Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-07-2010 12:45:02

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

funambulisme en region centre

si des gens sont motives par cette pratique n'hesitez pas a me contacter[url=http://images1.hiboox.com/images/2410/21bdf4603b75109daea2b512ecec783e.jpg]slackline[/url]

Hors ligne

 

#2 17-08-2010 02:05:01

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: funambulisme en region centre

http://images4.hiboox.com/vignettes/3310/df18ab59dc37cd46fc5dfb391334b814.jpg

bonjour, ici c'est un chene et malgres tout cela le remue pas mal en cas de chute ma question etant la suivante y a t'il une regle pour evaluer si un arbre risque de ce deraciner ou rompre, est ce que le fait de le faire "remuer" est prejudiciable a l'arbre etc

Hors ligne

 

#3 17-08-2010 08:35:51

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: funambulisme en region centre

Salut ,j'ai essayé avec les gamins à 50 cm du sol  siffle sur une sangle à cliquet mais c'est tellement instable qu'on ne tenais pas plus de 5 secondes est ce que ça vient de la tension de la  sangle ou est ce qu'on est des looses  tongue
Pour répondre à ta question,pour limiter les chocs dans l'arbre il faudrait faire une installation comme pour de la rétention lourde(peu être est ce déjà ce que tu fais!) et si tu n'est pas sur de la solidité de l'arbre t'abstenir.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#4 17-08-2010 08:55:42

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: funambulisme en region centre

salut je pratique la SLACK, tu dois être patient tend bien ta sangle, commence sur un pied, patience.....
pour les doute mécanique choisie des arbres de diamètre acceptable minimum 20cm.
pour ta sangle à cliqué la matière n'est pas tout a fait la même, cela joue sur l'élasticité.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#5 17-08-2010 09:11:54

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: funambulisme en region centre

il doit exister des valeurs de resistances de poutre j'imagine que l'on peut extrapoler a un arbre sur pied avec le bras de levier etc?
sinon pour l'apprentissage c'est normal il faut un peu de temps pour y arriver, tu peux varier la tension parceque c'est pas les sangles les plus tendues les plus faciles et la longueur aussi (pour etre a l'aise sur une sangle de 25M il m'a fallu environ 40H ...donc la perseverance et la clef de le reussite; puis ameliorer la posture etc ...( placer la sangle le plus bas possible parceque les chevilles souffrent si tu en fais 2 H d'affilees a monter descendre etc)

Hors ligne

 

#6 17-08-2010 09:16:53

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: funambulisme en region centre

petitmanu a écrit:

salut je pratique la SLACK, tu dois être patient tend bien ta sangle, commence sur un pied, patience.....
pour les doute mécanique choisie des arbres de diamètre acceptable minimum 20cm.
pour ta sangle à cliqué la matière n'est pas tout a fait la même, cela joue sur l'élasticité.

a+

20cm de diam au point d'ancrage ? donc en se fixant a la cime si elle fait 20 cm de diam a priori l'arbre penche sans se rompre à la maniere d'une canne a peche?

Hors ligne

 

#7 17-08-2010 17:57:57

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: funambulisme en region centre

causehecan a écrit:

20cm de diam au point d'ancrage ? donc en se fixant a la cime si elle fait 20 cm de diam a priori l'arbre penche sans se rompre à la maniere d'une canne a peche?

Par contre fais très attention aux arbres à fourches ou écorces incluses.  wink

Hors ligne

 

#8 18-08-2010 11:23:39

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: funambulisme en region centre

(pour un systeme "de retention" qui lacherai du mou j'avais pensé a un pneu imbriqué dans un autre ou un truc dans le genre)
salut, pour les fourches je vois le risque de dechirement, mais ecorces incluse? je ne connais pas ce terme qu'est ce?

Hors ligne

 

#9 18-08-2010 12:21:36

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: funambulisme en region centre

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=3794
en utilisant la fonction recherche tu trouvera ton bonheur!
a+  wink


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#10 19-08-2010 17:21:42

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: funambulisme en region centre

petitmanu a écrit:

salut je pratique la SLACK, tu dois être patient tend bien ta sangle, commence sur un pied, patience.....
pour les doute mécanique choisie des arbres de diamètre acceptable minimum 20cm.
pour ta sangle à cliqué la matière n'est pas tout a fait la même, cela joue sur l'élasticité.

a+

il faut savoir que manu a deux petits pieds gauche donc pour lui il y n a pas danger


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]