Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-07-2010 06:38:44
embauche ou cotraittance
pour vous lors d'un acroissement de travail genre gros chantier qui prends 3 mois vous auriez
plus tendance à embaucher ou bien à prendre des cotraitants ?
un cotraittants coute en moyenne 45 €/h un salarié 30 à 35 mais la responsabilité et le matériel
est pour moi merci de me donner vos retour d'expériences
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#2 26-07-2010 08:14:45
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: embauche ou cotraittance
J'espere un jour être confronté à ce cas de figure, mais ça ne m'est pas encore arrivé.
Je prefere sous-traiter plutôt qu'embaucher, car j'ai eu des soucis dans une autre vie en embauchant dans un tout autre domaine, j'avais mal jugé les personnes.
J'ai un copain en T.P. qui prefere passer par les boîtes d'interim car tu payes à la boîte, c'est plus cher, mais c'est clair et net, alors qu'une embauche, c'est des paiements URSAFF qui s'eternisent parfois 2 ans après la fin du contrat.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#3 26-07-2010 09:03:27
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
tout dépend simon si tu veux de la main d'oeuvre qualifiée rapidement et pour une courte durée, ou si tu veux former pour perenniser l'entreprise.
Puis tu es bien placé pour savoir que la co-traitance est un super bon plan !
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#4 26-07-2010 09:28:58
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
La cotraitance c'est aussi la formation d'un réseau et peut être pour toi la chance de pouvoir travailler sur d'autres chantiers de ces personnes plus tard.
#5 26-07-2010 20:26:24
- glybule
- Invité
sans compter que meme si tu as un accroissement de travail sur trois mois, ce n'est que trois mois....après c'est un choix de vie, si tu embauches, il faudra assurer du taf pour un gars de plus a l'année....ca veut dire aller chercher le boulot un peu plus.....
#6 27-07-2010 07:15:59
glybule a écrit:
sans compter que meme si tu as un accroissement de travail sur trois mois, ce n'est que trois mois....après c'est un choix de vie, si tu embauches, il faudra assurer du taf pour un gars de plus a l'année....ca veut dire aller chercher le boulot un peu plus.....
non je pensais a du cdd pas du cdi !!!
je pense que se sera de la cotraitance au final
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#7 13-08-2010 16:01:56
- eddy
- Chimpanzé
- Lieu: quissac
Perso, je serais aussi pour de la cotraitance! pas de souci une facture et c'est bon puis les relations entre entreprises dans ce métier ça le fait, on se tire moins la bourre, entre gars du même esprit je m'entend!! on sera plus fort face aux grosses entreprises si on se lie!!
arboriste solidaire
lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/