Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Débroussailleuse forte puissance
#1 13-07-2010 23:13:20
- Didy43
- Invité
Débroussailleuse forte puissance
Bonjour,
Je doit changer ma débroussailleuse une FR450 (moteur rincé). J'hésite entre 2 modèles, une Husqvarna 355FRM ou une stihl FS550. Je sait pas laquelle choisir, je n'ai pas la possibilité de les essayer toutes les 2.
Le prix n'est pas un critère de choix car a peu de chose prêt le tarif et le même.
Si il y en à qui ont put essayer et comparer les 2 modèles, ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez.
13-07-2010 23:13:20
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 13-07-2010 23:53:31
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Re: Débroussailleuse forte puissance
Salut,
la FS550 est très lourde (10kg), elle est réservé à un usage intensif!
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#3 14-07-2010 09:14:33
- franqui
- Koala
BONJOUR
je possède 3 FS 500 je pense suffisantes en terme de puissance je les utilise presque exclusivement qu' avec les couteaux broyeurs pour défriche, garrigue, rejet 4-5 cm de section.le couteau de la FS500 est plus grand que celui de la FS 450.
#4 14-07-2010 13:16:55
- Didy43
- Invité
Bonjour,
Merci pour ces réponses. Oui ces débroussailleuses pèsent, elles font 10Kg pour la Stihl et 9.2 Kg pour l'husky. Cependant elles restent plus légère que celle que j'ai actuellement 10.5 Kg. La Stihl FR450 avec le flexible + le châssis et les bretelles pèse aussi.
Le problème des débroussailleuses à flexible c'est le rendement du moteur qui est pas terrible (beaucoup de pertes par frottement du au flexible) et la solidité du la transmission qui est pas terrible non plus. Déjà casser le flexible avec une lame a broyer les ronces en attrapant une pierre.
Les Stihl FS500 et FS550 fond toute les 2 10Kg alors vu le poids identique autant prendre la plus puissante.
Ce qui va déterminer mon choix c'est surtout le ressenti que procure la machine en fonctionnement : maniabilité, fatigue, équilibre de la machine, couple moteur ... et comme je peut pas les essayer.
#5 14-07-2010 14:06:17
- labetedelorne
- Ecureuil
- Lieu: Ben, heu...l'Orne
Didy43 a écrit:
Bonjour,
Merci pour ces réponses. Oui ces débroussailleuses pèsent, elles font 10Kg pour la Stihl et 9.2 Kg pour l'husky. Cependant elles restent plus légère que celle que j'ai actuellement 10.5 Kg. La Stihl FR450 avec le flexible + le châssis et les bretelles pèse aussi.
Le problème des débroussailleuses à flexible c'est le rendement du moteur qui est pas terrible (beaucoup de pertes par frottement du au flexible) et la solidité du la transmission qui est pas terrible non plus. Déjà casser le flexible avec une lame a broyer les ronces en attrapant une pierre.
Les Stihl FS500 et FS550 fond toute les 2 10Kg alors vu le poids identique autant prendre la plus puissante.
Ce qui va déterminer mon choix c'est surtout le ressenti que procure la machine en fonctionnement : maniabilité, fatigue, équilibre de la machine, couple moteur ... et comme je peut pas les essayer.
Salut, j'ai une fs500 et j'en suis très content, sauf le harnais : c'est vraiment une daube, de ce point du vue husq est bien mieux.
Je connais un gars qui à la 550, les 50 cm3 ne compense pas ,a priori, la différence de prix entre les deux (machine absolument identique sauf la taille du piston de ce que j'ai compris).
Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.
#6 14-07-2010 20:03:06
- Ricky83
- Ouistiti
La FS 500 est une excellente machine..Pas de grandes différences avec sa sœur 550.
je trouve que le SAV chez STIHL est TOP de chez TOP... Je ne changerai pas.
Après tout dépend tu taf qu'on veut faire. Pour de "l'ouverture" il faut ça .Inconvénient: Kit Piston/cylindre n'existe pas en adaptable, il faut compter pas loin de 400€ et la tête vaut 230€...
#7 15-07-2010 16:04:33
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut , perso je trouve que le filtre à air de la fs 500 a tendance à se salir trop rapidement quand il fait chaud (malgré le positionnement de la pièce en caoutchouc à coté du starter ) nettoyage à chaque plein et tournevis de réglage dans la poche en permanence . sinon coté puissance çà le fait mais il parait que 355frm c'est de bombe (jamais deçu par husqvarna sauf tondeuse)
à plus
Dernière modification par gioyanou (15-07-2010 16:05:23)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Débroussailleuse forte puissance