Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 13-07-2010 21:07:27
- Cedricc
- Invité
Resistance corde
Bonjour ,
Pour commencer , je me presente je suis cedric j'ai 23 ans et je fais mon propre bois de chauffage depuis bientot 5 ans , un passioné un peu qui dirait .
J'ai quelques acacia a abbatre qui sont legerement incliné et j'aimerais a l'aide d'une corde les faire revenir a l'aide d'un tracteur .
Je ne suis pas fou et c'est pour cela que je viens vers vous pour vous demander si une corde de diam 10 et qui a une resistance de 1200kg pourrait faire l'affaire ou esque j'ai interet a aller prendre soit du cable acier ou autres sachant qu'il en faut une certaine longueur pour eviter que l'arbre ne tombe sur mon tracteur lors de la coupe si vous voyez cde que je veux dire ..
Merci a tous pour vos reponses .
Amicalement , Madame Messieurs a vous ! :)
13-07-2010 21:07:27
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 14-07-2010 00:52:15
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Resistance corde
Attention, en général, le nombre mentionné en tant que "résistance" pour une corde est en fait sa limite de rupture. Donc à 1,2 tonne, ça casse.
C'est vraiment très léger pour supporter la traction d'un tracteur, même si je ne connais pas sa puissance. Le moindre acoup, une cime qui se crochète dans une autre, la corde casse et l'arbre repart dans l'autre sens. C'est mortel.