Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 15-08-2010 22:44:09
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: freeworker
Hinoki-elagueur a écrit:
jacques a écrit:
Une fois que tu s'est doser tu n'a pas besoin du frein , c'est un ressenti tout comme les autres systèmes sauf qu'avec celui-là ça prend du temps pour doser !
Comment ça tu n'a pas besoin du frein(tu parles bien du frein en bois pas de la came) perso ça me parais très difficile(pour pas dire impossible) d'utiliser uniquement le levier de débloquage car c'est justement le principe du spider: soit il bloque soit il ouvre a fond il n'y a quasiment pas d'entre deux.bein si , le frein si tu n'es pas dans un bon jour tu l'utilises sinon tu t'en passes d'ou la différence de ressenti par rapport au spider et de la personne qui l'utilise !
et tu te sers uniquement du levier ou tu garde la corde dans ta main pour avoir de la friction?
#38 16-08-2010 19:59:25
Moi franchement, je suis vachement plus branché par le lock-jack et vu que vous me le demandez pas, je vous donne mon avis (6 ans d'utilisation inside) :
- la fluidité est la même. Le peu de friction qu'apporte la came en bois est apporté par le petit doigt ou l'annuaire pour le lock-jack
- quand il faut monter à l'anglaise (ou alternatif ou à l'os), le spider est un cauchemar : enlever/remettre le velcro et pas de mousqueton dans l'épissure pour avoir un peu de poids pour jeter à la fourche au-dessus (ça c'est perso, je reconnais).
- tu peux changer la came ET la contre-came dans le lock-jack, ce qui n'est pas possible avec le spider. Ce qui veut dire que quand c'est usé... ben tu le jettes. Un ami utilisateur de spider en passe un tous les 6/8 mois. Donc si t'envoie un peu (en plus avec de la corde de petit diamètre...).
- le nom est mieux
Je me tire souvent la bourre sur des parcours donnés avec un ami qui utilise le spider (le même), franchement ce n'est pas le lock-jack ou le spider qui font une différence sur nos performances.
Voilà
- ah et aussi tu peux pas enlever le spider de ta corde sans outils ou sans l'amener à l'autre extrémité et ça c'est super relou !!!
#39 16-08-2010 20:08:30
la tortue arboricole a écrit:
comme quoi y a que les cons qui changent pas d'avis!!
Sûr !
Ben, ma poison ivy (hy-vi en fait), j'en suis amoureux de façon indécente. Je dors avec, on prend nos douches ensemble, on est pote sur fesse-bouc. La totale !
#40 16-08-2010 20:17:04
- jacques
- Super Polatouche
jeremoi a écrit:
la tortue arboricole a écrit:
comme quoi y a que les cons qui changent pas d'avis!!
Sûr !
Ben, ma poison ivy (hy-vi en fait), j'en suis amoureux de façon indécente. Je dors avec, on prend nos douches ensemble, on est pote sur fesse-bouc. La totale !
Tien comme moi, sauf quand j'ai fait petit démontage d'épicéa
Par contre tu utilise quoi comme lockjack un sport ou un Twin?
#41 16-08-2010 20:47:48
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
jeremoi a écrit:
Moi franchement, je suis vachement plus branché par le lock-jack et vu que vous me le demandez pas, je vous donne mon avis (6 ans d'utilisation inside) :
- la fluidité est la même. Le peu de friction qu'apporte la came en bois est apporté par le petit doigt ou l'annuaire pour le lock-jack
- quand il faut monter à l'anglaise (ou alternatif ou à l'os), le spider est un cauchemar : enlever/remettre le velcro et pas de mousqueton dans l'épissure pour avoir un peu de poids pour jeter à la fourche au-dessus (ça c'est perso, je reconnais).
- tu peux changer la came ET la contre-came dans le lock-jack, ce qui n'est pas possible avec le spider. Ce qui veut dire que quand c'est usé... ben tu le jettes. Un ami utilisateur de spider en passe un tous les 6/8 mois. Donc si t'envoie un peu (en plus avec de la corde de petit diamètre...).
- le nom est mieux
Je me tire souvent la bourre sur des parcours donnés avec un ami qui utilise le spider (le même), franchement ce n'est pas le lock-jack ou le spider qui font une différence sur nos performances.
Voilà http://img834.imageshack.us/img834/1766 … eurgif.jpg
- ah et aussi tu peux pas enlever le spider de ta corde sans outils ou sans l'amener à l'autre extrémité et ça c'est super relou !!!
t'es chiant merde!! tu remets toute ma reflexion en doute!
mais ca te brule pas les doigts le lockjack, vu le placement de ton doigt?
si tu dis que la fluidité est la meme av tes 6 ans de recul jveux bien te croire! par contre ce qui me chagrine av le spider, c'est t indications sur sa durée de vie...
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#42 16-08-2010 21:07:43
- jacques
- Super Polatouche
Salut la tortue, 6/8mois de durée de vie pour un spider c'est surprenant mais pas impossible, si le mec grimpe tous les jours et si il se fait un paquet de grandes descentes rapides.
Au fait je croyais que tu avais choisis le lockjack, tu hésite finalement?
#43 16-08-2010 21:39:57
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
oui j'hésite
mais la raison vaut que je v me tourner vers le lockjack ca sera deja tres bien pour commencer
#44 16-08-2010 21:47:17
- jacques
- Super Polatouche
C'est sur que passer du noeud au lockjack ça va te faire déjà un sacré changement.
Tu va voir une fois que tu vas l'avoir apprivoisé tu te demandera comment tu a pu t'en passer tout ce temps.
#45 16-08-2010 21:58:20
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
c'est clair je pense aussi!
#46 16-08-2010 22:00:55
jacques a écrit:
Par contre tu utilise quoi comme lockjack un sport ou un Twin?
sport
En fait, je me dis qu'avec le twin, ça doit saccader à mort. Je l'ai essayé qu'une fois y'a longtemps, je m'en souviens plus trop...
tree turtle a écrit:
mais ca te brule pas les doigts le lockjack, vu le placement de ton doigt?
perso, j'ai des gants, et effectivement à chaque fois que je grimpe sans gants, je me brûle.
Mais j'ai des mains de fille. Je pense qu'avec l'habitude avec ou sans gants c'est pareil.
Faudrait que tu essayes en fait. Peut-être qu'au prochain championnat à Strasbourg ?
#47 16-08-2010 22:44:58
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
malheurreusement strasbourg c'est loin de chez moi, j'habite tours...mais pourquoi pas si mon budget me le permet, c quand?
#48 17-08-2010 17:51:22
- jacques
- Super Polatouche
jeremoi a écrit:
Salut jeremie, petite astuce que j'ai trouvé pour palier à ce problème qui me gonflais moi aussi:
Uploaded with ImageShack.us
La sangle expresse est relier en permanence au spider, donc plus besoin d'enlever et de remettre le velcro et as du même coup un poids sur ton épissure.
Par contre bien penser à installer la virole du mousqueton du côté opposé au spider sinon ça râpe un peu la main.