Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-07-2010 09:42:29

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Site web

Votre avis sur les Kits démontages

Bonjour,

Je travail jusqu'à maintenant avec  un big-huit et de vielles cordes de grimpes pour les démontages en rétention.

Je souhaiterai acquérir un kit de rétention.

J'ai lu les différents avis sur les autres posts concernant les cylindres de friction et le materiel de démontage,

Les avantages de l'alu, les faiblesses de certaines cordes de rétentions, ...

J'hésite entre ces 3 kits qui sont dans une même fourchette de prix:

le RS300 de chez Drayer

le Ringging Set 3 Standard de chez Freeworker

le Kit Anaconda de démontage Ø 12 mm FTC d'Hevea

Du fait d'un budget de 900Ht environ,
Je me demande lequel de ces kits sera le plus polyvalent.
Vaut-il mieux se commander un kit 'sur mesure' ?

Merci de vos réponse,

Potiron

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#2 10-07-2010 16:42:11

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

Re: Votre avis sur les Kits démontages

yo;
tout dépend de tes besoins man .Il faut adapter l'outil à l'usage . Je n'ai pas le catalogue freeworker , mais les kit que tu as mentionné chez hévéa et chez drayer sont équivalents en prix et en charge utile .Je ne connais pas de raison pour choisir plutôt l'un que l'autre car leur produits se valent .Je suis client chez les deux alors ...
en tout cas tu as raison de changer tes habitudes et de prendre un matos spécifique aux gros démontages .

Dernière modification par Climberland (10-07-2010 16:43:30)

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#3 10-07-2010 16:51:36

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

potiron a écrit:

Bonjour,

Je travail jusqu'à maintenant avec  un big-huit et de vielles cordes de grimpes pour les démontages en rétention.

ùùpour le prix des kit je reste avec mon big 8 et soit mes vielles corde de grimpe ou alors de la corde torronée.......

Franchement meme si on est plus vite limité en poids balancé (quoi que...... le poid balancé va souvent dépendre plus du grimpeur que du matos.....) bah sa va super vite à installer, on envoit un peu plus petit donc moins de secousse et moins de risque et en plus c'est du matos pas chere........

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#4 10-07-2010 17:12:54

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
d'un point de vue pragmatique , on peut considérer que tu as raison ...ça tient ! Le problème c'est quand ça ne tient plus . Tant que tu ne casse que des tuiles ...ça va . Mais le jour où il y a des dégats corporels , je trouve qu'il est plus sûr de se couvrir aussi par rapport aux assurances .
Même sans en arriver là . Tu as du matos qui a été testé , tu sais à quoi t'en tenir . Une corde usée avait des propriétés quand elle était neuve , mais au bout de 5ans , pleine de poussière et toute raide , elle n'a plus les mêmes .
Pour ne rien te cacher , je pensais comme toi avant . Mais le fait d'être passé pas loin à plusieurs reprises m'a un peu fait changer d'avis . Après , pour de la petite rétention , inutile d'installer un cylindre et de mettre en place de la corde de 16mm . Mais quand tu envoie du steack , vaut mieux savoir ce que valent tes outils . C'est dommage d'installer une rét et de pas pouvoir envoyer un max de bois à chaque fois pour limiter les manipulations ...
Adapter sa technique à la manière du caméléon ...

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#5 10-07-2010 17:35:25

poupou
Petit Polatouche

a l' epoque ou j'ai achete mon matos de demontage , j' en ai fait un: element par element en respectant bien les charge util et finalement je me suis legerement mieux equiper pour un peu moin cher (car dans tout les kits il y a du materiel qui n' est pas vraiment necessaire pour les petit budget et a l' epoque si tu aditionnais tout les outils separement c' etait le prix du kit (par exemple si tu n as pas beaucoup d ' argent tu peux prendre des poulies plus lourdes donc moin cher mais avec les meme performance ect......

#6 10-07-2010 18:31:27

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

daminown le russe a écrit:

Salut

potiron a écrit:

Bonjour,

ùùpour le prix des kit je reste avec mon big 8 et soit mes vielles corde de grimpe ou alors de la corde torronée.......

Franchement meme si on est plus vite limité en poids balancé (quoi que...... le poid balancé va souvent dépendre plus du grimpeur que du matos.....) bah sa va super vite à installer, on envoit un peu plus petit donc moins de secousse et moins de risque et en plus c'est du matos pas chere........

Sans commentaire !  siffle

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#7 13-07-2010 22:50:33

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Site web

merci pour vos réponse,

malgré ton avis dominown, je vais investir dans un des packs,

le big 8 sera réservé aux petites rétentions..

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#8 14-07-2010 12:29:09

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Une petite question pour daminown le russe , quand tu utilises ton big 8 tu fais la rétention avec ton rappel si c'est le cas c'est pas sécu ton histoire ?

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#9 26-07-2010 08:23:06

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

Hinoki-elagueur a écrit:

Une petite question pour daminown le russe , quand tu utilises ton big 8 tu fais la rétention avec ton rappel si c'est le cas c'est pas sécu ton histoire ?

Meme si il m'est déjà arrivé de faire de la retention avec mon rappel pour de toute petites branches qui ne nécessite pas d'outil de freinage  (qui ne l'as jamais fait?) je fait jamais de retention avec un 8 et mon rappel.......

Maintenant On est toujours 2 sur le chantier donc le 8 il reste au sol maintenant......

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs