Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 15-08-2010 18:46:16
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: freeworker
Avec un peu de temps et de maîtrise tu arrive tu peu passé de branche en branche sans revenir au troncs et même si les branches ou tu doit allé sont plus basses.
Pas facile d'expliquer ça, mais si t'es pas un gros nerveux excité dans l'arbre ça peut très bien le faire, et après un peu de temps tu découvriras toutes les possibilités qu'il t'offre.
PS: je n'ai aucune action chez ART amis le mec a dût bien se creuser le citron pour nous pondre des engin pareils.
#26 15-08-2010 18:49:51
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
c'est qu'il y a de la reflexion derriere tout ca!
maintenant j'hesite encore av le lockjack, c 'est plus au niveau secu, ca t jamais arrivé qu'une branche pousse la machoire par ex
la manip av la came en bois est par trop dur à manipuler au debut?
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#27 15-08-2010 19:14:49
- jacques
- Super Polatouche
Si t'es pas trop sûr prend un lockjack.
Non ça ne m'est jamais arrivé qu'une branche pousse la machoire.
Mais il m'est arrivé un truc bien plus c il y à pas longtemps dans un chêne d'une trentaine de mètres: à une vingtaine de mètre j'arrive pour faire un bout de branche, je taille mon petit bois mort impeccable, je passe sur la branche du dessous je me longe(ma longe fait 6m), et je ravale le mou de ma longe qui était resté sur la branche 2m plus haut et là c'est le drame
l'extrémité de ma longe a réussi à faire une demi clé sur le levier de déblocage, résultat j'ai même pas compris ce qui m'arrivait que j'étais déjà arrivé 1m plus bas, heureusement que je m'était longé à mon bout de branche.
Cela étant dit le spider est très bien
#28 15-08-2010 19:24:06
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
oui biensur... c'est vrai que ca fait un peu flippé mais bon....on verra mais je pense que je v rester sur le lockjack car ds mon genre on m'appel pierre richard vaut mieux pas tenter le diable et comme je suis tete en l'air...
#29 15-08-2010 21:28:00
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
jacques a écrit:
Si t'es pas trop sûr prend un lockjack.
Non ça ne m'est jamais arrivé qu'une branche pousse la machoire.
Mais il m'est arrivé un truc bien plus c il y à pas longtemps dans un chêne d'une trentaine de mètres: à une vingtaine de mètre j'arrive pour faire un bout de branche, je taille mon petit bois mort impeccable, je passe sur la branche du dessous je me longe(ma longe fait 6m), et je ravale le mou de ma longe qui était resté sur la branche 2m plus haut et là c'est le drame
l'extrémité de ma longe a réussi à faire une demi clé sur le levier de déblocage, résultat j'ai même pas compris ce qui m'arrivait que j'étais déjà arrivé 1m plus bas, heureusement que je m'était longé à mon bout de branche.
Cela étant dit le spider est très bien
Faut pas faire peure aux enfants !
S'il y a un problème avec le spider il faut le lacher c'est tout et c'est le plus dur surtout pas le prendre en main sinon c'est la descente assurée !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#30 15-08-2010 21:30:40
- hinoki24
- Maître Lémurien
Une fois que tu s'est doser tu n'a pas besoin du frein , c'est un ressenti tout comme les autres systèmes sauf qu'avec celui-là ça prend du temps pour doser !
#31 15-08-2010 21:36:33
- jacques
- Super Polatouche
Une fois que tu s'est doser tu n'a pas besoin du frein , c'est un ressenti tout comme les autres systèmes sauf qu'avec celui-là ça prend du temps pour doser !
Comment ça tu n'a pas besoin du frein(tu parles bien du frein en bois pas de la came) perso ça me parais très difficile(pour pas dire impossible) d'utiliser uniquement le levier de débloquage car c'est justement le principe du spider: soit il bloque soit il ouvre a fond il n'y a quasiment pas d'entre deux.
#32 15-08-2010 21:45:17
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
ben c vrai que la prise en main a l'air plus intuitive, apres c sur que le risque est tout de meme limité, faut juste pas prendre le truc a pleine main
je cherche des video de demo mais je trouve pas grand chose...
#33 15-08-2010 21:53:46
- jacques
- Super Polatouche
Perso je pense pas qu'il faille beaucoup se fier au système anti panique.
Prends le lockjack à pleine main dans l'arbre et tu vas voir ce qu'il va se passer.
Pour une vidéo du spider si j'en trouve une je la met sur le site.
#34 15-08-2010 22:01:42
- hinoki24
- Maître Lémurien
jacques a écrit:
Comment ça tu n'a pas besoin du frein(tu parles bien du frein en bois pas de la came) perso ça me parais très difficile(pour pas dire impossible) d'utiliser uniquement le levier de débloquage car c'est justement le principe du spider: soit il bloque soit il ouvre a fond il n'y a quasiment pas d'entre deux.
bein si , le frein si tu n'es pas dans un bon jour tu l'utilises sinon tu t'en passes d'ou la différence de ressenti par rapport au spider et de la personne qui l'utilise !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (15-08-2010 22:02:28)
#35 15-08-2010 22:17:41
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
jacques a écrit:
Perso je pense pas qu'il faille beaucoup se fier au système anti panique.
Prends le lockjack à pleine main dans l'arbre et tu vas voir ce qu'il va se passer.
Pour une vidéo du spider si j'en trouve une je la met sur le site.
suis d'accord avc toi, c comme le lockjack et la boule se coincant ds le mousqueton et c la chute
merci de ton aide pour les videos
#36 15-08-2010 22:41:20
- jacques
- Super Polatouche
suis d'accord avc toi, c comme le lockjack et la boule se coincant ds le mousqueton et c la chute
D'ailleurs si tu prend un lockjack, n'oublie pas de prendre en même temps le mousqueton gator il est suffisamment petit pour que la boule ne puisse pas passer à travers.