Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-07-2010 21:53:52

olive
Koala
Lieu: brignoles var

Vérification des EPI

Pour commencer, bonjour a tous.

Ma présentation date un peu, en bref, je m'appelle olivier, je suis grimpeur employé a l'ONF, titulaire du CS depuis deux ans.

Pour en revenir au sujet, Je m'occupe depuis peu de la vérification des EPI de mes camarades et moi meme. J'ai obtenu lors de ma formation une habilitation de vérification des EPI délivrée par SPERIAN, mais elle arrive aujourd'hui a expiration. Je me pose deux questions:

- Une habilitation quelconque est elle utile pour vérifier les EPI ?
- Et quelle sont réellement les responsabilités légales du vérificateur ?

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai quelques difficultés a décripter les textes de loi parfois , d'avance merci.

Salut a tous!

Olive

#2 28-07-2010 07:56:03

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

Re: Vérification des EPI

salut, une habilitation est préférable cela signifie que tu as suivie une instruction ou un stage de vérificateur, selon l'endroit ou tu as effectué ton stage, tu peux être limité sur ton spectre d'action, car certains fabricants ou concepteurs sont exclusifs.

Le responsabilité il n'y en a pas vraiment, c'est très paradoxale le vérificateur n'est pas responsable.

Ce dernier prend une "photo" du matériel a un instant T, il le fait consciencieusement et avec professionnalisme.... et théoriquement il détecte les défaults et prévient, la tenue du registre détaillé avec annotation  est primordiale et obligatoire.

a +

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#3 28-07-2010 16:28:23

olive
Koala
Lieu: brignoles var

Re: Vérification des EPI

Bonjour Manu,

Merci pour ta réponse, cela confirme les "bruits" que j'avais entendu. Je trouvais cela bizarre que cette activité ne soit pas plus encadrée.

Encore merci , et bonne grimpe.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire