Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 15-08-2010 13:15:19
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: freeworker
c'est vrai que la préhension est très importante, j'ai taillé un chêne il n'y a pas longtemps avec ma red lizzard (11mm) pendant toute une journée et je peut te dire que j'avais mal dans le bout de chaque doigt alors que j'utilise un spiderjack.
Alors que ce phénomène ne s'est jamais produit avec la poison...
#14 15-08-2010 14:24:47
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
c'est vrai que moi meme j'ai ma longe qui est une grillon(11mm) et bien je ne pourrai avoir un rappel de cette grosseur, car des qu'il faut que je me hisse grace à ma longe, t'as interet à avoir les mains ferme et je trouve que pour le coup tu perd de l'énergie...
en ce moment je reflechis pas mal a ca, a comment s'economiser un max ds un arbre, et comme je vais faire une grosse commande sur freeworker, je reflechis à quoi prendre.
vois tu ce qui me coupe les pates quand je grimpe c'est les remontées successives sur cordes, alors je pense à m'acheter un lockjack pour accompagner mon pantin au pied et une poulie cocoon pour ma fausse fourche...avant je grimpais av une poulie hitchclimber et un machard mais j'abandonne, l'amplitude des mouvements est trop mince et puis c'est faux ca remonte pas tout seul le noeud
si t'as d'autres idées...
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#15 15-08-2010 14:54:06
- jacques
- Super Polatouche
Si tu veut vraiment faire des économies d'énergie dans l'arbre, je te conseille d'essayer si tu peut le spiderjack.
perso je travaille quasiment toujours avec le spider et un rope guide primus et c'est impressionnant la facilité et la liberté de mouvement que les deux conbinés procurent.
Le spider ravale la corde même si il n'y a aucun poids sur cette dernière, alors que le lockjack ne ravale pas si bien que ça je trouve.(ce n'est que mon avis)
Par contre attention au niveau sécurité avec le spider il ne faut pas que tu ais les mains baladeuses dans l'arbre sinon tu te retrouveras très vite le cul par terre.
Je ne connais pas ton budget mais en priorité je te conseille de prendre un ropeguide primus ou non, mais par contre penser absolument a prendre un double snapper car la cocoon aime pas trop les chocs.
Par contre si tu a une poulie hitch climber faut que je te montre une technique qui marche très bien et qui remonte le noeud tout seul.
Je vais essayer de te faire une photo du montage bientot.
#16 15-08-2010 14:58:11
En fait, la tortue, je me suis décidé pour le poison et je regrette pas du tout. (comment on se démerde pour ramener cette conversation dans chaque sujet ????)
Tu utilises quoi en ce moment comme protège cambium ?
Jacques a écrit:
la poison s'use peut être un peut plus vite au début et après elle ne bouge plus.
Il me semble aussi.
L'avantage des petits diamètres de corde pour les utilisateurs de lock-jack c'est le fait que la corde se ravale très facilement (voire toute seule quand on est dans les diamètres 11).
#17 15-08-2010 15:05:28
Jacques a écrit:
Par contre si tu a une poulie hitch climber faut que je te montre une technique qui marche très bien et qui remonte le noeud tout seul.
Je vais essayer de te faire une photo du montage bientot
viendez-y dans la catégorie tutos nous faire un truc dans les règles de l'art, avec des belles photos et tout et tout...
#18 15-08-2010 15:19:51
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
jacques a écrit:
Si tu veut vraiment faire des économies d'énergie dans l'arbre, je te conseille d'essayer si tu peut le spiderjack.
perso je travaille quasiment toujours avec le spider et un rope guide primus et c'est impressionnant la facilité et la liberté de mouvement que les deux conbinés procurent.
Le spider ravale la corde même si il n'y a aucun poids sur cette dernière, alors que le lockjack ne ravale pas si bien que ça je trouve.(ce n'est que mon avis)
Par contre attention au niveau sécurité avec le spider il ne faut pas que tu ais les mains baladeuses dans l'arbre sinon tu te retrouveras très vite le cul par terre.
Je ne connais pas ton budget mais en priorité je te conseille de prendre un ropeguide primus ou non, mais par contre penser absolument a prendre un double snapper car la cocoon aime pas trop les chocs.
Je vais essayer de te faire une photo du montage bientot.
faut que tu me fasses voir ca jacques! des photos d photos!
pour mon budget 650E, le spider a l'air bien mais il parait qu'il est tres sensible? plus dur à gerer? je sais qu'au nivo secu faut pas appuyer dessus sans la contrre came en bois...
pour la fausse fourche je me suis fait une reglable maison avec une longe et des mùousquetons et la cocoon sangle va aller dessus en mode prussik(j'espere c clair).
le double snapper c prevu tinkiete.
lequel est plus fluide, le lockjack ou le spider?
#19 15-08-2010 15:21:05
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
jeremoi a écrit:
En fait, la tortue, je me suis décidé pour le poison et je regrette pas du tout. (comment on se démerde pour ramener cette conversation dans chaque sujet ????)
Tu utilises quoi en ce moment comme protège cambium ?Jacques a écrit:
la poison s'use peut être un peut plus vite au début et après elle ne bouge plus.
Il me semble aussi.
L'avantage des petits diamètres de corde pour les utilisateurs de lock-jack c'est le fait que la corde se ravale très facilement (voire toute seule quand on est dans les diamètres 11).
comme quoi y a que les cons qui changent pas d'avis!!
c marrant ce sujet recurent! alors elle est comment la poison??
#20 15-08-2010 16:00:22
- jacques
- Super Polatouche
Niveau secu le lockjack est le plus sur, par contre niveau fluidité le spider est beaucoup beaucoup mieux.
Pour 650€ y déjà moyen de se faire bien plaisir.
Pour ma technique avec la hitch climber j'vais essayer de mettre des photos dans la catégorie tutos.
#21 15-08-2010 16:10:06
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
cool, merci pour les photos.
est ce que le spider s'associe bien av la poison? apperement sur ce que je peux lire, ca l'air en effet plus fluide, apres ce qui est suceptible de me plaire plus c'est de controler parfaitement la descente par la pression de la came en bois, ca a l'air moin aleatoire.
#22 15-08-2010 18:22:05
- jacques
- Super Polatouche
Le spider s'associe parfaitement avec la poison.
Perso le spider m'a permis de réaliser des choses que je n'aurais jamais pu réalisé avec un noeud autobloquant.
Cela dit il n'est pas à mettre entre toutes les mains...
#23 15-08-2010 18:29:47
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
jacques a écrit:
Perso le spider m'a permis de réaliser des choses que je n'aurais jamais pu réalisé avec un noeud autobloquant.
Je suis d'accord avec toi
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#24 15-08-2010 18:35:18
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
jacques a écrit:
quelle genre de choses?
c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir l'essayer avant de l'acheter mais bon...c'est le souci av le matos d'élagage, une fois essayé tu dois le garder...
en tout cas merci pour tes precisions