Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-07-2010 12:45:02
- causehecan
- Chimpanzé
funambulisme en region centre
#2 17-08-2010 02:05:01
- causehecan
- Chimpanzé
Re: funambulisme en region centre
#3 17-08-2010 08:35:51
- barillo
- Petit Polatouche
Salut ,j'ai essayé avec les gamins à 50 cm du sol sur une sangle à cliquet mais c'est tellement instable qu'on ne tenais pas plus de 5 secondes est ce que ça vient de la tension de la sangle ou est ce qu'on est des looses
Pour répondre à ta question,pour limiter les chocs dans l'arbre il faudrait faire une installation comme pour de la rétention lourde(peu être est ce déjà ce que tu fais!) et si tu n'est pas sur de la solidité de l'arbre t'abstenir.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#4 17-08-2010 08:55:42
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
salut je pratique la SLACK, tu dois être patient tend bien ta sangle, commence sur un pied, patience.....
pour les doute mécanique choisie des arbres de diamètre acceptable minimum 20cm.
pour ta sangle à cliqué la matière n'est pas tout a fait la même, cela joue sur l'élasticité.
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#5 17-08-2010 09:11:54
- causehecan
- Chimpanzé
il doit exister des valeurs de resistances de poutre j'imagine que l'on peut extrapoler a un arbre sur pied avec le bras de levier etc?
sinon pour l'apprentissage c'est normal il faut un peu de temps pour y arriver, tu peux varier la tension parceque c'est pas les sangles les plus tendues les plus faciles et la longueur aussi (pour etre a l'aise sur une sangle de 25M il m'a fallu environ 40H ...donc la perseverance et la clef de le reussite; puis ameliorer la posture etc ...( placer la sangle le plus bas possible parceque les chevilles souffrent si tu en fais 2 H d'affilees a monter descendre etc)
#6 17-08-2010 09:16:53
- causehecan
- Chimpanzé
petitmanu a écrit:
salut je pratique la SLACK, tu dois être patient tend bien ta sangle, commence sur un pied, patience.....
pour les doute mécanique choisie des arbres de diamètre acceptable minimum 20cm.
pour ta sangle à cliqué la matière n'est pas tout a fait la même, cela joue sur l'élasticité.
a+
20cm de diam au point d'ancrage ? donc en se fixant a la cime si elle fait 20 cm de diam a priori l'arbre penche sans se rompre à la maniere d'une canne a peche?
#7 17-08-2010 17:57:57
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
causehecan a écrit:
20cm de diam au point d'ancrage ? donc en se fixant a la cime si elle fait 20 cm de diam a priori l'arbre penche sans se rompre à la maniere d'une canne a peche?
Par contre fais très attention aux arbres à fourches ou écorces incluses.
#8 18-08-2010 11:23:39
- causehecan
- Chimpanzé
(pour un systeme "de retention" qui lacherai du mou j'avais pensé a un pneu imbriqué dans un autre ou un truc dans le genre)
salut, pour les fourches je vois le risque de dechirement, mais ecorces incluse? je ne connais pas ce terme qu'est ce?
#9 18-08-2010 12:21:36
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=3794
en utilisant la fonction recherche tu trouvera ton bonheur!
a+
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#10 19-08-2010 17:21:42
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
petitmanu a écrit:
a+
il faut savoir que manu a deux petits pieds gauche donc pour lui il y n a pas danger
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE