Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 10-09-2010 10:27:35
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
Re: freeworker
salut les gars!
la poison ivy, elle fait de la chaussette ou pas?
car j'aimerais bien me la prendre en double epissure pour le double rappel...deux rappels ca va bien pour les tres grand arbres...
je vous demande car le service apres vente de freeworker est fermé.
merci à tous
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#50 10-09-2010 18:52:18
Pour la poison ivy, oui.
Pour la Hi-vy, pas chez moi pour l'instant, mais j'en ai déjà vu avec des chaussettes au bout, donc je dirai oui.
En même temps, le phénomène étant pas énorme, j'imagine que 2 épissures ça se fait (si t'alternes le sens de travail).
Tu peux pas attendre que Freeworker revienne à la vie pour être sûr ?
#51 10-09-2010 18:52:36
Pour la poison ivy, oui.
Pour la Hi-vy, pas chez moi pour l'instant, mais j'en ai déjà vu avec des chaussettes au bout, donc je dirai oui.
En même temps, le phénomène étant pas énorme, j'imagine que 2 épissures ça se fait (si t'alternes le sens de travail).
Tu peux pas attendre que Freeworker revienne à la vie pour être sûr ?
#52 10-09-2010 19:59:15
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Salut pour la mienne: poison Hi VY (verte et jaune) je l'ai prise en une épissure et j'ai bien fait car je me suis retrouvé avec un chaussette de 70 cm (mon rappel fait 60m)
Puis j'ai fait faire la seconde épissure par drayer lors d'une rencontre dans mon secteur (buzancais).
Sinon pour la poison HI VY et la IVY je croit qu'il n'y a aucune différence hormis la couleur.
Sinon pour freeworker Holger n'est pas là mais tu peut contacter Johan Hilber qui te répondra très gentiment en français.
Voila à plus.
#53 10-09-2010 20:49:06
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
ils m'ont repondu mais leur deuxieme epissure n'est pas homologué, donc bon...deplus si vous me dites qu'elle fait un peu de chaussette, j'attendrai...
sinon une nouvelle edelrid XP est sorti, la redback ou solid red sur freeworker, l'avantage c'est que les xp font zero chaussette(la mienne a plusieurs années deja)....
je trouve ca con qu'il arrive pas à creer des cordes sans chaussettes surtout maintenant av le double rappel.
jacques elle fait de la chaussette ta tachyon? sur drayer ils disent que non.
merki les amis
#54 10-09-2010 21:28:13
Salut, je trouve que la tachyon fait de la chaussette. En tout cas c'est le cas de la mienne qui est épissée des deux extrémités. J'en suis d'ailleurs surpris car ce n'est pas un rappel dont je me suis beaucoup servi.
#55 10-09-2010 21:31:10
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
ben je viens de lire sur le nouveau catalogue drayer, que pour eux toutes les cordes font de la chaussette meme si les constructeur affirment le contraire et qu'ils ne conseillent pas la double epissure.
donc ce que tu dis ne m'ettones pas
#56 10-09-2010 22:21:42
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut La tortue
La tachyon fait chaussette et même pas mal, par contre la Kanopa (nouvelle corde chez Hévéa) ne fait pas de chaussette, donc pas de souci pour 2 épissures, elle est de conception semblable à la Xp d'Edelrid, le colori (orange et violet)change un peu des classiques, après on aime ou pas...
De plus c'est un fabricant Français qui a enfin réussit à nous faire une corde correspondant à nos attentes.
A+
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#57 10-09-2010 22:33:00
- jacques
- Super Polatouche
la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:
jacques elle fait de la chaussette ta tachyon? sur drayer ils disent que non.
merki les amis
Non ma tachyon n'a pas du tout fait chaussette (45m de rappel)
J'ai l'impression que c'est un phénomène un peu aléatoire parce que j'ai aussi un XTC PRO en 36m qui n'a pas fait non plus chaussette alors que DRAYER dit qu'elle en fait beaucoup.
Dernière modification par jacques (10-09-2010 22:34:23)
#58 10-09-2010 23:44:18
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
Mr Patate a écrit:
Salut La tortue
La tachyon fait chaussette et même pas mal, par contre la Kanopa (nouvelle corde chez Hévéa) ne fait pas de chaussette, donc pas de souci pour 2 épissures, elle est de conception semblable à la Xp d'Edelrid, le colori (orange et violet)change un peu des classiques, après on aime ou pas...
De plus c'est un fabricant Français qui a enfin réussit à nous faire une corde correspondant à nos attentes.
A+
merci pour ton conseil, lorsque tu dois evoluer en double rappel, tu utilises deux epissures ou deux rappels? j'hesite entre les deux techniques...
#60 19-10-2010 18:31:06
- jacques
- Super Polatouche
nimkaj a écrit:
Salut,
quelqu'un a-t-il commandé récemment chez FreeWorker? Mais ou est passé Mr Fink!!!
:)
Je n'arrive pas le joindre!
le mieux c'est que tu lui envois un mail.