Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-07-2010 17:40:53

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

Désolé, le message est en effet un peu fort. J'avais écrit ca en 30 seconde avant de partir.

plog, ce que je veux dire, c'est que, comme tu la dit toi même, moi je regarde les catalogue, je compare, quand je vois une photo je l'analyse et essaye de tout comprendre (quel nœud, quel technique, quel matos, ... et pourquoi). C'est un peu un hobby et je suis content d'en faire mon métier.

Pour les termes whoopie et loopie, comme tu le vois bien, c'est de l'anglais. Ca c'est parce que j' ai fais mes études en flamant et que je connaissais pas le mot français. Mais merci ST20... ça devrait bien être des élingues réglables.

hinoki: Pour ces "élagueurs" la, qui ne savent pas ce que c'est une corde, ça m'énerve ces gens la !

Si on aime son métier, on s y intéresse et on essaye d'évoluer, non?

fifou: je sais pas ou tu vois ca que je ne connais pas le dyneema, mais je croix que tu peux aller relire le sujet... Je posait la question "Quel fil et pourquoi?" Et comme tu peux le voir dans le sujet, il y avait quand même beaucoup de réponse différentes. C'est comme Plog qui pose la question "Quel système pour attacher la poulie et pourquoi?"

Enfin, peace and love a tous Fleurs

Sinon pour répondre a la question de plog:

pareil que ST20, a mon avis le stilson ou nœud de bois est assez rapide, même si "l'élingue réglable" se règle rapidement et facilement, a mon avis ça reviens au même.

Et encore sorry pour le message "agressive"

Hors ligne

 

#14 06-07-2010 21:53:10

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

Mikwi : tu es tout excusé...

      Ce que je retiens de ce post :
                        - Stilson ou élingue réglable c'est kif kif bourricot, on gagne pas tellement de tps
                        - personne n'a trouvé utile de bricoler un systeme du genre des sangles à réglables auto des baudriers d'escalade petzl (on tire sur la sangle et ça serre, un simple levier sur la boucle et ça desserre), afin de descendre la poulie plus facilement sans avoir à bricoler le noeud à chaque fois. Tant pis, ....

                                                                                                       merci

Hors ligne

 

#15 06-07-2010 22:31:18

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

moi je t'ai proposé un truc, tête d'alouette sur élingue. Pas de noeud. Se serre à la charge et se dessere tout tranquille. J'ai jamais senti le besoin d'utiliser autre chose. Et ca coûte rien.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#16 06-07-2010 23:10:48

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

salut,
ok avec toi fifou mai plus sur du gros diamètre,après autrement tu a la poulie au pieds non?
tous dépend donc de l'arbre et la téchnique employé!
moi c'est toujours "noeud de bois"
par exemple ce soir j'ai fait un devis sur deux peuplier d'italie de 30 de diamètre a la base et sans éxagérer un bon 20 metres! donc la si tu veut pas sucer du bois , vaut mieux un bon noeud bien ajuster! par contre sur du plus gros, élingue réglabe ça va très bien!
bonne soirée a vous.


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#17 07-07-2010 14:16:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

fifou a écrit:

moi je t'ai proposé un truc, tête d'alouette sur élingue. Pas de noeud. Se serre à la charge et se dessere tout tranquille. J'ai jamais senti le besoin d'utiliser autre chose. Et ca coûte rien.

Tête d'Alouette=stilson, non...

Hors ligne

 

#18 07-07-2010 14:17:29

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

Pour l'elingue réglable achete une corde creuse au métre et avec une aiguille à épisser tu la fabrique  c'est nettement moins cher.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#19 07-07-2010 17:15:10

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

barillo a écrit:

Pour l'elingue réglable achete une corde creuse au métre et avec une aiguille à épisser tu la fabrique  c'est nettement moins cher.

Bravo  Plus1

Hors ligne

 

#20 07-07-2010 18:05:11

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

démonte un arbre de 40m c'est de plus sans plus rare
de plus qui a besoin d'une rétention jusqu'au sol c'est encore plus rare
alors pour une fois par ans c'est pas la mort de deplassé la poulie 13 fois
sinon combien d'arbre a tu fait dans c'est condition depuis que tu ai élagueur


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#21 12-09-2010 23:38:41

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

bonsoir à tous quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi l'élingue vipere chez hévéa n'est pas prévu comme attache poulie alors que la Whoopie Sling chez freeworker est prévue pour..... alors que la rupture est moindre (6700kg contre 8000kg) ?

est ce que c'est du à une conception différente (ce que je ne pense pas) ou autre chose législation française anglaise ou autre chose ?

à plus smile

Dernière modification par gioyanou (12-09-2010 23:44:26)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#22 13-09-2010 09:23:48

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

L'élingue vipère à simplement été concue pour attacher des cabestants au pied de l'arbre,après rien ne t'empêche d'adapter le matériel à une autre utilisation tant qu'il rentre dans les limites de la réglementation.(Là,élingue utilisée en rétention)
Après,elle n'est peut être pas bien pratique pour installer la poulie en hauteur ou,mal adaptée.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#23 13-09-2010 11:04:46

coupeur de bois
Chimpanzé
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 121

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

pour ma part, j'utilise quasiment tout le temps une élingue avec nœud de bois et je trouve que ca va très bien.
j'empreinte une élingue réglable à un collègue juste pour les très gros pépère, mais c'est plus une question de résistance que de facilité. sinon si le diamètre est trop petit pour un nœud de bois je fais une cravate.

Hors ligne

 

#24 13-09-2010 18:53:39

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Attache de la poulie lors de demontage de fût en rétention

Salut

yannick a écrit:

démonte un arbre de 40m c'est de plus sans plus rare
de plus qui a besoin d'une rétention jusqu'au sol c'est encore plus rare
alors pour une fois par ans c'est pas la mort de deplassé la poulie 13 fois
sinon combien d'arbre a tu fait dans c'est condition depuis que tu ai élagueur

Plus1


seb56 a écrit:

par exemple ce soir j'ai fait un devis sur deux peuplier d'italie de 30 de diamètre a la base et sans éxagérer un bon 20 metres! donc la si tu veut pas sucer du bois , vaut mieux un bon noeud bien ajuster! par contre sur du plus gros, élingue réglabe ça va très bien!
bonne soirée a vous.

Et perso pour des arbres comme sa la retention du tronc bof......... (ormis cas extreme.......)

il suffit de faire de petit bout en trait croisé tu les prend et tu les jete où tu veux........

et si au sol c'est des dalles un bon matelas de pneu avec les branches rangées autour et le tour et joué pas de prise de tete et de perte de temps avec une retention......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]