Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 02-08-2010 17:53:48
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
freeworker
salut
cette boite est la championne d'europe de la livraison express.2 jours commande et livraison comprise.et en plus rien ne manque.je n ai pas d action.
MC
#2 02-08-2010 18:36:47
Re: freeworker
Salut,
comme toi, j'ai passé une commande chez eux il y a quelques temps, et j'ai été surpris de la rapidité de livraison. Y'a rein à dire, c'est du sérieux.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#3 14-08-2010 18:52:04
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
C'est ma 3 commande chez eux et je viens d'avoir des problèmes , pas d'interlocuteur français pour répondre , mis a part ça très content de ma corde red Lizard de chez Gleistein Ropes qu'ils distribuent super corde ça change de la XP Fire , je regrette que l'orange fluo pour la visibilitée !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#4 14-08-2010 19:25:18
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
A c'est bien la 1er fois que j'entend quelqu'un se plaindre d'eux. Moi jamais de soucis, en deux jours a la maison. Normalement il ya Mr fink qui gére avec les français et qui est plus qu'arrangeant. Enfin bref depuis quelques temps je ne vois aucune raison de retourner commander ailleurs (désole a hévéa et drayer qui reste tout de méme de vrais pro....)
#5 14-08-2010 19:40:47
- hinoki24
- Maître Lémurien
Appeller 10 fois et n'avoir personne au bout du fil ça devient lourd , j'ai pas que ça a faire j'ai un métier aussi !
Avec brigitte chez Drayer au moins c'est claire !
#6 14-08-2010 20:23:57
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Salut, quand es ce que tu as appellé?
Parce que leur entreprise est fermée du 11 au 13 août, ils le précisent et s'excuse très poliment sur leur site internet.
Perso je leur est passé 6 commandes et je n'est vraiment que du bien à en dire, vraiment très professionnelle.
J'utilise aussi la red lizzard avec mon spider, c'est vrai qu'elle est bien mais je trouve qu'au niveau diamètre faut pas descendre en dessous (11mm).
En ce qui me concerne je préfère de loin ma poison ivy qui elle je trouve est une pure merveille.
#7 15-08-2010 09:24:54
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
salut peux tu m'en dire plus sur la poison ivy? elle m'interresse bcp mais j'hesite av la tachyon...apperement la ivy est tres resistante?
merki
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#8 15-08-2010 09:27:37
- hinoki24
- Maître Lémurien
jacques a écrit:
Salut, quand es ce que tu as appellé?
Parce que leur entreprise est fermée du 11 au 13 août, ils le précisent et s'excuse très poliment sur leur site internet.
Perso je leur est passé 6 commandes et je n'est vraiment que du bien à en dire, vraiment très professionnelle.
J'utilise aussi la red lizzard avec mon spider, c'est vrai qu'elle est bien mais je trouve qu'au niveau diamètre faut pas descendre en dessous (11mm).
En ce qui me concerne je préfère de loin ma poison ivy qui elle je trouve est une pure merveille.
Je savais , c'était le 9 !
#9 15-08-2010 12:23:01
- jacques
- Super Polatouche
Salut tortue arboricole, la tachyon je l'ai eu chez drayer avant de commander ma poison, et perso entre les 2 je préfère la poison.
la première raison est qu'elle fonctionne parfaitement bien que se soit avec un spider, un lockjack, ou un noeud.
La seconde raison est que j'adore la texture de la gaine (je trouve la corde moelleuse dans la main.)
je trouve aussi que le diamètre est parfait(11,7) même si on a l'impression qu'elle fait plus.
Et aussi j'adore sa couleur (verte et jaune) mais ça c'est perso.
Au niveau résistance pour être franc il n'y a pas grande différence entre les deux, la poison s'use peut être un peut plus vite au début et après elle ne bouge plus.
La tachyon est bien aussi mais ce que je n'ai pas aimé c'est que parfois les noeuds ne bloque pas mais vraiment pas du tout que ce soit avec un valdotain tressé, prussik standard ou souabe, black not, ce qui fait que par moment ça a été un peu galère. Sinon pas de problème avec les autobloquants mécaniques.
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes.
Voila à plus.
#10 15-08-2010 12:33:34
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
merci à toi!
moi aussi je prefere la couleur de la poison plutot que les couleurs dde de la tachyon(la new england)!
ensuite il est vrai que 11.5 de diametre, je pense avoir du mal alors la poison étant un peu plus grosse...
perso je v m'acheter un lockjack par la meme occaz, mais je m'en servirai pas tout le temps donc...
merci bien en tout cas.
#11 15-08-2010 12:51:01
- jacques
- Super Polatouche
Par contre ma tachyon n'est pas une new england mais une teufeldberger (couleur verte, blanc et noire).
j'ai aussi eu l'occasion d'essayer la tachyon orange (new england) et je n'ai pas vu de grandes différences.
je croit juste que la charge de rupture de la teufeld est plus faible (23kn).
#12 15-08-2010 12:57:40
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
oui exact c'est la seule difference je crois...
c'est vrai qu'on gagne en legereté en baissant les diametre des cordes, mais pour ma part faut que je sente correctement la corde en main, une bonne prehension quoi.