Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-07-2010 13:33:49

vinz93
Petit Lémurien

tronço électrique

Je reviens à l'assaut pour avoir des infos et avis sur des utilisateurs de PELLENC en élagage...

#2 26-07-2010 06:46:26

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

Re: tronço électrique

tu as salon vert en septembre va z'y fait un essai et demande leur de l'essayé pendant un jour 

ou deux ainsi tu te fera ton idée

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#3 31-08-2010 21:40:59

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique

ou et quand?

Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

#4 02-10-2010 09:38:42

obone
Koala

Bonjour voila j'ai vu pellenc en action pendant une journée au salon de libramont de l'été ,ils ne travaillaient pas en l'air bien sur mais je suis attiré par le concept.
Je vais certainement m'equiper dans deux ans mais j'attend la concurence pour voir le reste des offres.
Je l'ai essayé pour ma part l'argument est de poids ,génial la batterie ne gene pas bien sur j'étais pas dans un arbre!
La puissance est bleufante je pensais avoir affaire a un jouet ben pas du tout en rapport avec mon elageuse shindaiwa 260 j'avais bcp plus de puissance.....ils disent qu'on n'a le rendement d'une 40 cm3 ......
Le souci pour la region wallone est apparement la représentation commerciale et le service apres vente ils ne veulent pas permettre le dépot de la marque a n'importe qui...........
Pas grave pour moi je suis frontalier.
olivier

#5 02-10-2010 11:12:01

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

j'ai aussi vu penllec au salonvert c'est vrai que les bécanes sont super bien conçues, le seul truc qui n'embête c'est le fil relié à la batterie, ça me fait un peu peur dans les branches...

#6 02-10-2010 12:17:01

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

En plus ''pellenc" donne de belles casquettes...J'en est eu a l'essais a la boite et pour moi sa manque de pèche ,la batterie et le fils son bien encombrant pour grimper mais j'avoue que sa peut etre pas mal surtout dans les endroits ou le bruit est interdit par arrété  pendant l'été.

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#7 02-10-2010 18:03:41

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)

Dans mon ancienne boite, on nous avait fait une démonstration du matos Pellenc. Justement pour le facteur bruit puisque les espaces à entretenir étaient proches de bureaux et que tout les dérangeait.

Forcément le but de la démo etait de remplacer tout notre matos Stihl par ces ... jouets!

Pour moi, manque cruel de puissance, comme dit précédement le cable entre la batterie et l' outil est un danger permanent. La batterie dans le dos etait pour ma part très gênante.

Et alors je suis resté sur le cul en voyant les prix   yikes

Juste comme ça, à titre indicatif, la plus puissante des batteries qui offrait si mes souvenirs sont bons une dizaine d' heures à plein régime coutait plus de ... 1000 euros!

Apres ça chacun son avis la dessus

"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

#8 02-10-2010 19:21:45

alexgimini
Ouistiti
Lieu: mouscron

moi , je me demande dans le temps , la batterie ne va t elle pas se déchargé plus
rapidement ( vue le prix d une batterie ).

#9 02-10-2010 20:56:45

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

c'est sur si vous la comparer avec la ms200 sa doit manqué de la puissance

moi j'ai une dolmar je trouve que c'est bien plus puissant

pour la batterie il ma dit quel tien 1000 charge et quel lâche plus ou moins du jour ou lendemain
donc je boss 200 jour dans l'année elle devais tenir 5ans pour une machine a 1500€ sa fait 300€ par ans le même prix que ma dolmar

reste a voir se problème de fil moi je vais essayer une en novembre

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#10 02-10-2010 22:33:31

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

salut à tous

à mon avis pour la tronço ce n'est pas fait pour notre genre de boulot par contre leur taille haie sur cette même batterie çà  à l'air de la balle (mais bon ce n'est pas le sujet)

ensuite le cout de la batterie il faut plutôt la comparer à l'essence +mélange donc dans ce cas je ne pense pense pas que çà fasse cher

hors sujet : je possède un sécateur électronique felco pour les oliviers c'est top mais la batterie déplace le point de gravité et malgré le faible encombrement de la batterie dans dos on a vite fait de se coincer à la montée.............et à la descente aussi d'ailleurs

et pour finir je pense que pellenc réfléchit son matos surtout pour la vigne

ciao à plus

Dernière modification par gioyanou (02-10-2010 22:34:00)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#11 02-10-2010 22:44:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Ce que le représentant a "oublié" de te dire, c'est que ce type de batterie a une durée de vie limitée dans le temps et pas seulement en fonction du nombre de charges. La structure se dégrade petit à petit et il ne faut pas compter tenir 5 ans avec. Probablement guère plus de 2 ans pour garder un taux de service correct.
Le bilan est quelque peu plombé avec cette limite.  hmm

Il faudrait que je remette la main sur ces explications, mais ça risque d'être coton.

Dernière modification par Marc-Antoine (02-10-2010 22:45:11)

#12 06-10-2010 07:15:55

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique

Quelqu'un à des photos? ou une adresse de site?

Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs