Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-07-2010 12:20:51

thesameseb
Invité

Re: nettoyage de cocotiers..

pour les singes j'ai essayé mais ils sont pas super réceptif aux conseils..

et sinon  c'est bien ce que je dit  il faut que j'y aille.. donc plutot des 5 cm que 7 , alcool avant apres , et un cordage de rappel pour les attaques ou contre attaque de bestiaux..
c'est bien ça?.

10-07-2010 12:20:51

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 10-07-2010 12:59:05

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Site web

Il te faut bien entendu une longe, c'est ce qui te retient quand tu montes. Il n'y a pas eu de réactions d'autres grimpeurs mais je pense que plusieurs doivent fulminer parce qu'il est évident que ce n'est pas sur le Web qu'on peut apprendre à grimper aux cocotiers en sécurité et ils auront raison, maintenant si tu n'as pas d'autre solution trouves un vieux pied que tu vas 'massacrer' jusqu'à être sûr de toi...un ou deux métres de haut suffisent largement, il faut apprendre à faire le tour, revenir, utiliser la sangle etc, c'est un vrai boulot, pas une ballade de loisirs, plus d'un professionnel aguerri s'est planté et fini sous le sable ou dans un fauteuil, je suis sûr qu'il y a un tas de gens plus expérimentés que moi qui pourraient te tuyauter, mais avec la canicule en métropole ça doit être Kronembourg-sieste à l'heure qu'il est!

#15 10-07-2010 13:01:10

jj
Ecureuil
Site web

Au fait, pourquoi tiens-tu à les nettoyer? Ici on les nettoie dans les lieux publics, squares, écoles etc...et chez les particuliers qui veulent un jardin clean, as-tu des visiteurs?

#16 10-07-2010 15:46:36

thesameseb
Invité

je me rend bien compte de mon amateurisme, mais je n ai pas le choix et les finances. je n ai pas de voyage prévus sur la métropole avant.... longtemps pour une formation spécifique.j'avais bien l'intention de pratiquer un petit moment sur un tronc très court pour me sentir à l'aise.
j'ai essayé la méthode thai ,sans secu et pied nu , mais après perte des poils du torse, de la peau des bras , de 20l d'eau, et de toute force physique sur la première ascension du plus petit cocotier  ,  je préfère me risquer au harnais , longe,et grimpettes.
je dois nettoyer ces arbres parce qu'ils sont au dessus des mes bungalowsl , de la piscine et de la plage ou se relaxe les clients.

#17 10-07-2010 17:14:03

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

y a les griffes pour poteau EDF ,qui pénètre bcp moins

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

#18 10-07-2010 17:19:08

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

60 cocotiers à 800 euros le billet, ca fait 13 euros le cocotier. Sans hésitation, prend la proposition de Zach.....

Dernière modification par fifou (10-07-2010 17:19:29)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#19 10-07-2010 17:35:58

francois L
Invité

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser "mon système de grimpe" (taper ces mots dans "Recherche" pour trouver le message où il est décrit).
C'est beaucoup plus lent qu'avec des griffes mais c'est adapté aux troncs sans branches, on est toujours assuré et ça n'abîme absolument pas l'arbre. Depuis la photo j'ai amélioré la technique, mais ça marche toujours aussi bien.
Bonne chance

#20 10-07-2010 17:47:33

jj
Ecureuil
Site web

Et ben voilà, un grand merci à François, il a bien mérité un punch coco!

#21 10-07-2010 19:08:14

thesameseb
Invité

@ fifou: meme si la qualité de vie est tres attrayante en thailande, les revenus eux sont bcp bien moindre que ceux de france, 800€ c 'est plus d 'un mois de salaire pour un riche thailandais.. vu que j y suis depuis un moment mes revenus se sont tout a fait adapté au pays. de plus ils faut les nettoyer tous 4/6 mois.

@apex: tu parles des griffes en demi cercle multi pointe? le prob c'est qu'avec ces griffes j'ai bien peur d'avoir une mobilité tres réduite sur la cime..

@françois L: intéressant. j'avais trouvé un système similaire chez les chasseurs ( us) avec des sorte d'échelle à sangler au fur et a mesure de la progression..
http://img208.imageshack.us/img208/3517/lw29857m.jpg
évidement investissement lourd ..
mais un syst d'échelle en corde je n y avait pas pensé , pourtant j'ai deja utiliser ce principe pour descendre dans des grottes à cuba ..

j'ai aussi pensé à un treestand de chez xstand un autre truc de chasseur
lien video

treestand

image
http://img28.imageshack.us/img28/5479/tonywithstand20090815.jpg
mais le prix d'expédition me revient plus cher que l'engin lui même..

#22 10-07-2010 19:20:20

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut,

Si tu as une petite photo de tes "cocotiers" on peux peut être te filer un tuyau sur leur identité  siffle si ça t'intéresse ...enfin moi si!
A+

#23 10-07-2010 19:54:16

jj
Ecureuil
Site web

Le treestand moi je le sens pas, d'aprés mon expérience ici les cocotiers ça bouge pas mal quand il y a du vent, en plus ils sont souvent penchés et si ce bidule commence à partir tout seul quand tu est à mi-chemin, pas cool...donc soit les pointes soit le systéme de François, probablement pas rapide mais bien sécu. Par contre il me semble vraiment indispensable que tu ais aussi un rappel et te quoi le sécuriser sur le tronc pour une descente rapide au cas où...parcequ'il faut te dire que si tu as le moindre souci (genre crampe toute bête!) les pompiers ou les collégues grimpeurs ne vont pas arriver tout de suite pour te descendre.

#24 11-07-2010 06:49:39

thesameseb
Invité

photos  des jeunes et moins jeunes..
http://img8.imageshack.us/img8/5269/grimpette.jpg

@JJ: pour le rappel , tu balances une corde par dessus les palmes depuis le sol, ou une fois l'ascension effectué?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs