Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-11-2006 07:13:05

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

abattage de cèdre par le cfppa de Pamiers

salut stephleforestiers.Jolie la photo de démontage des 2 charpentières soudées et au bout de 2 mois de formation, comme tu dis: no comment! (ha si j'avais su, à la place de perdre mon temps à la fac..... tongue)
je m'interroge sur les raisons qui ont motivé l'abattage de ce cèdre de 250 ans. Arbre foudroyé, dépérissant, casse de charpentières,.....?

merci d'éclairer ma lanterne.

bonne journée

sam

Hors ligne

 

09-11-2006 07:13:05

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 11-11-2006 10:29:50

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: abattage de cèdre par le cfppa de Pamiers

salut!au fait steph,maxime c'est ton pere?(j'ai avale un clown ce matin)
en ce qui concerne l'entaille sur la photo elle n'etait pas fini?(trait de plafond trop bas)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#3 11-11-2006 15:59:02

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: abattage de cèdre par le cfppa de Pamiers

la cause de cet affront ? une mauvaise gestion de l'arbre :
à force de rafales répétées, de neige sur les plateaux et surtout du fait que l'arbre avait deux "coeurs" il était en train de se fendre en deux en direction d'une habitation.
fente de 30 cm en juillet et de 2 m de long en octobre !

Triste! mais c'est le propriétaire qui est en droit de s'en vouloir car un allègement aurait pu largement éviter cette triste fin.
A bon entendeur ! à vouloir économiser et à retarder l'échéance le résultat est bien plus cher et bien plus dommage ! enfin ! *

Quand à l'éhouppeur, l'entaille à été "agrandie" aprés, pour pouvoir rentrer la machine jusqu'au fond sinon l'angle est tout à fait correct ! ils n'avaient pas pris la 880 ! on ne l'a eu qu'aprés !
voilà les explications.


cheers  à tous

Hors ligne

 

#4 11-11-2006 17:00:02

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: abattage de cèdre par le cfppa de Pamiers

j'aivu sur la photo de promo de pamiers que benoit(serp)est tjrs la,il etait avec moi l'an dernier,il va bien?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 13-11-2006 17:32:59

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: abattage de cèdre par le cfppa de Pamiers

ah donc tu faisais partie de la promo 2005 en bse sur pamiers ! l'étau se resserre !
Apparemment il va même trés bien puisque il devait finir son contrat pro et revenir bosser chz serpe mais finalement il souhaite rester jusqu'a la fin de la formation pour avoir le diplôme. (je pense que la formation de cette année n'a pas grand chose à voir avec celle que tu as connue). et ces projets d'avenir semblent se préciser. Bref il faudra que tu en parles avec lui.

stephleforestier


cheers  à tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]