche hayauchi avec une scie silky en 4.5m, c'est OK?

merci.

Oui un rappel qui fait 2x la longueur de l'arbre, si tu prends un 40, prends aussi un 20-25 pour les petits arbres.

4 m pour la longe ce n'est que mon avis, mais Climberland a une longe non armée de 10 m et j'ai bien envie de l'imiter.

le 2ème sac c'est pour mettre à l'autre extremité du fil tu n'es pas obligé d'avoir un 2ème fil me semble-t-il.

le manche hayauchi, pourquoi pas, je pensais à une scie à main toute bête, indispensable et moins chère.

N'oublies pas les EPI, surtout par rapport à ton budget previsionnel ça rajoute quelques centaines d'euros.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#8 06-08-2010 18:39:03

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut!
C'est à force d'utiliser du matériel et suivant les arbres du secteur ou l'on travail que l'on s'oriente vers tel ou tel matériel.
Tu vois,moi j'utilise comme baudrier l'abies(antec) avec pont réglable+swivel et je ne changerais pour rien au monde parce qu'il me convient parfaitement.(le séquoia trop léger à mon gout et pas assez polivalent surtout, en ce qui concerne le démontage).
Il faut souvent essayer pour se faire une iddée.
On peux essayer lors des rencontres,grace aux différents stands,ou empreinter à des colègues juste l'histoire d'une grimpe et d'un déplacement dans un arbre.
bonne recherche à toi.

NB:ah oui comme dit longui les epi...chaussure,casque,pantalon de sécuritée+manchettes,ça n'en sera que mieux.  smile

Dernière modification par Dom pas la peine (06-08-2010 18:41:53)

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#9 06-08-2010 19:01:49

nicolas54
Invité

Dom pas la peine a écrit:

Salut!
C'est à force d'utiliser du matériel et suivant les arbres du secteur ou l'on travail que l'on s'oriente vers tel ou tel matériel.
Tu vois,moi j'utilise comme baudrier l'abies(antec) avec pont réglable+swivel et je ne changerais pour rien au monde parce qu'il me convient parfaitement.(le séquoia trop léger à mon gout et pas assez polivalent surtout, en ce qui concerne le démontage).
Il faut souvent essayer pour se faire une iddée.
On peux essayer lors des rencontres,grace aux différents stands,ou empreinter à des colègues juste l'histoire d'une grimpe et d'un déplacement dans un arbre.
bonne recherche à toi.

NB:ah oui comme dit longui les epi...chaussure,casque,pantalon de sécuritée+manchettes,ça n'en sera que mieux.  smile

je suis tout a fait d'accord, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un baudrier d'élagueur,
j'ai déjà porte plusieurs baudrier diffèrent, c'est un ressentis avec le matériel qui est déterminant dans tel ou tel choix, c'est bien vrai.

concernant les epi, je suis déjà équipé, chaussure haix protector,pantalon stihl, manchette sip, casque stihl...( je connais bien les dégâts d'une chaine sur un corps).

merci pour ton aide.

#10 06-08-2010 19:33:07

nicolas54
Invité

"le 2ème sac c'est pour mettre à l'autre extrémité du fil tu n'es pas obligé d'avoir un 2ème fil me semble-t-il."

très juste autant pour moi, je viens de revoir le procédé.

"le manche hayauchi, pourquoi pas, je pensais à une scie à main toute bête, indispensable et moins chère."

je peux prendre uniquement la scie dans un premier temps, je verrai par la suite pour son "extension".

merci

#11 06-08-2010 20:31:02

nicolas54
Invité

"le 2ème sac c'est pour mettre à l'autre extrémité du fil tu n'es pas obligé d'avoir un 2ème fil me semble-t-il."

correction, désolé, je viens de revoir le tuto, ma mémoire m'as jouée des tours, il faut bien 2 kits dans ce cas

#12 07-08-2010 18:15:48

nicolas54
Invité

voici ma futur commande chez hévéa, j'oublie quelque chose?
merci

Produits      Quantité     
Prix unitaire H.T

Prix Total H.T.

Griffes pour �lagueur Axess FTC-Antec         378,53 €     378,53 €    
Longe arm�e extr�me HV/8110-400         163,73 €     163,73 €    
Fil de lancer dyneema FTC         0,68 €     27,20 €    
Sac en toile Harrisson rocket D/WBK-30         25,92 €     25,92 €    
Baudrier de travail Sequoia swing Petzl P/C69SFA 1         259,00 €     259,00 €    
Fausse fourche anneau Antec         37,49 €     37,49 €    
Mousqueton alu amd triact lock Petzl         15,47 €     61,88 €    
Mousqueton porte-tron�onneuse caritool L Petzl         8,53 €     8,53 €    
Prussik regate � 10 mm B�al         24,87 €     49,74 €    
Rappel Kanopa � 12 mm Courant COU/KAN-VO-40         153,10 €     153,10 €    
Anneaux de sangle Petzl 60 cm         3,34 €     10,02 €    
Anneaux de sangle Petzl 80 cm         4,18 €     12,54 €    
Anneaux de sangle Petzl 120 cm         5,10 €     10,20 €    
Poulie sherpa oscillante r�tention Isc         27,00 €     27,00 €    
Syst�me de freinage big 8 inox Kong         39,38 €     39,38 €    
        Total H.T      1 264,26 €    

TVA 19,6%     247,79 €